PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Biographies de nos personnages

Aller en bas 
+3
pat le trappeur
mac lean
Général Lawrence Sisco
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 5:24

Mac Lean a écrit:
Eh bien,merde alors   Biographies de nos personnages - Page 6 494241 


 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:24

Rebondissement inattendu (Récit complet) 
 
Le 15 janvier 1879, après avoir été vingt et une puis vingt-trois personnes au ranch, nous n'étions plus que cinq.
Johnnie, moi, nos compagnes et TMM, son épouse avait profité du chariot de Pat et Lily qui devait la déposer en chemin.
Michel voulait rester trapper quelque jours de plus, comme il le faisait de temps en temps. Il avait une cabane confortable avec cheminée à moins de cinquante mètres de nos maisons. Il utilisait une des dépendances pour tanner ses peaux.
Nous prenions souvent nos repas du soir tous ensemble, soit chez Johnnie, soit chez moi, c'était convivial.
 
Mais en cette fin de journée, vers 17 heures, alors que le nuit tombait rapidement, je vis un homme ensanglanté, soutenu par une femme, qui, sortant de la foret, se dirigeaient vers la propriété. Johnnie et moi étions en train de fumer sur le perron, nous nous précipitamment à leur rencontre, TMM qui terminait une peau d'ours nous emboîta le pas. C'était Freddy Mac Lean, qui était le dernier à nous avoir quitté quelques heures plus tôt, avec sa compagne, Mésoké.
Une flèche brisée était fichée dans son flanc gauche.
 
Une fois rentrés chez moi nous avons soigné Freddy, la blessure était bien moins sérieuse qu’il n’en paraissait, la flèche s’était logée dans ce qu’on appelle les « poignés d’amour ». Virginia avait apporté des bandages et de l’alcool. Je pu retirer la flèche sans souci en la poussant coté pointe, l’enlever dans l’autre sens aurait été fort dommageable vu sa forme d’arpon. Mac Lean fut courageux, on entendit à peine un « Hum ! » lors de l’extraction du projectile. Cinq points de suture et un bandage plus tard, l’ami Freddy allait déjà mieux et nous conta leur mésaventure.
 
Une bande d’une dizaine de guerriers pawnees en maraude les avaient attaqués à peine trois heures après leur départ de notre ranch. Le cheval de Mac fut tué d’une balle au poitrail en même temps qui celui-ci recevait une flèche dans le flanc gauche. Mékoné descendit de cheval pour porter secours à son mari, c’est à ce moment-là que les pawnees s’emparèrent du cheval survivant ainsi que de leur mule de bat chargée de provision et de peaux. Freddy réussi malgré sa blessure à occire deux adversaires. Les indiens n’insistèrent pas et prirent la fuite avec leur butin, ils auraient pourtant pu venir à bout de nos amis, pourquoi ? Par peur d’une telle détermination de la part de Mac ou parce qu’ils avaient reconnu en Mékoné une indienne ?
Une fois nos amis réchauffés auprès du feu, nous passâmes à tables et allions nous coucher relativement tôt, Freddy et sa compagne étaient fatigués par la longue marche qu’ils avaient dû faire pour rejoindre le ranch.
Ici nous n’avions rien à craindre de ces quelques Pawnees qui ne s’attaqueraient pas à une telle structure, ils se contentaient de piller, voir des tuer des voyageurs isolés.
 
Le lendemain Johnnie et Michel déblayaient la neige encore tombée la nuit précédente afin de retracer le chemin reliant les différents bâtiments, Mac et moi apportions du fourrage aux chevaux quand un cri de guerre se fit entendre tout proche, les pawnees nous attaquaient, je ne pensais pas cela possible encore la veille au soir !
Ils étaient sept ou huit, la même bande qui avait attaqué nos amis la veille. Nous avions toujours nos armes à portée de main, même lorsque nous travaillions mais leur assaut fut fulgurant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je prenais mon sharp lorsqu’un tomahawk me trancha trois doigts de la main gauche, fini la guitare, c’est la première idée qui me passa en tête. Freddy qui tenait encore sa fourche la planta dans la gorge de l’indien, je repris mes esprits et avec ma main valide tirais à bout portant sur le pawnee qui se précipitait sur lui. Trop tard, il avait déjà reçu une balle au visage, elle l’avait percuté de profil,  était rentrée par une joue et sortie par l’autre, il devait avoir la bouche ouverte à ce moment-là car il n’eut que trois molaires de cassées. Un troisième et un quatrième assaillant furent tués par des tirs provenant de nos maisons, nos compagnes savaient tenir un fusil. De leur côté Johnnie et Michel se battaient à vingt mètre de nous avec la fureur du désespoir. Michel, ou TMM si vous préférez, avait un poignard  planté dans la cuisse droite et Johnnie une flèche lui avait déchiré l’oreille gauche (comme moi pendant la guerre entre les états, lorsqu’il m’avait sauvé la vie), deux pawnees gisaient à leurs pieds. Les deux derniers indiens survivants fondaient sur eux. Je pris mon sharp de la main droite et des deux doigts qui me restaient à la main gauche et alignait un des assaillants. Johnnie et TMM abattirent de concert le dernier pawnee. Freddy, toujours abasourdi par le projectile reçu au visage reprenait ses esprits. Un vrai bain de sang ! il s’était à peine passé trois minutes entre le début de l’attaque et maintenant.
Les femmes qui étaient restées à l’intérieur pour tirer depuis les meurtrières étaient indemnes, en revanche nous étions tous les quatre salement touchés mais toujours en vie.


Sale affaire !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Général Lawrence Sisco le Lun 24 Fév 2014 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:38


 Biographies de nos personnages - Page 6 80253 Biographies de nos personnages - Page 6 80253  je vais retourné dans mes montagnes une fois guéri  Biographies de nos personnages - Page 6 925501  Biographies de nos personnages - Page 6 925501 c'est plus calme Biographies de nos personnages - Page 6 925501  Biographies de nos personnages - Page 6 925501 


à plus  Biographies de nos personnages - Page 6 100430183  Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:56

Cela devient dangeureux dans notre havre de quiétude. Il va falloir s'occuper un peu à calmer les ardeurs guerrières de ces Pawnees.
 Biographies de nos personnages - Page 6 3907352902 Biographies de nos personnages - Page 6 2115194175
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:12

On les a tous tués, ce n'était qu'une petite bande en maraude  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:28

ET MES MOLAIRES!!!QUI VA LES REMPLACER ??? Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Bon vaut mieux ça que trois doigts....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:07

Avec un morceau de corne taillé à la bonne dimension, à la bonne forme et coincé façon bridge entres les deux dents contiguës, ça marche. Si, si...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:24

Mac Lean a écrit:
ET MES MOLAIRES!!!QUI VA LES REMPLACER ??? Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Bon vaut mieux ça que trois doigts....

Merci à ces braves sauvages,nos oreilles n'auront plus à supporter l'autre "gipssy king"  Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 


à plus  Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:31

C'est gentil, c'est délicat comme remarque, dans un prochain récit je vais m'occuper d'une force terrible de ton personnage, Monsieur TNN Biographies de nos personnages - Page 6 811605 

 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 


Suite et fin de l'histoire :

Alors que nous pensions que tout était fini, un pawnee, dans un dernier souffle décocha une fléche en direction du pauvre TMM, nous n'avons rien pu faire, il fut tué sur le coup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:57


Et l'auuutrrre  Biographies de nos personnages - Page 6 1388774736 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 Biographies de nos personnages - Page 6 925501 

à plus  Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:06

MOI JE NE DIS PLUS RIEN ,LE VENGEUR APPELLE 'TWOO FINGERS" A FRAPPE DE SA MAIN VENGERESSE LE PAUVRE TMM QUI A OSE L'APPELLE 'GIPSY KING' ALORS QU'IL EST 100% ROCK AND ROLL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:48

Biographies de nos personnages - Page 6 925501  Biographies de nos personnages - Page 6 925501  Biographies de nos personnages - Page 6 925501  Biographies de nos personnages - Page 6 925501  Biographies de nos personnages - Page 6 925501  Biographies de nos personnages - Page 6 925501

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:51

Mac Lean a écrit:
MOI JE NE DIS PLUS RIEN ,LE VENGEUR APPELLE 'TWOO FINGERS" A FRAPPE DE SA MAIN VENGERESSE LE PAUVRE TMM QUI A OSE L'APPELLE 'GIPSY KING' ALORS QU'IL EST 100% ROCK AND ROLL.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu l'as bien dit Mac, Rock & Roll et pas GIPSY KING, je ne peux pas les voir ceux-là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 5:06

Cela vous apprendra de ne pas vouloir venir avec nous dans nôtre chariot  Biographies de nos personnages - Page 6 161330 
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:56

Salut Pat,à l'allure ou sa va il faut un chariot blindé...... Biographies de nos personnages - Page 6 925501 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:11

pat le trappeur a écrit:
Cela vous apprendra de ne pas vouloir venir avec nous dans nôtre chariot  Biographies de nos personnages - Page 6 161330 

 Embarassed  Oui,mais non!! je suis malade dans les transports  Crying or Very sad affraid affraid 

à plus  Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:47

Rebondissement :

Nous pensions tous TMM mort, ben non, il était juste assommé.  Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:37

cheers cheers Bon pied ,bon ........pied  Biographies de nos personnages - Page 6 4045299131 

Merci law et "long live rock'nd roll"

à plus  Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 Biographies de nos personnages - Page 6 100430183
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:57

ALLEZ LOUYA ALLEZ LOUYA ALLEEEEZZZ LOUYA!!! Biographies de nos personnages - Page 6 925501 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Invité
Invité




Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:51

Et vive CCR - AC/DC - Status Quo etc... etc... et j'en oublie.  Biographies de nos personnages - Page 6 80253 Biographies de nos personnages - Page 6 80253 Biographies de nos personnages - Page 6 80253
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:01


 cheers  RAINBAW,IRON MAIDEN,VAN HALLEN,KISS,ARKONA,FINTROLL............................... Biographies de nos personnages - Page 6 647886 Biographies de nos personnages - Page 6 2778711166 

à plus  Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 Biographies de nos personnages - Page 6 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:17

The KINGS, T REX (Marc Bolan), JIMMY HENDRIX les EAGLES,EDDIE COCHRAN,BUDDY HOLLY,GENE VINCENT,VINCE TAYLOR...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:04

The Beatles, Dr Feelgood, Johnny Kidd & The Pirates, The Clash, The Dogs, Bijou. ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Invité
Invité




Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:19

Visiblement nous ne partageons PAS QUE notre passion pour l'Old West !!
 Biographies de nos personnages - Page 6 647886 
Mais j'aime beaucoup également la musique Celtique, principalement irlandaise, ET LES BAGADS BRETONS.
 Biographies de nos personnages - Page 6 2778711166 
 Biographies de nos personnages - Page 6 899519 Biographies de nos personnages - Page 6 95211 Biographies de nos personnages - Page 6 95211
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:44

YES ME TO. Les Irlandais ont apportés beaucoup à la musique de l'époque et à la danse,notamment les "hills billy's". Biographies de nos personnages - Page 6 647886 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Contenu sponsorisé





Biographies de nos personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biographies de nos personnages   Biographies de nos personnages - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographies de nos personnages
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» personnages
» Votre "personnage" et son époque .
» Biographies des principaux Généraux de la Guerre Civile Américaine (1861~1865)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: TROMBINOSCOPE-
Sauter vers: