PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation - Recherche internvenants - TF1

Aller en bas 
+2
mac lean
Julie TF1
6 participants
AuteurMessage
Julie TF1




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2017

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:00

Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission « Grands Reportages » diffusée chaque weekend sur TF1.
Lien vers le site internet de l’émission : http://www.tf1.fr/tf1/reportages

Je prépare actuellement un documentaire de 60 minutes sur la thématique « Ils font vivre la Légende ».

Le Projet :
Qu’il s’agisse d’un lieu mythique, d’une personnalité qui a fait l’Histoire, d’un évènement ou d’un objet qui a marqué une époque… Il y a des noms qui raisonnent particulièrement fort dans nos têtes. Des noms qui avec les années sont devenus des légendes. L’Orient Express, le Moulin Rouge, Elvis Presley, Buffalo Bill… A priori, ils n’ont rien en commun si ce n’est d’être mondialement connus, parce qu’ils sont des mythes, des icones, des monuments d’histoire. Pour faire perdurer leur souvenir, des artisans, des passionnés ou encore des experts veillent à ce que leur gloire d’antan ne s’évanouisse pas. C’est à ces gens qui œuvrent souvent dans l’ombre que nous allons nous intéresser : ceux qui transmettent, réhabilitent ou créent encore aujourd’hui la légende.

Dans le cadre de ce reportage, nous cherchons des personnes qui œuvrent à faire perdurer le souvenir des personnages mythiques de la conquête de l’ouest.

Voici les intervenants que nous cherchons :
- Des passionnés qui programment de partir sur les traces des légendes américaines de la conquête de l’ouest (pour agrémenter sa collection ou participer à une reconstitution)
- Un passionné qui monte une exposition, un spectacle, un lieu dédié en France ou à l’étranger.

Nous pouvons en parler par téléphone dans la journée si vous le souhaitez.

Belle journée,

Julie THIERRY
Journaliste – Réalisatrice
Durite Productions pour TF1
www.duriteproductions.com



Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:06

A tout les membres du forum ,je vous informe que Julie a mon aval pour faire ses publications.
Elle m'avait contactée en MP. Mac Lean.

_________________
www.macleanstory.fr  
Présentation - Recherche internvenants - TF1 Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:39

Bonjour Julie

Ayant déjà été échaudé par les magnifiques reportages sur les Airsofteurs-terroristes-paramilitaires-etc, je ne suis que plus que méfiant face aux journalistes.
Cependant... j'ai peu avoir la bonne surprise de constater que l'équipe de M6 a fait un très bon montage sur mon intervention en tant que professeur de Na'vi (la langue du film Avatar)


Du coup, je ne suis pas contre de participer à votre interview, mais j'ai besoin de quelques précisions :

- Les interviews seront-elles préparées ou est-ce de l'improvisation ?
- Dans le cas d'un média avec préparation, Avez-vous un découpage technique (ou mieux, un storyboard)  ?
- Quelles sont les orientations que votre émission va prendre
 (Si c'est une sorte de "tellement vrai" / "confessions intimes", comment le dire sans choquer... les mots me manquent pour exprimer le mépris qui est le mien face à ces émissions de TvPoubelle...)
- Avez-vous prévu un shoot en extérieur avec les éléments de décor ? (thípi, chariots, etc)
- Quelles seraient les dates et lieux du tournage ?
 (Mc Lean pourrait en parler mieux que moi, nous avons quelques sites de bon aloi qui vous feraient voyager dans le temps sans prendre de DeLorean Wink )

Mais plus important que tout :
- Aurons nous un droit de regard et de véto sur le montage final avant sa diffusion

Mes questions peuvent paraître des attaques en règles, mais je travaille aussi dans l'audiovisuel et connait le pouvoir du montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Julie TF1




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2017

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:46

Bonjour,

Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner le dernier sujet que j'ai réalisé "Le cuir dans la peau", diffusé ce weekend sur TF1.
Il s'agit d'un reportage sur 3 artisans du cuir.

Cela pourra vous donner une idée du ton de l'émission, qui n'est en aucun cas celui de "Tellement Vrai" ou "Confession intime".
Ce visionnage pourra également répondre à plusieurs de vos questions.

Le replay n'est disponible que jusqu'à Samedi prochain.

Belle journée.

Julie



Xelloss a écrit:
Bonjour Julie

Ayant déjà été échaudé par les magnifiques reportages sur les Airsofteurs-terroristes-paramilitaires-etc, je ne suis que plus que méfiant face aux journalistes.
Cependant... j'ai peu avoir la bonne surprise de constater que l'équipe de M6 a fait un très bon montage sur mon intervention en tant que professeur de Na'vi (la langue du film Avatar)


Du coup, je ne suis pas contre de participer à votre interview, mais j'ai besoin de quelques précisions :

- Les interviews seront-elles préparées ou est-ce de l'improvisation ?
- Dans le cas d'un média avec préparation, Avez-vous un découpage technique (ou mieux, un storyboard)  ?
- Quelles sont les orientations que votre émission va prendre
 (Si c'est une sorte de "tellement vrai" / "confessions intimes", comment le dire sans choquer... les mots me manquent pour exprimer le mépris qui est le mien face à ces émissions de TvPoubelle...)
- Avez-vous prévu un shoot en extérieur avec les éléments de décor ? (thípi, chariots, etc)
- Quelles seraient les dates et lieux du tournage ?
 (Mc Lean pourrait en parler mieux que moi, nous avons quelques sites de bon aloi qui vous feraient voyager dans le temps sans prendre de DeLorean Wink )

Mais plus important que tout :
- Aurons nous un droit de regard et de véto sur le montage final avant sa diffusion

Mes questions peuvent paraître des attaques en règles, mais je travaille aussi dans l'audiovisuel et connait le pouvoir du montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
davy




Messages : 69
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 73
Localisation : moulins

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:43

Ceci ne répond pas à la question de Xelloss sur le droit de véto,méfiance....
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 7:15

Si après toutes ces remarques Julie à encore envie de travailler avec vous ,je lui tire mon chapeau.
Vous cassez le sujet avant même qu'il ait débuté.
Elle a juste fait un appel et vous vous parlez de méfiance et de lieu de tournage alors que vous ne lui fait
aucune proposition de personnage !!!!!!!!
A méditer,Mac

_________________
www.macleanstory.fr  
Présentation - Recherche internvenants - TF1 Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:55

davy a écrit:
Ceci ne répond pas à la question de Xelloss sur le droit de véto,méfiance....
En effet, cependant, au vu de la réalisation du reportage "le cuir dans la peau", Julie ainsi que l'équipe technique possèdent toute mon estime ! Présentation - Recherche internvenants - TF1 Super13
- Beaux plans aériens
- Jeux de focales sublimant les sujet shootés
- petits effets de derrière les fagots en bonus (ex le "plan 2:40" (les bandes noires) à l'évocation du thème Western)
 (ce genre de petits "plus" est appréciable en reportage "classique" car bien trop rare en général Wink )
- Une diction fluide et des propos mettant en valeur les méthodes/objets/personnes
 (on est à des années lumières des voix et des textes à la "tellement vrai")
En gros : Présentation - Recherche internvenants - TF1 10

Je pars confiant pour ce reportage mais mon évocation d'un prévisionnage est surtout là pour pouvoir apporter des conseils et correctifs.
N'oublions pas que la probabilité que les personnes qui vont traiter le sujet soient des experts dans le domaine de la roconstit' est très faible.
Du coup, nos petits conseils de bon aloi seront une bonne aide.

En tout cas, je suis partant à 100% pour travailler avec Julie et son équipe Présentation - Recherche internvenants - TF1 Super14




-----------------------------------------------





Mac Lean a écrit:
Si après toutes ces remarques Julie à encore envie de travailler avec vous ,je lui tire mon chapeau.
Vous cassez le sujet avant même qu'il ait débuté.
Elle a juste fait un appel et vous vous parlez de méfiance et de lieu de tournage alors que vous ne lui fait
aucune proposition de personnage !!!!!!!!
A méditer,Mac
Pour cette partie, je ne pourrai parler que en mon nom et en ce qui me concerne, la "méfiance" est de mise.
A un point que vous ne pouvez même pas imaginer.
Il suffit de voir comment les "médias" traitent les mondes du :
- GN ("ils se déguisent comme les enfants au carnaval")
- Cosplay ("ils veulent vivre comme les personnages de jeu vidéo et oublient leur vraie vie")
- Airsoft ("ils jouent au Rambo-Du-Dimanche car ils n'ont pas été acceptés à l'armée")
- Gaming ("Ils passent des weekends entiers devant un écran et se coupent du monde réel avant de devenir des Mohamed Merah")

Oui, c'est par ce type de propos que 99% des médias nous voient
Du coup, il y a de quoi être plus méfiant que le maton qui garde les Dalton Présentation - Recherche internvenants - TF1 925501

un bon exemple est le 66 minutes sur l'Airsoft, introuvable en version originale car tellement "faux"
(vous ne trouverez sur Youtube que des versions re-doublées par des Airsofteurs et bien plus "justes"

En gros, ils ont mis à l'écran tout ce que nous avions dit de ne pas mettre
- un mineur avec une AK47 (la "mitrailleuse des terroristes)
- Une personne présenté comme le "meilleur Airsofteur" (juste parce qu'elle a dépensé plus de VINGT MILLE euros en deux ans)
- Le "highlanders" (ces gens qui ne connaissent pas le fairplay et ne sentent pas les touches)
- etc
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
davy




Messages : 69
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 73
Localisation : moulins

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:43

D'accord avec xellos,ce n'est ni un à priori ni une attaque en règle,juste un peu de méfiance(pas vraiment dénuée de sens)envers les médias,suite à certains reportages dans lesquels les passionnés comme nous passent,au mieux,pour de grands enfants attardés et au pire pour de dangereux maniaques.Par ailleurs certains journalistes font un travail excellent et très objectif,et ceux-là ne refusent jamais un petit coup d 'oeil sur leur travail au moment du montage,souvent ce sont eux qui le proposent.Donc,je ne vois pas ou est le problême.Un échange de vues ne peut jamais nuire.Ce n'est que mon avis,chacun en tirera les conclusions qu'il veut,après tout on est là pour débattre,dans le calme et la sérénité et chacun prendra sa décision en aillant entendu plusieurs sons de cloches.
Revenir en haut Aller en bas
simon girty

simon girty


Messages : 256
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:26

assez d'accord avec xellos !

le problème avec les médias TV est qu'il ne font pas de l'info mais de l'audience.... et que le sensationnel les attire

faut dire que regarder un mec coudre une chemise en lin, à la main, tranquille,  c'est pas super spectaculaire......
ni le même en train de lire des PDF d'historien et de prendre des notes......
le vrai boulot est là : trouver les infos et ensuite l'atelier.... des heures.... de la passion...
ensuite monter un camp personnel ou au cours d'une fête c'est la cerise sur le gâteau !

mais l'on peut vite nous faire passer pour des adultes n'ayant pas quitter l'enfance, se réfugiant, complètement névrosés, dans l'imaginaire même historique en  jouant aux cowboy et aux indiens...

les gens qui viennent voir les reconstitueurs dans une fête médiévale par exemple, cherchent aussi une part de rêve, de nostalgie mais sont rarement moqueurs.
au contraire, on reçoit plus de marques de sympathie quand on n'est habillé templier qu'en "jeans-tee shirt-baskets"....

le droit de rétractation me semble indispensable car nous ne sommes pas des bêtes de foire ou bien si on doit faire le show et les guignols autant avoir un cachet.....

sinon pourquoi pas partager une passion avec des gens qui sont vraiment curieux et à l'écoute ? je pourrais être partant...

bonne journée
Présentation - Recherche internvenants - TF1 390920
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:50

Mac Lean a écrit:
Si après toutes ces remarques Julie à encore envie de travailler avec vous ,je lui tire mon chapeau.
Vous cassez le sujet avant même qu'il ait débuté.
Elle a juste fait un appel et vous vous parlez de méfiance et de lieu de tournage alors que vous ne lui fait
aucune proposition de personnage !!!!!!!!
A méditer,Mac

Tout à fait d'accord avec Freddy, je vais lui envoyer des liens de personnes de la FAVA

_________________
Présentation - Recherche internvenants - TF1 Artoff11


Dernière édition par Général Lawrence Sisco le Ven 12 Mai 2017 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:58

Général Lawrence Sisco a écrit:
je vais li envoyer des liens de personnes de la FAVA
Excellente idée Présentation - Recherche internvenants - TF1 Super01
Si tu as des contacts à la FédéGn, transmets les à Julie aussi.
Ils rentrent aussi dans les "critères" pour le reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 8:35

Regarde ici Julie, tout ou presque y est de la reconstitution historique en France de la vieille Amérique...

http://www.ffava.com/index.php?lg=0

_________________
Présentation - Recherche internvenants - TF1 Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:55

Général Lawrence Sisco a écrit:
Regarde ici Julie, tout ou presque y est de la reconstitution historique en France de la vieille Amérique...

http://www.ffava.com/index.php?lg=0


Je lui ai déjà donné par téléphone ,mais un rappel n'est jamais inutile ... Wink

_________________
www.macleanstory.fr  
Présentation - Recherche internvenants - TF1 Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:21

J'ai une idée qu'elle est bonne, vous m'en direz des nouvelles :
Pourquoi ne pas se mettre en cheville avec Little River pour que Julie et son équipe puissent faire des plans pendant l'événement ? Présentation - Recherche internvenants - TF1 Hein69
Je suis certain que le site et les participants permettraient de faire des séquences dignes d'un long métrage Présentation - Recherche internvenants - TF1 Hein80

Quoi qu'il en soit, Julie, si vous avez besoin d'un Natif et de son thípi, je répondrai présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:41

Hey, plus d'son plus d'image de la part de MissTF1...
S'est-elle perdu dans les Rocheuses et fini en apéro pour kodiak ? Présentation - Recherche internvenants - TF1 925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Contenu sponsorisé





Présentation - Recherche internvenants - TF1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Recherche internvenants - TF1   Présentation - Recherche internvenants - TF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Recherche internvenants - TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cuir
» recherche gamelle
» Recherche chapeau
» recherche Bretelles
» Présentation de TLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: INSCRIPTION-PRESENTATION-
Sauter vers: