Messages : 647 Date d'inscription : 13/06/2015 Age : 43 Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Lun 26 Nov 2018 - 12:32
En 2010, j'achetais une belle fourrure synthétique dont le rendu était .... wouah ! Mais après quelques années de pluie et e boue, elle avait un rendu vraiment moche... du coup, je l'ai jeté sous la douche et lui ai balancé du shampoing en mode canon-à-eau de CRS
ça sèche doucement On observe une différence entre le haut (presque sec) et le bas encore bien détrempé
Joshua longfellow
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Lun 26 Nov 2018 - 21:03
Puisse qu'elle le vaut bien !
LAWMAN
Messages : 432 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 71 Localisation : COLMAR
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mar 27 Nov 2018 - 10:34
Une fourrure qui doit joliment éclairer quand elle prend feu dans le teepee...
Intéressante aussi pour varier les signaux de fumée... Fumée noire pour "venez voir, il y a du nouveau dans les plaines"
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mar 27 Nov 2018 - 14:15
A mon avis, en reconstitution, autan ne pas avoir de fourrure du tout plutôt qu'une "fourrure" synthétique.
pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mer 28 Nov 2018 - 4:51
A poil le sauvage
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Jeu 29 Nov 2018 - 9:08
pat le trappeur a écrit:
A poil le sauvage
à poil, ou aux poils ,
Et à la poêle, le sauvage ( quand il est jeune ), c'est pas mauvais à ce qui se dit !!!!
à plus
Xelloss
Messages : 647 Date d'inscription : 13/06/2015 Age : 43 Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mar 4 Déc 2018 - 8:03
Haha, mais je suis presque à poil en été Un pagne, une ceinture porte-outis et hop, vous avez un Nuage tout habillé :P (la ceinture est là pour garder le Nuage au sol )
Pour ce qui est du feu, en effet, je redouble de vigilance c'est hyper inflammable Mais bon, petit à petit, je passe sur des fourrures naturelles (bien plus onéreuses, c'est pour ça que c'est si long )
Général Lawrence Sisco a écrit:
A mon avis, en reconstitution, autan ne pas avoir de fourrure du tout plutôt qu'une "fourrure" synthétique.
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mar 4 Déc 2018 - 18:15
En effet...la question des lampes a été traitée il y a déjà longtemps avec beaucoup de précision dans un des "book of buckskinning" mais on continue à voir de tout et du reste. De façon générale, on ne prête pas toujours assez d'attention aux multiples objets qui forment un camp d'époque comme le font par exemple plus volontiers les médiévistes.
A ce propos il est dommage de ne jamais voir de lampes à huile qui étaient pourtant bien utilisées en Amérique. Ce n'était pas le modèle antique (et encore...) mais ce moyen d'éclairage était pratique car il permettait de brûler n'importe quel corps gras sans passer par la fabrication de bougies. En plus ça fume et ça sent le graillon quand on y met des restes de graisse de cuisson....l'odeur d'époque en plus de la lumière.
Xelloss
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mer 5 Déc 2018 - 7:26
pour ce qui est des lampes à huiles, j'ai fait un test avec un petit godet en bois et de la graisse de bison... C'est très goûtu comme résultat
Je suis aussi en recherche de lampes à huile que l'on pouvait utiliser dans le Manitoba au 18e, du coup, si des gens ont des infos, je suis preneur
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mer 5 Déc 2018 - 7:40
moi, je suis à la lanterne à bougie
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mer 5 Déc 2018 - 10:27
Xelloss a écrit:
pour ce qui est des lampes à huiles, j'ai fait un test avec un petit godet en bois et de la graisse de bison... C'est très goûtu comme résultat
Je suis aussi en recherche de lampes à huile que l'on pouvait utiliser dans le Manitoba au 18e, du coup, si des gens ont des infos, je suis preneur
J'ai leur lanterne ronde à panneaux en corne....et c'est vraiment de la corne translucide comme ça se faisait quand le verre était rare, cher et beaucoup plus fragile que celui d'aujourd'hui, surtout quand il était exposé à des chocs thermiques et mécaniques.
Dans le même esprit, j'ai aussi une lanterne en fer blanc sans fenêtre du tout, uniquement une myriade de petits trous. Finalement c'est celle que j'utilise le plus. Pas fragile du tout elle donne assez de lumière pour trouver son chemin et il suffit d'ouvrir la porte en la tenant sous le vent pour avoir toute la lumière de la bougie...juste une question d'habitude.
Ils ont aussi des lampes en terre cuite.
Xelloss
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Jeu 12 Mar 2020 - 11:00
Pour ce qui est des loupiottes, j'ai depuis, trouvé un calel et deux lampes à huile/graisse
J'ai rempli une des deux lampe à huile avec de la cire de bougie, ça marche impec (et ça ne coule pas) La seconde sera montée avec un système led pour pouvoir la laisser allumée sans surveillance
Et comme j'ai deux cuves pour le calel, la plus déglinguée, je lui ai créé un système led Super pratique en camp et au camping pour pouvoir laisser avoir une "flamme" sans surveillance (le rendu dans l'obscurité est bluffant)
J'ai aussi appliqué le même procédé sur une lampe pétrole qui fuyait (camping uniquement )
LAWMAN
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Jeu 12 Mar 2020 - 14:32
Xelloss a écrit:
Pour ce qui est des loupiottes, j'ai depuis, trouvé un calel et deux lampes à huile/graisse
J'ai rempli une des deux lampe à huile avec de la cire de bougie, ça marche impec (et ça ne coule pas) La seconde sera montée avec un système led pour pouvoir la laisser allumée sans surveillance
Et comme j'ai deux cuves pour le calel, la plus déglinguée, je lui ai créé un système led Super pratique en camp et au camping pour pouvoir laisser avoir une "flamme" sans surveillance (le rendu dans l'obscurité est bluffant)
J'ai aussi appliqué le même procédé sur une lampe pétrole qui fuyait (camping uniquement )
La première en haut à gauche, tu l'as trouvée où? L’étiquette est un peu petite
Xelloss
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Ven 13 Mar 2020 - 10:23
Fais gaffe, ton message a été désintégré par un truc inconnu
two medicine man
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Sam 14 Mar 2020 - 8:48
à plus
Xelloss
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mer 15 Sep 2021 - 7:36
Bon, les camps et les Gn reprennent, il est temps de rafraîchir la garde robe Du coup, nouvelle chemise (qui aura certainement une peinture ) et pagne
two medicine man
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Jeu 16 Sep 2021 - 8:32
à plus .
simon girty
Messages : 267 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 66 Localisation : extrème sud est
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Ven 17 Sep 2021 - 14:14
déja bien jolis !!!!!
Xelloss
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Mer 3 Nov 2021 - 15:23
Merci
Bon, le nouveau pagne et la veste sont fait, attaquons nous aux bottes ^^
two medicine man
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Jeu 4 Nov 2021 - 8:59
Oki les mains gauche
Si tu parlais moins , ça irait peut êtres plus vite .
à plus
Dernière édition par two medicine man le Sam 6 Nov 2021 - 9:48, édité 1 fois
simon girty
Messages : 267 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 66 Localisation : extrème sud est
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Ven 5 Nov 2021 - 18:22
Xelloss
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Jeu 9 Fév 2023 - 16:06
voici les dernières productions des atelier Cloud Leather Compagny, faites pour l'immonde Scorpius (un pote) (j'ai même fait un logo et si vous regardez bien vous trouverez les trois lettres ;D )
Oui, le téléphone sera livré avec ^^
Il y a un porte-cartes
Détail de l'éjecteur de carte
Et pour porter le holster, il faut bien une ceinture
simon girty
Sujet: Re: Rien ne se perd ! Dim 12 Fév 2023 - 8:30