PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les mountain men étaient des costauds !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Les mountain men étaient des costauds ! Empty
MessageSujet: Les mountain men étaient des costauds !   Les mountain men étaient des costauds ! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:18

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, je viens de terminer une copie du fusil "Hawken" de Kit Carson, fabriqué à partir d'un kit de chez "Track of the Wolf" (la seule différence est que le mien est en calibre .50 alors que l'original était en .53).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fusil m'amène à faire une constatation : il est dit partout que nos ancêtres du 19ème siècle étaient plus petits et plus minces que nous. C'est certainement vrai, mais, ce qui l'est également, c'est qu'ils devaient etre sacrément costauds, car ce fusil que les "mountain men"promenaient toute la journée au creux de leur bras pèse plus de 5 kg avec l'énorme barreau servant de canon et fait pour résister a des charges de poudre qui pouvaient atteindre 14 grammes paraît-il !!

Les mountain men étaient des costauds ! 161330
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Les mountain men étaient des costauds ! Empty
MessageSujet: Re: Les mountain men étaient des costauds !   Les mountain men étaient des costauds ! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:31

superbe travail,nos trappeurs vont etre contant de voir un tel joue-joue,et oui ça fait du poids sans conter encore,cornes a poudres,sacs,ect...,qu ils avaient sur le dos,heureusement qu ils etaient aider de mulets,pour le reste,merci pour cette belle photo,se fusil est genial Les mountain men étaient des costauds ! 80253

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les mountain men étaient des costauds ! Empty
MessageSujet: Re: Les mountain men étaient des costauds !   Les mountain men étaient des costauds ! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:15

voila un beau fusil......................
il est vrai qu il fallait etre tres resistant pour porter ce genre d arme toute une journée, surtout en marchant dans les bois, la longueur du fusil devait gener considerablement.
Revenir en haut Aller en bas
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

Les mountain men étaient des costauds ! Empty
MessageSujet: Re: Les mountain men étaient des costauds !   Les mountain men étaient des costauds ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:18

patibulaire a écrit:
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, je viens de terminer une copie du fusil "Hawken" de Kit Carson, fabriqué à partir d'un kit de chez "Track of the Wolf" (la seule différence est que le mien est en calibre .50 alors que l'original était en .53).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fusil m'amène à faire une constatation : il est dit partout que nos ancêtres du 19ème siècle étaient plus petits et plus minces que nous. C'est certainement vrai, mais, ce qui l'est également, c'est qu'ils devaient etre sacrément costauds, car ce fusil que les "mountain men"promenaient toute la journée au creux de leur bras pèse plus de 5 kg avec l'énorme barreau servant de canon et fait pour résister a des charges de poudre qui pouvaient atteindre 14 grammes paraît-il !!

Les mountain men étaient des costauds ! 161330

Magnifique arme que voilà !! Vue la date de ce post je ne sais pas si PAT hante encore ce forum mais je pose tout de même la question : Les zébrures sur le bois sont d' origines ou faites maison avec la méthode "ficelles humides" ?

Comme je suis tireur , ce fusil m' intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Les mountain men étaient des costauds ! Empty
MessageSujet: Re: Les mountain men étaient des costauds !   Les mountain men étaient des costauds ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:21

Bonjour Hondo,
Oui, je suis toujours là, et je te précise que ce Hawken a été construit à partir d'un kit acheté chez "Track of the Wolf", qui propose 3 "grades" pour ses bois d'érable : le 1er et le moins cher, non ondé (sans zébrures), recommandé pour les très gros calibres car le plus solide - le 2ème avec des zébrures sur environ 70 % de la longueur du bois, et enfin le 3ème avec des zébrures sur toute la longueur, le plus cher.
C'est ce dernier grade que j'ai choisi, et les zébrures sont donc naturelles. Le truc de la ficelle brûlée donne des zébrures continues et beaucoup trop régulières pour pouvoir faire illusion. A noter cependant que "Leman", un fabricant américain du 19ème siècle, qui produisait des fusil de traite bon marché, réussissait à très bien zébrer artificiellement ses crosses avec une méthode qui n'était visiblement pas celle de la ficelle, mais qui n'a pas été divulguée.

P.S. Si tu regardes un autre de mes posts intitulé "Pour ceux qui aiment fabriquer leur arme eux-mêmes", tu verras un fusil "Haines" que j'ai réalisé également avec un érable de grade 3 de chez Track of the Wolf (la photo avait disparu du post, je viens de l'y remettre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mountain men étaient des costauds ! Empty
MessageSujet: Re: Les mountain men étaient des costauds !   Les mountain men étaient des costauds ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:58

les arme de cette époque sont pour moi un plaisir des yeux, se serrai un rêve d'en avoir un a moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mountain men étaient des costauds ! Empty
MessageSujet: Re: Les mountain men étaient des costauds !   Les mountain men étaient des costauds ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mountain men étaient des costauds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareils "modernes" qui existaient déjà à l'époque mais qui étaient rares...
» uN DE MES EQUIPEMENTS MOUNTAIN MEN
» un holster mountain man
» une dague mountain men
» ensemble de style mountain man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: LES ARMES DE LA CONQUETE DE L'OUEST :: CARABINES FUSILS.....-
Sauter vers: