Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Jeu 31 Mar 2011 - 9:51
OKI
sans rien!!!! sans rien!!! si tu n'as que tes yeux pour pleurer,tu ne feras pas d'étincelles toutes ces méthodes demandent un minimum
à plus
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Jeu 31 Mar 2011 - 10:38
il est tres bien le site de girty,donne beaucoup d astuce,mais j ai du mal a etre convaincu de ses methodes,en tout cas je pense qu il faut etre hyper patient,et pas etre presser de faire un feu ,de toute façon dans le old ils utilisaient des allumettes non ??hotez moi d un doute :usa:
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Jeu 31 Mar 2011 - 15:30
oki les indiens
non CHATTO en deux coups de percuteur le chiffon prend l'étincelle bon des fois c'est plus!!! beaucoup plus,mais ça marche,j'ai encore allumer un feu hier comme ça C'est comme tout avec un peut de pratique!!!!
pour répondre à ta question oui il y avait des allumettes ,mais dans la prairie ça ne devait pas êtres le top!!! dans le sens ou elles étaient au phosphore si je ne me trompe pas
à plus
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Jeu 31 Mar 2011 - 17:04
oui c est ce que je voulais dire,on ne s improvise pas tout d un coup "trappeur",il faut de la pratique avant de se lancer dans la foret,moi perso j aime bien voir en vraie comment faire,les videos c est tres bien ça donne un sacre aperçu,mais c est pas tout,je veux dire que c est pas parce que on vois une video que ça y est on sait faire un feu dans se contexte(je parle avec des pierres,pas de percuteur),merci pour tes precisions,et merci pour les allumettes ,c est vrais au phosphore,apparament on pouvais les "craquer",a peu pres sur n importe quel surface,pratique mais je maintient se site de survie est vachement bien (sauf si on est innonde de nucleaire )
pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Ven 1 Avr 2011 - 4:54
Oui le site est hyper bien mais il y a une grosse connerie sur la sarbacane donc j'ai voulu m'inscrire pour rectifier.Donc je suis bien inscrit mais je n'ai pas droit de mettre des réponses ...bon ben tant pis pour les tir de sarbacane à 70 m , le gars ne doit pas beaucoup se nourrir Par contre pour le feu je suis entrain d'investire et je vais m'entrainer cet été.j'ai déjà de l'amadou et je vais me faire des chiffons.
chatto
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Ven 1 Avr 2011 - 14:03
chouette pat j espere qu un jour tu aurra l occasion de me montrer ça
Invité Invité
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Sam 15 Oct 2011 - 17:06
coton carbo maison, essai avec lime et silex..
tiens j'ai monté ma lime (coupée en deux) sur un morceau de manche à balai fendu.. meilleure prise en main bon là c'est fait à l'arrache mais monté sur du bois de cerf le resultat pourrait être sympa. :drunken: mes allumettes au soufre. j'ai utilisé du papier pour les faire, vous pouvez egalement impregner des morceaux de toile de coton simplement..
le briquet monté sur bois de cerf..
chatto
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Lun 17 Oct 2011 - 10:26
genial ,superbe,j ai eu l occasion de voire en direct,tow medicine man allumé le feu du camp,c est tout simplement superbe,voila une photo en pleine action: il a allumé exactement comme tu le raconte sur ton post girty,en plus pour la difficulté le bois autour de nous était mouillé,ben ça n a pas empeche de prendre
two medicine man
Sujet: Re: Allumer un feu sans rien Lun 17 Oct 2011 - 14:20
merci chef pour l'éloge on voit la boite à feu au pied du piquet