PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rien ne se perd !

Aller en bas 
+4
LAWMAN
simon girty
two medicine man
Xelloss
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:06

Ces dernier temps furent productifs, et comme y'a pas assez de matière pour créer un topic unique pour chaque objet, voici la boite-à-vrac de Nuage



On commence avec trois petites boites pour ranger tous les bidules utiles pour les camps
Rien ne se perd ! TFkTUE


Un petit portemonnaie (parce que les pièces au fond de la besace, c'est chiant à aller chercher  Rien ne se perd ! 925501
Rien ne se perd ! IRVZS5


Une belle boite pour protéger la flute de Paco Wink
Rien ne se perd ! SrkyYm


Et un éventail fait avec l'aide d'une des ailes des canards que nous avons mangé sur le camp de Texas City
(avec des frites parce que c'était en Belgique, et que faire un voyage en Belgique sans boulotter leurs frites est criminel Rien ne se perd ! MDR75
Rien ne se perd ! DoVvc2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:25


Rien ne se perd ! 925501 Rien ne se perd ! 925501 ohhh, toi t'es toujours célibataire Rien ne se perd ! 925501 Rien ne se perd ! 925501 Rien ne se perd ! 925501 Wink

à plus Rien ne se perd ! 100430183 Rien ne se perd ! 100430183
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:50

Non, j'ai deux chats...
Quoi ça compte pas ? Rien ne se perd ! 925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
simon girty

simon girty


Messages : 254
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:50

excellent !!!!!

pour l'aile comment as tu stopper la décomposition ? injection à la seringue de sel d'arsenic ?
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:36

Encore plus simple :
du gros sel soupoudré sur l'aile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
simon girty

simon girty


Messages : 254
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:33

Rien ne se perd ! 884854
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 6:43

On reste dans les éventails avec cette création à partir d'une aile de héron que l'on m'a offert Wink
Le manche est en bois recouvert d'une fine bande de cuir
Rien ne se perd ! C4z11d
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
simon girty

simon girty


Messages : 254
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 8:52

Rien ne se perd ! 80253
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:24

Le héron est passé à la casserole aussi?

Faudrait prévenir les pauvres volatils qu'il y a un mec dangereux dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:12

Mêm' pas
Je l'aurai bien becté aussi, lui, mais on me l'a fourni ainsi
Pas un petit bout de viande à se mettre sous la dent Rien ne se perd ! 925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:42

Des boites en sus !
Parce que les boites, ça permet de ranger tout son merdier Rien ne se perd ! 925501


La grande, je l'ai appelée la DeadPool, allez savoir pourquoi  Wink
Rien ne se perd ! FfByXK
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Betsy Marmotte

Betsy Marmotte


Messages : 63
Date d'inscription : 10/09/2017

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:50

bravo belle production en effet !

Qu'est ce que tu utilises comme peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:25

Je te dis ça ce soir en rentrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:58

Hop Wink

Rien ne se perd ! NQSwW8
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Betsy Marmotte

Betsy Marmotte


Messages : 63
Date d'inscription : 10/09/2017

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 7:55

Oh ben j'aurais cru que t'avais une recette indienne !
Je me demande comment ils faisaient tenir leurs pigments... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:46

Pour le moment, je n'ai pas de "Recette Native" car je suis en train de faire des recherches sur les pigments qu'ils utilisaient dans la région des grandes plaines
La peinture acrylique est, selon beaucoup de peintres, ce qui se rapproche le plus du rendu que donnent en général les pigments "naturels" sur du cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:19

Betsy from Pike a écrit:
Oh ben j'aurais cru que t'avais une recette indienne !
Je me demande comment ils faisaient tenir leurs pigments... scratch

L'urine ça marche bien. La bouse est intéressante aussi, d'autant que ça parfume en même temps Rien ne se perd ! 925501 Rien ne se perd ! 925501 Rien ne se perd ! 925501
Revenir en haut Aller en bas
Betsy Marmotte

