LAWMAN
Messages : 432 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 71 Localisation : COLMAR
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Sam 20 Sep 2014 - 18:55 | |
| - Gérôme a écrit:
- Mon choix est bien fixé sur les trappeurs, mais il est vrai que je trouve pas autant de documentation sur le net que j’espérais, notamment sur les vêtements des trappeurs selon les époques.
Pour les livres, encore faut il que ceux qui m’intéressent soit sur le vieux continent, beaucoup de revendeurs sur Amazon ne livrent pas ici.. Encore une nouvelle quête ^^ Faut pas rêver...on ne trouve pas tout gratos sur le net. La bonne documentation ça reste payant, sur papier ou sur écran. Regardes là : http://www.muzzleloadermagazine.com/ils publient d'excellents bouquins sur le sujet et les expédient sur le vieux continent. | |
|
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Dim 21 Sep 2014 - 16:21 | |
| | |
|
Gérôme
Messages : 33 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 38 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Dim 21 Sep 2014 - 21:53 | |
| - LAWMAN a écrit:
Faut pas rêver...on ne trouve pas tout gratos sur le net. La bonne documentation ça reste payant, sur papier ou sur écran.
Regardes là : http://www.muzzleloadermagazine.com/
ils publient d'excellents bouquins sur le sujet et les expédient sur le vieux continent. Il ne s'agit pas de rêver, mais simplement d'avoir une "base" via les forums et le net, base a completer par la suite par des ouvrages, bien entendu. Par exemple, en reconstitution médiévale que ce soit le Viking ou le XIIIeme siecle, on trouve quasiment tout ce que l'on veut savoir sur les forums Francophones ou Anglophones, où la communauté est très active. Ca permet a minima de guider le nouveau venu, et ca aide ce dernier pour choisir sa période précisément, le statut de son personnage et commencer a s'équiper. Après, s'il désire reconstituer quelque chose de moins connus ou étayer ses connaissances, a ce moment là les livres prennent le relais. | |
|
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 22 Sep 2014 - 0:04 | |
| | |
|
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 22 Sep 2014 - 0:11 | |
| | |
|
Gérôme
Messages : 33 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 38 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 22 Sep 2014 - 1:01 | |
| Merci pour le "rocky mountain outfit", je l'avais vu, mais je n'ai pas penser a sauvegarder le site dans mes favoris, c'est chose faite maintenant. Là il y a de quoi s'inspirer ! | |
|
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 22 Sep 2014 - 6:18 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . | |
| |
|