| Votre "personnage" et son époque . | |
|
+4pat le trappeur grizzly88000 guy's Suyaka Gérôme 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gérôme
Messages : 33 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 38 Localisation : Lorraine
| Sujet: Votre "personnage" et son époque . Sam 12 Juil 2014 - 20:24 | |
| Bonjour!
Par curiosité, je me demandais quelle est votre période de "reconstitution"? Quels objets avez vous eu le plus de difficultés a trouver ? Vous autorisez vous des objets anachroniques (vêtements, armes etc) par substitution a ce qu'il se faisait a l'époque mais que l'on ne retrouve pas ?
Merciiiii | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Dim 13 Juil 2014 - 20:04 | |
| - - Étant tout nouveau , je ne peux pas répondre au sujet . Le sujet m' intéresse . Ce que je sais c' est que dors et déjà , plus tu remontes le temps plus il est compliqué d' être compatible histo . je me permet de penser que la 2ème moitié du XIXème est assez facilement accessible . | |
|
| |
Gérôme
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 14 Juil 2014 - 9:56 | |
| J'ai l'impression qu'il y a un vrai "vide" au niveau des informations que l'on peut trouver pour les trappeurs. Déjà, on ne doit pas être nombreux a s’intéresser au sujet en France. Là plupart des infos que je glane ici et là sont soit sur els cowboys années 1880/1895, soit sur les trappeurs/coureurs des bois mais.. 18ème.
Difficile de procéder aux premiers achats sans bases documentaires solides..je cherche encore.. ^^ | |
|
| |
grizzly88000
Messages : 97 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 62 Localisation : Ligne Bleue.........des Vosges ...
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 14 Juil 2014 - 12:02 | |
| Adresse toi aux bonnes personnes !!!
| |
|
| |
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 14 Juil 2014 - 12:05 | |
| - grizzly88000 a écrit:
- Adresse toi aux bonnes personnes !!!
- - Avec une réponse pareille , je suis désolé de dire que nous ne sommes pas très avancés . A moins que toi tu puisses renseigner ? | |
|
| |
pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 14 Juil 2014 - 12:19 | |
| J'ai une collection de livre et peut être tu trouveras ton bonheur là dedans. http://patletrappeur-livres.skyrock.com/Il te faudra faire des kilomètres de bric à brac pour trouver les objets que tu veux ou les fabriquer toi même suivant les photos que tu as. Parcourir de nombreux sites à l'étranger pour vois les camps. Les objets en bois ou en terre cuite se trouve dans les brocantes , bric çà brac. Après pour la période c'est à toi de décider suivant les affinités que tu as sur une des régions , le siècle , l'histoire ..... | |
|
| |
grizzly88000
Messages : 97 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 62 Localisation : Ligne Bleue.........des Vosges ...
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 14 Juil 2014 - 12:21 | |
| Bonjour , il y a pas mal de renseignements sur internet concernant les mountain men, après cela depend ce que l'on cherche, j'ai envoyé un MP a Gérome!!, cordialement !!!
| |
|
| |
guy's Suyaka
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 14 Juil 2014 - 12:23 | |
| - - Bonne initiative , ça va l' aider . C' est vrai que ce n' est pas facile de défricher . Cordialement . Icare . | |
|
| |
Gérôme
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Lun 14 Juil 2014 - 12:31 | |
| Oui, j'ai bien reçu un MP de Grizzly - et je t'en remercie ! Mais je posais des questions sur le forum, afin notamment de ne pas te noyé de MP l'ami, mais aussi pour partager avec les autres nouveaux "trappeurs" comme Icare.
| |
|
| |
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 25 Juil 2014 - 14:39 | |
| Oki les coureurs de bois vous devez avoir vue ça,il y a des exemples à ne pas suivre: éléments moderne sous tenues mais qui dépassent et autres. https://www.youtube.com/watch?v=kXy0guRXAZcUne autre source d’approvisionnement à ne pas négliger: les surplus militaire,mais les "vrais" ceux qui ont du matos qui provient des ventes au domaines,il y a des affaires a faire. Mais avant tout répondre aux questions: qui? quoi? où? quand? et après on se lance Pour répondre à la question,a part les sous vêtements et les lunettes (quoique la forme est bonne) tout le reste de mon équipement est conforme à l'époque à part pour les pinailleurs les points de coutures (machine) et encore en 1850 il y avait des machines à coudre. à plus | |
|
| |
guy's Suyaka
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 25 Juil 2014 - 15:04 | |
| - - Merci TMM , pour ton animation sur le forum . Beaucoup doivent être partis en vacances .
Les lunettes , c' est le problème . Les montures rondes de l' époque sont très difficiles à trouver chez les opticiens , en plus , si un as besoin d une correction assez importante , la rondeur des verres fait que tu ne vois pas sur les côtés . C' est mon cas , au bout d' une certaine rotation de la tête , je dois fermer un œil pour ne pas voir flou . C' est super pratique . ( Les femmes croient que tu leur fait de l' œil )
- - A + . | |
|
| |
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 25 Juil 2014 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Gérôme
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 19 Sep 2014 - 0:02 | |
| Je suis de retour ! Hé oui, vous croyiez vous être débarrassés de moi ? Que nenni ! Je reviens, toujours aussi motivé!
Alors, pour mon personnage, je vois bien un homme des bois, trappeur donc, vers 1830. Quel style pouvait avoir un trappeur a cette époque ? pouvait il encore porter des vêtements en peau par exemple ?
| |
|
| |
two medicine man
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 19 Sep 2014 - 6:16 | |
| Oki l'homme de retour Tu es libre ou travail tu pour une compagnie, si tu fais partie d'une brigade ton habillement devrait être moins sauvage. Oui si il est plus facile pour lui d'avoir des peaux que du textile. Ses possibilités d’approvisionnements vont conditionnés son équipement. à plus | |
|
| |
guy's Suyaka
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 19 Sep 2014 - 6:37 | |
| - - Travaux en cours sur la biographie de gaye Suyaka , à bientôt !
- - Suite à de pertinentes et justifiées remarques de la part de TMM ( le seul , l' unique , l' irremplaçable ) j' ai re travaillé la biographie de " gaye Suyaka " moitié Coureur de Bois , moitié Indien Blanc . Pour éviter à n' ôte Général , de dire , il y a incohérence de dates ...... ( Pas facile d' être rédacteur de biographie ancienne )
Dernière édition par gaye Suyaka le Ven 19 Sep 2014 - 16:37, édité 8 fois | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 19 Sep 2014 - 6:48 | |
| bravo pour l'imagination! | |
|
| |
two medicine man
| |
| |
Gérôme
| |
| |
two medicine man
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Ven 19 Sep 2014 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Gérôme
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Sam 20 Sep 2014 - 8:14 | |
| Merci de ton aide! Oui, là le monsieur fait un peu "bling bling", manque que la Rollex au poignet ! Et cette tenue là te parait-elle de la même époque : | |
|
| |
LAWMAN
Messages : 432 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 71 Localisation : COLMAR
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Sam 20 Sep 2014 - 8:27 | |
| Même si le cinéma n'est pas une source valable pour la reconstitution historique, au niveau où tu en es tu devrais te trouver le film Jeremiah Johnson qui donne un aperçu de la vie de trappeur. Ce film est d'ailleurs à l'origine de l'engouement pour les trappeurs...et pour le carabines Hawken alors que pas une seule n'est visible dans le film. Après tu peux regarder "fureur sauvage" un autre film sympa. Si après ça, les trappeurs ça te dit toujours, tu pourras commencer tes recherches, une partie importante de notre hobby, et commencer modestement. Les belles tenues perlées c'est pour des mountain men aguerris qui ont une femme indienne...et bien sûr faut savoir de quelle tribu pour pas se planter dans les perlages.... | |
|
| |
LAWMAN
Messages : 432 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 71 Localisation : COLMAR
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Sam 20 Sep 2014 - 8:37 | |
| - Gérôme a écrit:
- Merci de ton aide!
Oui, là le monsieur fait un peu "bling bling", manque que la Rollex au poignet !
Et cette tenue là te parait-elle de la même époque :
Pépé enroulé dans sa couverture d'hosto trop longue et avec plein de merdouilles qui pendouillent est pas le meilleur exemple. Regarde ici http://www.amazon.com/Mountain-Mans-Sketch-Book-Volume/dp/B000TZ380Ail y a plein de bouquins sur le sujet. Internet c'est bien mais superficiel et sans livres t'iras pas loin. | |
|
| |
Gérôme
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Sam 20 Sep 2014 - 12:16 | |
| Mon choix est bien fixé sur les trappeurs, mais il est vrai que je trouve pas autant de documentation sur le net que j’espérais, notamment sur les vêtements des trappeurs selon les époques. Pour les livres, encore faut il que ceux qui m’intéressent soit sur le vieux continent, beaucoup de revendeurs sur Amazon ne livrent pas ici.. Encore une nouvelle quête ^^ | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Sam 20 Sep 2014 - 12:40 | |
| - Gérôme a écrit:
- Mon choix est bien fixé sur les trappeurs, mais il est vrai que je trouve pas autant de documentation sur le net que j’espérais, notamment sur les vêtements des trappeurs selon les époques.
Pour les livres, encore faut il que ceux qui m’intéressent soit sur le vieux continent, beaucoup de revendeurs sur Amazon ne livrent pas ici.. Encore une nouvelle quête ^^ Lawman et TMM t'on déja pas mal branché,mais peut être Pat le trappeur qui aussi une belle bibliothèque pourra aussi te renseigner. | |
|
| |
Gérôme
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . Sam 20 Sep 2014 - 12:43 | |
| Je viens de voir le sujet sur les livres gratuits, je vais commencer par là ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre "personnage" et son époque . | |
| |
|
| |
| Votre "personnage" et son époque . | |
|