Betsy Marmotte


Messages : 63
Date d'inscription : 10/09/2017

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:13

On m'avait prêté un bouquin sur les peaux peintes sioux ... je me souviens juste que ça disait que pour le bleu ils utilisaient de la crotte de canard ! sans dire comment on transforme du caca en pigment bleu car je suppose que le caca de canard c'est caca d'oie et non pas bleu au sortir du tube heu du trou

Pour les liants je sais qu'en Europe on utilisait avant l'invention de l'huile ( puis de l'acrylique  Wink ) du jaune d'oeuf ou de la colle de peau/d'os ou encore de la gomme arabique (gouache et aquarelle).

Je suppose qu'en amérique pré-colombienne ils auraient pu découvrir aussi les propriétés du jaune d'oeuf et qu'ils savaient faire de la colle d'os ou de peau ou de bouleau ou d'autre végétaux de chez eux.

Je trouve que le rendu que tu as là avec l'acyclique se rapproche bien de la peinture à l'oeuf ou à la colle effectivement, quoiqu'un peu pâteux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:40

Les plantes tinctoriales disponibles en Amérique changeaient d'une région à l'autre et avec l'effondrement des réseaux commerciaux à partir du XVIème siècle les indiens en étaient donc réduits à utiliser ce qu'ils pouvaient trouver chez eux ou chez leurs voisins. Ensuite ils ont acheté chez les blancs, du moins ceux qui avaient des fourrures à échanger.

Pour la région des Grands Lacs on peut consulter cet ouvrage:
https://www.amazon.com/Indians-Wild-Plants-Medicine-Crafts/dp/0486230198

Frances Densmore a sauvé bien des techniques Ojibway de l'oubli bien qu'à l'origine sont but était de seulement sauvegarder la musique amérindienne.
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:00

Ce noël, j'ai reçu une coque pour mon téléphone
Coque qui a malencontreusement trébuchée sur une pièce de cuir avant de tomber dans mes pots de peintures Rien ne se perd ! 925501

Le dessin en haut représentant deux triangles opposés est pile sur les boutons volume haut & bas quand à l'excroissance entre les deux, elle est judicieusement placée sur le bouton d'allumage...
C'est y' pas beau ? Rien ne se perd ! Super06
Rien ne se perd ! FbafRr

Rien ne se perd ! W3Ii7t

Rien ne se perd ! JovFQO


Ah, oui, que cache cette énorme coque ?
Une énorme batterie
(celle d'igine faisait 3000mAh, cette nouvelle, 10000, autonomie à block  Wink )
Rien ne se perd ! M6fh6z
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:24

En attendant le développement des photos de CanyBarville, voici une petite réalisation faite hier

Les os à mâcher pour chien sont de très bonne sources de rawhide ^^


Rien ne se perd ! Wf6Yxl

Rien ne se perd ! WCDNXT

Rien ne se perd ! WFrWSR

Rien ne se perd ! Q41DX4
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:35


Rien ne se perd ! 80253 Rien ne se perd ! 80253 Que la lumière soit Rien ne se perd ! 80253 Rien ne se perd ! 80253


à plus Rien ne se perd ! 100430183 Rien ne se perd ! 100430183
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:17

Et c'est un sauvage qui ne croit mêm' pas en dieu et qu'est pas converti qui apporte la lumière...
C'est-y pas un comble ? Rien ne se perd ! 925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 5:45

Avoir un nouveau capuchon pour étui à lunettes, c'est bien
Avoir un capuchon peint pour faire ressortir les détails, c'est mieux Wink

Rien ne se perd ! TYtkZz

Rien ne se perd ! OslDeV
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:24


AHHHHH oui !! Rien ne se perd ! 80253 Rien ne se perd ! 80253 Rien ne se perd ! 80253


à plus Rien ne se perd ! 100430183 Rien ne se perd ! 100430183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne se perd ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne se perd !   Rien ne se perd ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne se perd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumer un feu sans rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: MES REALISATIONS :: REALISATIONS-
Sauter vers: