PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU BONNET

Aller en bas 
+3
simon girty
Général Lawrence Sisco
LAWMAN
7 participants
AuteurMessage
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 14:56

Je me suis remis au travail et ressorti les aiguilles.

Le résultat de mon effort a été un bonnet:

NOUVEAU BONNET Bonnet10

La photo est moche mais j'en ferai d'autres à l'occasion. Faut aussi que le drap de laine grattée se mette en forme.

Matière : laine bleue, doublure en lin et bandeau de fourrure de loutre plus broche en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:56

NOUVEAU BONNET 80253

_________________
NOUVEAU BONNET Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
simon girty

simon girty


Messages : 256
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:11

SUPERBE !!!
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 16:04


NOUVEAU BONNET 80253 NOUVEAU BONNET 80253 NOUVEAU BONNET 95211

à plus NOUVEAU BONNET 100430183 NOUVEAU BONNET 100430183

_________________
[NOUVEAU BONNET Fuste_10
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 10:29

La classe !
Mais la question primordiale est : Tient-il chaud ? NOUVEAU BONNET 925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:25

Xelloss a écrit:
La classe !
Mais la question primordiale est : Tient-il chaud ? NOUVEAU BONNET 925501

Entre la laine et la fourrure il a de quoi tenir chaud NOUVEAU BONNET 639585

Je crois bien d'ailleurs que je vais border la fourrure pour ne pas avoir des poils qui chatouillent le front. J'ai repéré un des derniers fabricants de vrais rubans de soie française et ce serait l'occasion d'essayer. Ce serait dommage de foutre du ruban chinois synthétique....

C'est en fait de plus en plus difficile de trouver des produits naturels comme la pure laine ou la vraie soie....mais on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2011

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 22:10

superbe
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:50

Pour mon anniversaire je me fais offrir....une machine à coudre. C'est de la triche pour le XVIIIème siècle mais le point utilisé à l'époque est quasiment impossible à distinguer de la couture machine si on règle correctement le point. Les finitions les plus visibles e feront tout de même à la main.
Plein de projets de vêtements mais aussi reprise du travail du cuir pour par exemple faire de nouvelles guêtres en peau de cerf ou une suspension pour épée.
Petit à petit je vais être beau comme une pissotière repeinte!
Revenir en haut Aller en bas
simon girty

simon girty


Messages : 256
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:30

NOUVEAU BONNET 80253
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:37

Je fais mes premiers pas avec ma nouvelle machine à coudre. Je n'en avais plus touché une depuis plus de 20 ans et donc je commence par du facile.

J'avais aussi depuis plus de 20 ans deux faces avant de coussins en tapisserie que je voulais "un jour" monter. Donc une bonne occasion de prendre en main la "bête".

Un des modèles est toujours encore fabriqué et se trouve tout fait sur le net pour 39€ mais...il y a une tirette ! Nous avons un coussin du même fabricant acheté dans le Val de Loire et il y a bien cette affreuse tirette.Même si elle est discrète ça me dérange si je veux emporter un de ces coussins sur un camp pour compenser le dossier terriblement raide de nos chaises de camp XVIIIème siècle.
Donc montage des coussins avec un dos double croisé qui tient fermé sans fermeture.

Voici le résultat de mes "efforts" :

NOUVEAU BONNET Dsc_0010
NOUVEAU BONNET Dsc_0011
NOUVEAU BONNET Dsc_0012


Le deuxième coussin représente un motif récurrent au XVIIIème siècle : la bergère. On remarquera que cette "bergère" porte une robe de cour et que la campagne française semble équipée de belles statues. Tout ceci représente bien sûr un marivaudage dans un parc mais il y a bien un mouton pour faire passer la demoiselle pour une bergère. Tout à fait dans l'esprit qui fera installer une bergerie bidon à Versailles par Marie-Antoinette.

On peut se demander d'où vient cette idée de bergère.
La véritable bergère est généralement une toute jeune fille, en fait une jeune adolescente quand ce n'est pas une enfant. Elle est aussi seule dans la campagne avec ses moutons et ainsi il est possible de la rencontrer alors que les autres paysannes sont à la ferme ou ne sortent le plus souvent qu'en compagnie d'hommes de la famille.
Donc le fantasme porte sur de très jeunes paysannes. Outre leur jeunesse, elle ont un attrait physique particulier. Les jeunes filles de bonne famille portent le corset depuis l'enfance. Le port de ce corset déplace les organes internes et amène l'atrophie des muscles du buste et en particulier les abdominaux. Lorsque ont dénude une telle "beauté" tout dégringole et ce n'est que tissus relâchés en cascade. On peut imaginer la catastrophe lorsque les années s'en mêlent.
Le corps libre et "moderne" de la jeune paysanne a donc un attrait sexuel très fort qui se cristallise sur la seule approchable : la bergère.

Comme il s'agit avant tout d'un fantasme, la bergère est parée d'atours et même d'un corset dans les représentations.

Pour les puristes, on ne parle pas de corset au XVIIIème siècle mais de "corps baleiné" et la forme est différente des corsets du XIXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:44


Shocked Shocked Va t'on bientôt le nommer " marquise " ????? NOUVEAU BONNET 925501 NOUVEAU BONNET 925501 NOUVEAU BONNET 925501 NOUVEAU BONNET 925501


à plus NOUVEAU BONNET 100430183 NOUVEAU BONNET 100430183

_________________
[NOUVEAU BONNET Fuste_10
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:24

NOUVEAU BONNET 925501

En fait de marquise, on a celle-ci:

NOUVEAU BONNET Dsc_1712


et puis les chaises plus raides que la justice:


NOUVEAU BONNET Dsc_1815


A propos de marquis et de marquise, voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=4X76HmGWfc0




Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:28


Shocked Shocked J'ai pas tout compris ce qui chante (braille) mais je saignes des esgourdes. Embarassed Embarassed Embarassed


à plus NOUVEAU BONNET 100430183 NOUVEAU BONNET 100430183

_________________
[NOUVEAU BONNET Fuste_10
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:15

C'est vrai que c'est un enregistrement amateur pour ne pas dire "sauvage"

C'est une chanson populaire française de la fin du XVIème ou début XVIIème qui a traversé les âges et aussi probablement l'Atlantique pour faire partie des chansons de la Nouvelle France et des premiers trappeurs francophones.

J'ai la version studio sur CD et c'est tout différent. Après on aime ou on déteste Luc Arbogast. Bien que né à la Rochelle, c'est un gars de chez nous très proche des milieux de reconstitution historique médiévale.

C'est curieux à quel point nous délaissons notre patrimoine musical populaire. Tout juste si certaines chansons sont encore parfois acceptées comme contines enfantines alors que leurs sens n'a rien d'enfantin.
Si on compare avec la vivacité des chansons anglo-saxonnes des mêmes époques, on ne peut qu'être triste et choqué.

Lors d'un repas musical "historique" au Haut-Koenigsbourg avec des amis canadiens anglais, les artistes ont entonné "Green Sleeves" aussitôt repris par les amis qui connaissent par cœur cette chanson qui date de la renaissance !

https://www.youtube.com/watch?v=kdjYlrvVFNo&list=RDqQ2SfCPJHcA&index=4

https://www.youtube.com/watch?v=qQ2SfCPJHcA&list=RDqQ2SfCPJHcA&index=1

En tant que Trappeur, toi ce serait plutôt répertoire américain :

https://www.youtube.com/watch?v=W1EG_4IBzbA



Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:22


Je préfères cette version :



https://www.youtube.com/watch?v=IUOhdgnJIi4

à plus NOUVEAU BONNET 100430183 NOUVEAU BONNET 100430183

_________________
[NOUVEAU BONNET Fuste_10
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 5:14

LAWMAN a écrit:
C'est vrai que c'est un enregistrement amateur pour ne pas dire "sauvage"

C'est une chanson populaire française de la fin du XVIème ou début XVIIème qui a traversé les âges et aussi probablement l'Atlantique pour faire partie des chansons de la Nouvelle France et des premiers trappeurs francophones.

J'ai la version studio sur CD et c'est tout différent. Après on aime ou on déteste Luc Arbogast. Bien que né à la Rochelle, c'est un gars de chez nous très proche des milieux de reconstitution historique médiévale.

C'est curieux à quel point nous délaissons notre patrimoine musical populaire. Tout juste si certaines chansons sont encore parfois acceptées comme contines enfantines alors que leurs sens n'a rien d'enfantin.
Si on compare avec la vivacité des chansons anglo-saxonnes des mêmes époques, on ne peut qu'être triste et choqué.

Lors d'un repas musical "historique" au Haut-Koenigsbourg avec des amis canadiens anglais, les artistes ont entonné "Green Sleeves" aussitôt repris par les amis qui connaissent par cœur cette chanson qui date de la renaissance !

https://www.youtube.com/watch?v=kdjYlrvVFNo&list=RDqQ2SfCPJHcA&index=4

https://www.youtube.com/watch?v=qQ2SfCPJHcA&list=RDqQ2SfCPJHcA&index=1

En tant que Trappeur, toi ce serait plutôt répertoire américain :

https://www.youtube.com/watch?v=W1EG_4IBzbA




Je suis tout à fait d'accord avec toi NOUVEAU BONNET 80253 NOUVEAU BONNET 2394431025

tu vois Two Médecine Man avec sa guitare électrique dans le Montana NOUVEAU BONNET 286335020 NOUVEAU BONNET 286335020 va falloir de la rallonge NOUVEAU BONNET 925501 NOUVEAU BONNET 925501
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU BONNET Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU BONNET   NOUVEAU BONNET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU BONNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « VIVRE L’HISTOIRE », un nouveau magazine sur la reconstitution. En fait, pas si nouveau que ça…
» nouveau....
» Un nouveau passionné !
» un nouveau personnage...
» un nouveau couteau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: MES REALISATIONS :: REALISATIONS-
Sauter vers: