pour répondre à Mac Lean, je suis tireur effectivement. les armes que je possède sont des répliques bien sur, mais pour des raisons de cœur, elles sont soit sudistes, soit dans un calibre original comme le 44-40 wcf soit à poudre noire pour le 1851 Navy Rebnord Confédéré calibre 36... puisque navy !
(les 22 lr sont pour le tir ... pas cher).
encore que j'ai appris très récemment "qu'en 1847 Monsieur Flobert (France), a l'idée d'adapter un projectile en plomb directement sur une capsule en métal, il invente ainsi la première cartouche qui préfigure toutes les inventions en matière de cartouche a étui jusqu’à aujourd'hui, la cartouche qu'il crée fait 5.5mm de diamètre et est largement exporté vers les USA, les Américains se servant du pouce pour les calibres, et comme 5.5mm = 22/100e de pouce, soit 0,22pouce, et .22 en Amérique."
si mon budget me le permet... le prochain sera un Spiller & Burr évidement !
("Deadwood Gulch se situe dans le Dakota...du sud bien sur."... oui à +- 150 miles, de Pine Ridge)
pour Chatto, je compatis... ne pas avoir de "monture" c'est pas cool.
le monde des Bikers rejoint très souvent le monde Western... de par son coté rebelle, surtout le fait que nous avons ce besoin de liberté et de grands espace.