| steinbourg (alsace) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Jeu 21 Oct 2010 - 12:49 | |
| merci pour c'est belles photos il faudra qu'un jour j'y fasse un tour ca me donnera l'occasion de dire bonjour a plusieurs connaissances |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mar 21 Juin 2011 - 12:15 | |
| Les Photos sont tres bien prises.le campement est celui des "gembris old timer" de grendelbruch. ce sont des gens que je connais et qui sont au top.Malhereusement ,Steinbourg ou les photos ont étés prises et une grande kermesse ou les voitures et motos americaine circulent entre les Lodges de trappeurs et les tipis indiens.je n'y campe plus,j'y passe pour dire bonjour à des copains et pour y faire des achats . Dommage l'endroit est tres interressant,mais on y voie plus de 20eme siecle que du 18eme ou 19eme. et la bonne odeur des chevaux n'arrive pas à couvrir celle des moteurs diesel...8000 visiteurs en 2 jours bonjour l'ambiance ! Avaloir ce que de droit,Mac | |
|
| |
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mar 21 Juin 2011 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mar 21 Juin 2011 - 17:25 | |
| je suis pas tout a fait daccord, je fait steinbourg depuis tres longtemps, je n ai jamais vue de voiture circuler entre le tentes, bon daccord ce n est pas vraiment un rendez vous old time, mais il y a des gend tres interessant et de beau campement a voir. perso si des voitures, meme americaine circulaient autour de mon campement je n irais plus depuis longtemps |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mar 21 Juin 2011 - 17:43 | |
| Je ne voudrais surtout pas provoquer de polémique!Mais au bout de l'allée qui sépare le camp indianiste et les autres tentes il y à les motars qui campent dans tentes igloo(qui sont assez discretes) et les proprietaires des chevaux;il y a quand même une ciculation assez régulière de 4x4 avec les vans;Mai c'est vrais qu'on monter son campement dos à cette allée et comme ca on les voit moin.steinbourg reste néanmoins la concentration western la plus importante d'alsace et pour ça je leur tire mon chapeau. Si tu me file ton tel en "Mp" je t'appellerais pour se rencontrer si t'en as envie bien sur.tres cordialement,Mac | |
|
| |
chatto
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mar 21 Juin 2011 - 18:30 | |
| pour ma part je connais pas du tout,donc c est pour cela que je n ai pas mis plus de commentaire sur steinbourg,mais perso les festivals (car s en est un apparament),ça se passe comme ça,il faut bien faire la différence entre un camp et festival,c est pour ça qu il y en a qui "zappe" les festivals,car trop de "touriste" ou "moteur bruyant",un festival cela réunie tout se qui entoure les u.s,y compris les vehicules,moi je suis pas contre,car comme j ai toujours dit,il y a des "touristes"qui aiment nous voir,nous les westerners,et pas seulement du mauvais coté,je veut dire par la "le coté clown",meme si hélas,y en a qui réagissent de la sorte,ben moi je m en fou de ses gens la,faut pas qui viennent comme au cirque,moi se qui m interesse se sont les autres personnes,qui cherche a savoir,qui s interesse au mode de vie des u.s aux époque que nous representont nous tous dans chaque periode,et epoque avec nos tribus respectives cavalry,trappeur,ect.... résumé:un festival u.s c est ouvert aux public,avec tous se qui entoure les u.s,nous westerners,vl,moto,country,ect...... et les camps ou il n y a que nous les westerners,pas de moteur certes,mais un camp,faut le faire avec des gens que tu connais car il y en a (j en ai fais l expérience),qui on la critique facile dans se milieu-la aussi,il faut s accepter nous tous qui aimons representer les u.s,dans nos divers époques,pour ma part je continue d aller dans les festivals que je pourrais faire,et j ai hate de faire le camp du rdv 2011 | |
|
| |
pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 4:23 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Chatto mais il y a un truc qui me choque quand tout le monde se fais payer dans les festivals et en plus ils ne s'ouvrent pas au public tandis que moi qui n'étais pas payé , nous étions très ouvert au public.je pense que l'argent va tué les festivals. Je suis un peu dégouté de ce que j'ai vue et entendue à Valdivienne; j'y retournerais l'année prochaine et je ferais pareil que cette année car je veux expliqué ma passion mais bon.....quand je vois les autres celà me dégoute un peu. | |
|
| |
chatto
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 8:49 | |
| hélas tu a raison pat,beaucoup se font payé,ça crée apres une espece de mauvaise ambiance,et surtout il y a des endroits comme chez moi,ou la commune aimerais un tel truc,mais non pas les reins solide pour payé justement tout le monde,mais j attire l attention aussi sur certaine asso,qui veulent de nous pour les cotisations,moi je suis fidele de se que je represente UN APACHE,je cours seul apres mon destins,je suis farouche aupres des gens qui veulent que je paie une cotisation,alors que je les verrais une fois par an (et encore),par contre je suis tout a fait d accord de se reunir comme on va faire pour le rdv2011,et que chaque personne donne une petite participation pour les "courses",de façon a se reunir tous autour du feu,entre gens de bonne volonté,j aurrais meme plaisir a faire une danse apache (mais la va manqué la musique),ET TOUT GRATUIT,car c est ma passion,faut continuer comme ça pat a donné du plaisir,et du reve aux gens,comme moi quand je ferrais ma presence,dans les festivals,et camps :bonjour: | |
|
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 11:07 | |
| chez nous nous demandons 15 euros par weeck end(2,3,ou 4jours) et nous fournissons l'eau et le bois.Mais il est totalement exclus de payer quelqu'un pour venir.ensuite les gens qui veulent adhérer à fort deadwood on demande 20 euros par an ,mais les weeck end de campement ne coute plus que 5 euros.l'argent recolté sert à donner plus de confort au camp(construction toilettes et autres commodités,et à l'entretien du camp.ce que nous recherchons d'abord ce sont des gens passionnés et de la convivialitée. Specialement pour chatoo,tu as des cd de danses apaches? A plus ,Mac. | |
|
| |
chatto
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 11:20 | |
| | |
|
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 11:26 | |
| dans ce cas ,Chatoo si tu me fais des demonstrations de danse apache,je t'invite le campement sera gratuit pour toi ,tu t'occuperas juste de tes repas.(il y aura un lecteur CD.) C'est quand tu veux ami apache. | |
|
| |
chatto
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 11:53 | |
| super invite que tu me fais la,se serra avec plaisir,car des danses traditionnel apache,ben y en a pas en france,j ai vu ça que a valdivienne ou des amis on fait une demonstration,mais c est tout,je ferrais des danses apache,mais je prévient c est moins spectaculaire que les danses "indien des plaines" mais ça a la mérite d etre connue,et de montré un autre pow-wow | |
|
| |
pat le trappeur
| |
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 15:54 | |
| Je vais refléchir....tu la fait en sabots? | |
|
| |
chatto
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Mer 22 Juin 2011 - 16:16 | |
| | |
|
| |
chatto
| |
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Jeu 23 Juin 2011 - 4:08 | |
| ton camp Mac Lean , vue les photos doit être super et j'ai vraiment envie de venir même sans sabot mais dommage c'est un peu trop loin pour moi. | |
|
| |
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Jeu 23 Juin 2011 - 9:18 | |
| OKI les copains - pat le trappeur a écrit:
- ton camp Mac Lean , vue les photos doit être super et j'ai vraiment envie de venir même sans sabot mais dommage c'est un peu trop loin pour moi.
à voir pour l'année prochaine,parce que cette année c'est court,un groupage!!!! à étudier!!!! à plus | |
|
| |
chatto
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Jeu 23 Juin 2011 - 14:29 | |
| | |
|
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Jeu 23 Juin 2011 - 15:01 | |
| Je suit votre conversation et je voudrais juste dire que si vous plusieurs à venir a une date qui vous arrange ça peut se faire,il faut juste ma prevenir ;mais c'est faisable.Mac. | |
|
| |
chatto
| |
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Jeu 23 Juin 2011 - 15:26 | |
| Ok je comprend,c'est comme vous le sentez;A plus Mac | |
|
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) Ven 24 Juin 2011 - 4:17 | |
| Pas possible pour moi cette année . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: steinbourg (alsace) | |