Bon, comme je me suis fait larciner mon sac photo avec... tout dedans, voici les quelques clichés pris avec mon téléphone
(au péril de ma vie, car si le Shérif m'avait gaulé, il aurait fini à l'ombre, le Nuage
)
Ah, morale de tout ça :
Oublie ton appareil dans ton thipi, ça te permettra d'avoir des photos si on te le vole
(si si, c'est logique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Okay, commençons par une petite dictée de bon aloi
Cependant, il y à un lézard dans l'potage : Nuage ne sait ni lire ni écrire et ne comprends pas bien la langue
Du coup, pas grave, on va dessiner l'action en cours
A gauche, une feuille donnée pour que les participants aient une vision du type de calligraphie de l'époque
Et comme nous l'avons mentionné plus tôt, Nuage ne sais pas lire, donc c'est en toute logique qu'il à pris la feuille... a l'envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En haut à gauche nous avons l'église avec le cimetière (là où se passe la dictée)
Le groupe de personnages représente les élèves, la maîtresse est surmontée de deux éclairs qui représentent la puissance/connaissance
Au dessus du groupe, ce que voit Nuage par la fenêtre : Le saloon, reconnaissable à son fronton
Vers la droite, le village, puis le cirque
En dessous du cirque, d'autres maisons et les tentes des colons
Par delà les montagnes, le camp de Nuage.
Les calligraphies sous le groupe sont la recopie des formes de la première ligne
(tourner l'image ou la tête
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nuage expliquant à la maîtresse que si les colons possèdent la connaissance en utilisant l' "eau noire", il devrait pouvoir s'approprier une partie et la rapporter à son peuple si il dessine sur son corps
(un grand moment de roleplay, la barrière de la langue aidant
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux clichés du Général Store
Nuage à découvert du pain avec du chocolat dedans... étrange mais très bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pouvoir grattouiller un bison c'est fun
Récupérer ses bouses pour en faire des galettes séchées, c'est encore plus épique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous cherchiez l'entrée du Monde des Esprits ?
La porte est juste sous vos pieds et la serrure est cachée par le thipi de Nuage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le reste, non, mon matos n'était pas assuré, mais je vais tenter de faire jouer mon assurance habitation
En tout cas, une chose est certain, c'est que mon prochain matériel sera équipé de puces GPS et que chaque soir, après un shooting, je clonerai les cartes et ces clones iront dans mon bracelet que je n'enlève jamais