PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les réalisations de pat le trappeur

Aller en bas 
+6
yves.j
Général Lawrence Sisco
mac lean
two medicine man
chatto
pat le trappeur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:41

bande de coyote Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501
sait la rareté qui fait la valeur
merci pat :bonjour:
a ce prix la
maintenant je vais avoir
tout ses charognards de chasseur de prime
sur le dos
le comble pour un trappeur
sait qu'ils me fasse la peaux
ou que moi je Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 207769
la leurs lol! Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 392220
salut a plus
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:58

t a raison gaspard te laisse pas faire Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 749992 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 392220 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 471864

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:27

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 392220
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:39

Les finitions se précisent pour Valdivienne.Sur la photo vous voyez la peau de renard et le grand piège que m'a donné Gaspard le trappeur 72 et le petit piège que j'ai eu pour 1€ dimanche lors d'un bric à brac.

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Pat10
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:30

whouaaaa!!!!!tres belle peaux pat,ça fait une belle deco :bravo: :bravo: Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 80253

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:38

sac à feu
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Pict0010
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Pict0011
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:46

OKI à tous

Beau le sac,mais le steelfire casse un peut l'ambiance!!!! vas falloir que je te troque un percuteur Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501

à plus Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 689946 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 689946
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:20

bravo pour le perlage COUSU,le nombre de collé que je vois....

_________________
www.macleanstory.fr  
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 4:22

je sais qu'il me manque le percuteur et c'est prévu après valdivienne.
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:50

ok pour le troc du percuteur à Valdivienne mais contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:12

OKI pat

pat le trappeur a écrit:
ok pour le troc du percuteur à Valdivienne mais contre quoi ?

je vais alors te faire un kit,je devrais avoir du silex d'ici la!!!!!contre!!!EUh!!!un godet à l'ocas Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 525507 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 525507 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 95211 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 95211

à plus
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:06

hééé!!!,ben tres jolie tout ça,ben tu va en faire du troc pat,comme a l epoque Wink Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 95211

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 4:27

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Scalp10

En 1703, Le scalp (mot d'origine scandinave et apporté par les Anglais, et non d'origine indienne) Le scalp d'un autochtone est rémunéré par 40 £.
En 1750 : Le scalp d'un Indien adulte (homme de plus de douze ans) est rémunéré 100 £, celui d'une femme ou d'un enfant de moins de douze ans,50 £.
Le chercheur, qui a combiné les techniques de l'historien avec celles de l'ethnologue, a voulu savoir ce qui amenait réellement les Iroquoïens à guerroyer entre eux, puis à mettre leurs techniques au service des conquérants quand les Européens ont «découvert» le continent. En 1690, les Français payaient 10 écus pour chaque scalp d'Anglais ou de Mohawk. Leurs adversaires en faisaient autant. Le scalp était devenu un article de traite au même titre que la fourrure; et les prix fluctuaient!


Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:39

merci pour cette info (historique) pat,sur la photo c est toi qui a fait? :bravo:

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:42

oui je l'ai fais car j'expliquerais dans les camps ouvert l'historique du scalp.
J'ai eu tellement de monde qui venais visité notre tente et nous poser plein de question que j'avais envie de faire celà et une autre envie encore de trouver d'autres peaux que j'ai pas car actuellemnt j'ai presque 20 peaux d'animaux différents et les enfants aiment çà.
J'ai trop vue de tipi fermé où les gens restaient entre eux...moi non , j'ai envie d'expliquer ceux que je lis dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:23

oki les hommes

t'as raison pat,c'est comme ça que je vois les choses. Si c'est publique autant en faire profité,c'est de l'échange que viendra la connaissance.

En tous cas mon scalp je compte bien le garder Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501

à plus
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:49

ben c est vrais se que tu dis,au sujet des tipi fermer je trouve dommage,j en est vu qui se contente de faire leur danses,et ensuite se changer en "touriste"apres leur danse,et bien sur, ils ont un tipi,mais ne font pas d historique,et montre rien d autre,que leur danse,moi mon objectif,c est de faire comme tu dis,faire de l historique,et montré le mode de vie des apaches chiricahua,donc bravo a toi de faire cela,car c est vraie il y a des gens a qui ça interesse vachement,et il y en a d autre bien sur qui se contente de nous prendre pour des clowns,mais c est pas grave le but c est d en parlé a qui cela interesse et puis c est tout,bravo pat c est comme ça qu il faut agir Wink Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 95211

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:42

la blague a été faite avec du cuir que m'a donné mon ami Boby et j'ai mis un bouchon en bois de chevreuil . La pipe est en terre cuite.
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Blague10
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:55

oki les copains

ça me donnerait presque l'envie de me remettre à fumer Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 390920

beau boulot

à plus
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:27

tip-top pat,superbe se petit ensemble,cette pipe,tu va pas la trouvé partout,tres beau Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 95211 :bravo: :bravo: :bravo: Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 80253

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 4:16

et bien si , nous allons en trouver partout car boby a aimé et en a découpé pour tout ses amis donc c'est pour çà que je l'ai personnalisé avec un bouchon en bois de chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:13

voici pas à pas un de mes premiers feu
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 111
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 210
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 310
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 410
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 510
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:22

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 611
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 710
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 810
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:26

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 911
Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 1010
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:02

OKI pat

ça y est!!tu en fait partie!!!je mets en général de la matière(barbe de mais,feuilles sèches) pour que la braise soit plus forte,dans le chiffon avant l'allumage.
En tout cas bonne ap'

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalisations de pat le trappeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les realisation de trappeur67
» Mes autres réalisations 1
» Les réalisations de Sandraw
» Réalisations de Yves.J
» les premieres réalisations de jed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: MES REALISATIONS :: REALISATIONS-
Sauter vers: