| Les réalisations de Sandraw | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
100draw - Blueberry
Messages : 96 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : Fort Rainbow
| Sujet: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 10:36 | |
| | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 12:49 | |
| Beau travail du cuir,c'est la seul truc que je ne touche pas....bravo aussi pour le "36" mon préféré. Mac | |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 13:49 | |
| Pour le cuir de la bonne volonté quelques bons conseils et ça doit être jouable C'était une première pour moi aussi, je n'en ai jamais fait avant... Le premier holster pour mon colt 1851 navy yank "london" "44" Ensuite pour le colt 45 SAA peacemaker. Depuis, je me suis fait aussi des chaps et je vais commencer des fontes Les chaps | |
|
| |
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 14:23 | |
| Quel petit matériel faut-il pour coudre le cuir comme tu l'as fait ? Pour la découpe, j'ai ce qu'il faut...
| |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 15:16 | |
| Voici une photo de mon matériel. C'est un peu du système D et le minimum... Mais j'ai tout de même une alêne, des aiguilles pour coudre le cuir (à bout rond), du fil spécial pour le cuir, un pose rivet, et une pince emporte pièces pour les trous... Pour la coupe j'ai un cutter, les compas me serve soit à positionner mes trous de couture bien régulier soit à marquer le cuir. Pour aplatir les bords des découpes, je frotte énergiquement avec le bord de manche arrondi de l'alêne. Voilà... J'ai acheter quelques bricoles sur ce site (rivets, entre autre chose) http://www.outilsloisirs.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 15:23 | |
| Un grand merci. L’alêne, c'est pour faire le petits trous permettant de coudre ensuite... C'est la simplicité que je recherchais, je vais m'y essayer un jour. 5X's (c'est d'l'anglais) | |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 12 Nov 2012 - 15:32 | |
| Oui l'alêne permet de percer et ensuite de passer l'aiguille et le fil. Apparemment il existe plusieurs sortes de pointes. La mienne est ronde et on m'a conseillé une plutôt carrée car ce serait plus facile de passer les aiguilles ensuite... Oui conseil aussi des gants en cuir parce que tirer le fil ça fait un peu mal à la longue et des pinces (de bricolage) pour tirer les aiguilles qui des fois ont du mal à passer... Ensuite tu trouveras facilement aussi des vidéos et des tutoriels sur le net sur la manière de coudre. Ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=o1dYnHG2YJ4Y a plus qu'à et bon courage S. | |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Making of des chaps Lun 25 Fév 2013 - 13:33 | |
| J'avais posté précédemment une photo de mes chaps. En voici quelques-unes supplémentaires du making of : Marquage pour percer et pouvoir coudre. Couture de renforts Couture de la bande d'usure... en bas des chaps pré-perçage avant couture. Couture des poches (il faut pouvoir y glisser un fer à cheval) renforts et poche cousus. Poche terminées avec rabats et nœuds de cuir Couture de la ceinture Jonction des deux parties à la ceinture par laçage de cuir Une jambe cousue avec lanière de cuir Et voilà... Chaps faites maison après une semaine de travail... Entièrement cousues à la main.
Dernière édition par 100draw le Lun 25 Fév 2013 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 13:43 | |
| Mes dernières réalisations pour le moment... Je laisse le cuir pour l'instant pour me faire d'autres choses pour la reconstitution Le camp que je viens de faire était plutôt "frais"... Il est temps de s'occuper d'une tenue un peu plus chaude... SADDLEBAGS Portefeuille, Porte-monnaie, bourse (inspirés des modèles civil war vendus en ligne sur les site de vpc reconstitution civil war) Une bourse Portefeuille Porte-monnaie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 13:57 | |
| Moi aussi je bricole un peu dans le cuir (holsters etc....) mais là je reste sur le cul pardon, je voulais dire le derrière. Mes plus sincères félicitations 100DRAW. J'ai moi aussi l'envie de ma faire une paire de Chaps, mais ne savais pas trop par quel bout commencer. Je vais donc, si tu le permets, m'inspirer largement de tes réalisations. |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 14:08 | |
| Merci Johnnie Reb Pas de soucis. Elles sont inspirées du modèle MENEA 1873 (dans le t. 1 du recueil de Martin Delplanque : Les équipement "standard" du cow-boy de la seconde moitié du XIXème siècle). Pour le patron je suis parti d'une paire de chaps d'un ami reconstiueur que j'ai adaptées à ma taille et mis conforme au modèle Menea. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 14:16 | |
| Salut 100DRAW. Serait-il possible d'avoir une copie de ce patron ? Ca me simplifierais bougrement la tâche. |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 14:28 | |
| Ce sera difficile, je l'ai fait en lyno pour le sol (pour les jambes) ... Je ne trouve plus la partie pour la ceinture que j'ai dû égarer. Désolé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 14:32 | |
| Pas de problème, je vais me débrouiller çà à partir d'un vieux sur-pantalon de travail pour en tirer un gabarit. |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 15:02 | |
| Superbe travail 100draw. | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 15:10 | |
| Salut 100Draw,ton travail est magnifique.tu fais aussi des petites sacoches pour mettre au ceinturon pour mettre les "bullets "? | |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Lun 25 Fév 2013 - 15:17 | |
| Merci Général Leroy A. Stone Mac Lean : tu parles d'une giberne comme j'ai sur mon ceinturon | |
|
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Mar 26 Fév 2013 - 7:47 | |
| Oui c'est ça,How much ça coùte .? | |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Mar 26 Fév 2013 - 8:07 | |
| Ben... Je sais pas trop car c'est pas mon boulot et j'en ai jamais vendu (je n'ai fait ça que pour moi sans penser à cette option ). En plus, je fais tout à la main et si j'arrête le cuir c'est aussi parce qu'il ne me reste plus grand chose en cuir pour faire des objets et je n'ai que cette couleur de cuir. C'est pas dit que dans mes chutes il me reste de quoi en faire une, faut que je fouille (et que je retrouve mon patron). On peut continuer en MP si tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Mar 26 Fév 2013 - 12:14 | |
| très beaux boulots, Sandraw, et belle maîtrise de la matière ! c'est pas évident au début, surtout au prix du cuir !! c'est un matériaux noble et super agréable a travailler. |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Mar 26 Fév 2013 - 13:24 | |
| La petite "sacoche" au ceinturon c'est un "cap pouch" ou l'on met les amorces des armes se chargeant pas la bouche. | |
|
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Mar 26 Fév 2013 - 13:57 | |
| Les plombs aussi ,je suppose... mon:poulet: | |
|
| |
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Mar 26 Fév 2013 - 14:05 | |
| | |
|
| |
100draw - Blueberry
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw Mar 26 Fév 2013 - 14:11 | |
| Perso, j'y met mes cartouches à blanc pour mon peace maker.
TLM : Oui c'est vrai que c'est un investissement (je me fournis chez Garat au pays basque) mais au final (hors temps de réalisation) si j'avais acheté tout ce que j'ai fait, cela m'aurait coûté plus cher, je n'aurais pas eu le plaisir de les faire et d'avoir un exemplaire unique. À l'époque les cow-boys devaient sûrement se faire leur ceinture, holster, chaps, etc; et ne s'achetaient pas forcément tout... d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ils préféraient dépenser leur argent rudement gagné dans d'autres plaisirs Wink | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les réalisations de Sandraw | |
| |
|
| |
| Les réalisations de Sandraw | |
|