PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allumer un feu sans rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 4:10

Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:51

OKI

sans rien!!!! sans rien!!! si tu n'as que tes yeux pour pleurer,tu ne feras pas d'étincelles Allumer un feu sans rien  925501 Allumer un feu sans rien  925501 toutes ces méthodes demandent un minimum Allumer un feu sans rien  639585 Allumer un feu sans rien  639585

à plus Allumer un feu sans rien  689946 Allumer un feu sans rien  689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:38

il est tres bien le site de girty,donne beaucoup d astuce,mais j ai du mal a etre convaincu de ses methodes,en tout cas je pense qu il faut etre hyper patient,et pas etre presser de faire un feu Allumer un feu sans rien  639585 ,de toute façon dans le old ils utilisaient des allumettes non ??hotez moi d un doute Suspect Allumer un feu sans rien  811605 :usa:

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:30

oki les indiens

non CHATTO en deux coups de percuteur le chiffon prend l'étincelle Allumer un feu sans rien  639585 Allumer un feu sans rien  639585 bon des fois c'est plus!!! beaucoup plus,mais ça marche,j'ai encore allumer un feu hier comme ça Allumer un feu sans rien  121603 C'est comme tout avec un peut de pratique!!!!

pour répondre à ta question oui il y avait des allumettes ,mais dans la prairie ça ne devait pas êtres le top!!! dans le sens ou elles étaient au phosphore si je ne me trompe pas


à plus
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:04

oui c est ce que je voulais dire,on ne s improvise pas tout d un coup "trappeur",il faut de la pratique avant de se lancer dans la foret,moi perso j aime bien voir en vraie comment faire,les videos c est tres bien ça donne un sacre aperçu,mais c est pas tout,je veux dire que c est pas parce que on vois une video que ça y est on sait faire un feu dans se contexte(je parle avec des pierres,pas de percuteur),merci pour tes precisions,et merci pour les allumettes Allumer un feu sans rien  925501 ,c est vrais au phosphore,apparament on pouvais les "craquer",a peu pres sur n importe quel surface,pratique cheers Allumer un feu sans rien  639585 mais je maintient se site de survie est vachement bien (sauf si on est innonde de nucleaire Rolling Eyes ) Allumer un feu sans rien  215989 Allumer un feu sans rien  557638

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 4:54

Oui le site est hyper bien mais il y a une grosse connerie sur la sarbacane donc j'ai voulu m'inscrire pour rectifier.Donc je suis bien inscrit mais je n'ai pas droit de mettre des réponses ...bon ben tant pis pour les tir de sarbacane à 70 m , le gars ne doit pas beaucoup se nourrir Allumer un feu sans rien  925501 Allumer un feu sans rien  925501
Par contre pour le feu je suis entrain d'investire et je vais m'entrainer cet été.j'ai déjà de l'amadou et je vais me faire des chiffons.
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:03

chouette pat j espere qu un jour tu aurra l occasion de me montrer ça Allumer un feu sans rien  471864

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:06

coton carbo maison,
essai avec lime et silex..
Allumer un feu sans rien  100_7813

tiens j'ai monté ma lime (coupée en deux) sur un morceau de manche à balai fendu..
meilleure prise en main
Allumer un feu sans rien  100_7814
Allumer un feu sans rien  100_7815
bon là c'est fait à l'arrache mais monté sur du bois de cerf le resultat pourrait être sympa. :drunken:
mes allumettes au soufre.
j'ai utilisé du papier pour les faire, vous pouvez egalement impregner des morceaux de toile de coton simplement.. Wink

le briquet monté sur bois de cerf..
Allumer un feu sans rien  100_7810

Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:26

genial cheers ,superbe,j ai eu l occasion de voire en direct,tow medicine man allumé le feu du camp,c est tout simplement superbe,voila une photo en pleine action:
il a allumé exactement comme tu le raconte sur ton post girty,en plus pour la difficulté le bois autour de nous était mouillé,ben ça n a pas empeche de prendre Wink Allumer un feu sans rien  639585
Allumer un feu sans rien  100_1227

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:20


merci chef pour l'éloge Allumer un feu sans rien  925501 Allumer un feu sans rien  925501 on voit la boite à feu au pied du piquet Allumer un feu sans rien  121603 Allumer un feu sans rien  121603

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumer un feu sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Allumer un feu sans rien    Allumer un feu sans rien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumer un feu sans rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne se perd !
» titicaca45 en indien sans le tomaow
» Viande fumée maison sans fumoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: MES REALISATIONS :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: