PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre "personnage" et son époque .

Aller en bas 
+4
pat le trappeur
grizzly88000
guy's Suyaka
Gérôme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "personnage" et son époque .    Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:55

Gérôme a écrit:
Mon choix est bien fixé sur les trappeurs, mais il est vrai que je trouve pas autant de documentation sur le net que j’espérais, notamment sur les vêtements des trappeurs selon les époques.
Pour les livres, encore faut il que ceux qui m’intéressent soit sur le vieux continent, beaucoup de revendeurs sur Amazon ne livrent pas ici.. Encore une nouvelle quête ^^


Faut pas rêver...on ne trouve pas tout gratos sur le net. La bonne documentation ça reste payant, sur papier ou sur écran.

Regardes là : http://www.muzzleloadermagazine.com/

ils publient d'excellents bouquins sur le sujet et les expédient sur le vieux continent.
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "personnage" et son époque .    Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:21

Oki les hommes qui cherchent le chemin Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 925501 Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 925501

Sans vouloir blesser Monsieur le baron, il y a moyen avec le "kindle" de chez Amozone d'avoir accès à pas mal de littérature sur le sujet. Pas mal de publication relatant des voyages dans les régions qui nous intéresses sont gratuit, puisque ayant plus de cent ans. Et en Français Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 925501 Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 925501 Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 925501

Avec ça il y a moyen de faire, même si sa n’empêche pas d'avoir d'autres doc.

à plus Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 100430183 Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 100430183

_________________
[Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Fuste_10
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Gérôme

Gérôme


Messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37
Localisation : Lorraine

Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "personnage" et son époque .    Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:53

LAWMAN a écrit:

Faut pas rêver...on ne trouve pas tout gratos sur le net. La bonne documentation ça reste payant, sur papier ou sur écran.

Regardes là : http://www.muzzleloadermagazine.com/

ils publient d'excellents bouquins sur le sujet et les expédient sur le vieux continent.
Il ne s'agit pas de rêver, mais simplement d'avoir une "base" via les forums et le net, base a completer par la suite par des ouvrages, bien entendu.

Par exemple, en reconstitution médiévale que ce soit le Viking ou le XIIIeme siecle, on trouve quasiment tout ce que l'on veut savoir sur les forums Francophones ou Anglophones, où la communauté est très active. Ca permet a minima de guider le nouveau venu, et ca aide ce dernier pour choisir sa période précisément, le statut de son personnage et commencer a s'équiper. Après, s'il désire reconstituer quelque chose de moins connus ou étayer ses connaissances, a ce moment là les livres prennent le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "personnage" et son époque .    Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 0:04

Je suppose que t'es déjà venu jeter un œil ici : 
https://passion-de-louest.forumgratuit.org/t1325-photos-de-trappeurs-d-epoque

_________________
Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "personnage" et son époque .    Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 0:11


_________________
Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Gérôme

Gérôme


Messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37
Localisation : Lorraine

Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "personnage" et son époque .    Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 1:01

Merci pour le "rocky mountain outfit", je l'avais vu, mais je n'ai pas penser a sauvegarder le site dans mes favoris, c'est chose faite maintenant. Là il y a de quoi s'inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "personnage" et son époque .    Votre "personnage" et son époque .  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "personnage" et son époque .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un nouveau personnage...
» Le sport à l'époque
» Commerce d'époque..
» Photos de trappeurs d'époque
» Musique et instruments joués à l'époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: TRAPPEURS-
Sauter vers: