PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE WIGWAM EN FORME DE DOME

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:16

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 769666 et les photos c'est pour quand ? LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:31

t inquiette pas j y pense,s il fait meilleur demain,je met en place le branchage,et photo Wink cheers

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:39

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 769666 a tu trouvé facilement le principe de montage ? LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:45

oui,regarde,1ere couche de branchage,il faut que j aille en chercher d autre,j ai fait la coupe de la porte:
LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 100_0814

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:15

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 769666 super il commence a ressembler a un vrai wigwam , vite la suite LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 80253
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:50

ha oui c'est un bon début mais comment vas tu faire pour que celà soit étanche , une bache ?
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:01

pour l etencheite,je vais mettre de la toile impermeable genre de celle qui mette sur les stores,la je n ai que le branchage,que je met en place,pour donner la forme,il faut que je mette encore du branchage sur le haut, je vais ensuite assembler le tout,et ainsi je pourrais enrouler le branchage en un seul rouleau,la toile va venir en 1er sur l ossature,le branchage viendra par dessus pour "habiller" Wink LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 970210

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:06

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 769666 si je peut me permettre de te conseiller si tu enroule tout d'un coup tu risque d'avoir un surprise avec le poids et au moment de dérouler avec les ajustements LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:19

ouai c est vrais,alors je ferrais en 2 parties,un rouleau entier pour le bas et un pour le haut ,je ferrais maintenir avec une corde,que j enroulerais autour du wigwam

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 6:28

tu viens avec une grosse remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:23

non elle n est pas enorme,mais aujourd huis,j ai enlever le branchage,ça me fais 3 rouleaux,un entier qui me fais tout le bas,et 2 que je balance par dessus pour le toit,ça ne me fais pas un gros volume,une fois rouler,je m attendais a pire,bon voila se que ça va donner une fois le branchage mis par dessus la toile,sauf que la je n ais pas mis mon cordage pour tout maintenir bien plaquer,mais ça devrais le faire:
LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 100_0815
LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 100_0816
LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 100_0817

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:30

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 769666 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 80253 super look , je pense que tu devrais t'en sortir pour plaquer les branchage dessus avec des cordages que tu passerais de part en part et que tu tendrais avec les accroches de la structure , tu est sur la bonne voie pour valdivienne mais ca tu le sais déjà et bon travail maintenant avec la bache LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:37

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 oui merci,exact je compte "plaqué" le tout avec du cordage,c est la seul solution que j ai garder ,car comme tu dis il y a la toile,mais ça je vais embaucher du monde pour la mettre en place,et assembler les 2 parties cousue a la machine,mais bon on verra ça un peu plus tard Wink aujourd huis,j ai enlever le branchage,et j ai fais la peinture de la structure LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 970210

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:51

bien l'ami LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 80253
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:27

superbe LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 80253 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:03

Oki les hommes

question "con",tu laisse un "trou" au milieu en haut pour la fumée ou non?????? ou tu ne prévois pas de foyer interne

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:02

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 769666 bonne question , a la construction de la structure j'ai laissé au centre un trou d'environ 15 cm pour le passage de la fumée mais il est tout a fait possible de monter un poêle LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 689946
LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Native10
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:09

oui il y aurra un feu,comme les tipis,une fois la toile mis en place(car c est elle qui va couper du vent),je ferrais des essais,je vous tient informé bien sur de l evolution Wink LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 390920 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:39

chatto a écrit:
oui il y aurra un feu,comme les tipis,une fois la toile mis en place(car c est elle qui va couper du vent),je ferrais des essais,je vous tient informé bien sur de l evolution Wink LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 390920 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 390920

Super!!!! si le feu enfume ta hutte je te la reprend!!!!(je dois me construire un fumoir) LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 ça m'évitera du boulot

à plus
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:34

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 392220 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 95211

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:02

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 769666 vous croyez pas si bien dire tout les deux , les indiens avaient leur tipis qui devenait de plus en plus étanche avec la fumée dégagée par le feu , ca enfumait la toile et déposait une sorte de résine de suif tout autour de la sortie , bien vu :bravo: LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 80253 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 925501 LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 689946
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 5:53

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Chatto10
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:05

whouaaaaa!!!!!!!,merci pat pour cette superbe photo,ça ressemble nickel avec le miens cheers LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 897961

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:23

haaa!!!!dommage,a chaque fois,on vois mal la sortie de fumé,la apparament,il n y a rien,pour "boucher"le trou de sortie de fumé en cas d intemperie,ormis un espece de (fumoir)a viande,qu ils ont suspendue au-dessus,a moin que je me trompe? Suspect

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:31

non je me suis trompé c est bien une trappe,bien vu je vais m en servir comme model LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 80253

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE WIGWAM EN FORME DE DOME   LE WIGWAM EN FORME DE DOME - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE WIGWAM EN FORME DE DOME
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ces grands weekends... en forme de petite vacances
»  vends couteau forme dague de chasse et son fourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: INDIENS ET TRIBUS-
Sauter vers: