PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La reconstitution historique, parlons-en...

Aller en bas 
+7
Big Al
LAWMAN
john coburn
yves.j
two medicine man
mac lean
Général Lawrence Sisco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:57

VOILA QUI EST DIT!! Et ça me va très bien.

_________________
www.macleanstory.fr  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: aaaaaaaaaaaaaaa   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:45

C'est du "déguisement" de très grande qualité mais ce n'est pas historiquement très compatible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 5:25

Peux tu nous dire pourquoi ce n'est pas historiquement très compatible ?
Moi je vois que les vêtements et quelques accessoires tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 7:12

Pour moi, la veste, bien que très bien conçue, est cousue machine et les découpes sont trop régulières, en plus à plus de 600 € ...
Le chapeau en cuir ne ressemble en rien à ce que l'on peut voir sur les gravures d'époque.
C'est du bon mats pour des évocateurs mais pas pour des reconstitueurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:02

J'ai mis cette photo dans "Rires, délires, ..." 
Ceci est mon coup d'gueule  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 79238 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce genre d'associations qui ont pignon sur rue, participent à des manifestations publiques et se réclament de la reconstitution historique, véhiculent une image négative et font un tort fou à la dite reconstitution.

Ils ont un site ouvert à tous, alors faite vous une idée vous-même :
http://www.nslegende.fr/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacun pratique les loisirs qu'il souhaite ou plutôt qu'il mérite et je ne trouve rien à redire à cela.

Mais en les voyant, le grand public est amené à penser que c'est ça la reconstitution historique et met tous les reconstitueurs dans le même sac, même pas des "évocateurs" mais des déguises !


Et nous qui faisons des efforts d’authenticité (en tentant de s'approcher du niveau des "progressistes") passons pour des clowns qui se déguisent !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Invité
Invité




La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:58

On pourrait leur envoyer un courriel "foutage de gueule" avec des photos de chez nous (RDW, Little River etc...). Mais vu leur tronches
je doute fort que cela atteigne leur cerveau.
La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 215989 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 79238 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 79238
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:12

Johnnie Reb a écrit:
On pourrait leur envoyer un courriel "foutage de gueule" avec des photos de chez nous (RDW, Little River etc...). Mais vu leur tronches
je doute fort que cela atteigne leur cerveau.
La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 215989 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 79238 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 79238

Ne vous gènez surtout pas!!! Wink

_________________
www.macleanstory.fr  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 12:33

Dans les camps je vois que les vestes sont tous cousues à la machine enfin presque .
Et la tienne , es t'elle cousue à la machine?
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:00

pat le trappeur a écrit:
Dans les camps je vois que les vestes sont tous cousues à la machine enfin presque .
Et la tienne , es t'elle cousue à la machine?

Ce n'est parce que ça se voit sur les camps que c'est forcement parole d’évangile et que cela ne nous empêche pas de chercher à nous améliorer. Même au grand rendez-vous national on peu croiser des reconstitueurs peu rigoureux.

Ma veste en peau est cousue machine mais les coutures et leur contours sautent bien moins aux yeux que chez cet artisan (qui a du talent par ailleurs). Ceci dit, je la porte de moins en moins et je ne la porterai plus du tout quand j'aurais trouvé une chemise indienne en cerf.
En revanche ma liquette en peau est cousue à la main.

Chez lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:41

Côté vêtement je n'ai rien de cousu à la main Embarassed ..peut être falloir penser à plus faire de camp privé La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 612626
Par contre pourquoi pas de mettre du perlage sur les coutures cousu à la machine de cette veste .....
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:12

Le perlage sur les coutures machines trop visibles c'est une bonne idée.

Pour les trappeurs qui portaient des tenues de peau d'origine indienne, il est vrai que des coutures à la main sont préférables mais bon, si les coutures machines ne sont pas trop décelables de l’extérieur ce n'est pas gênant.

Par contre pour les costumes militaires et civils, depuis les années 50 et surtout 60, un grand nombre de coutures étaient réalisées à la machine.

A lire ou relire ici :
https://passion-de-louest.forumgratuit.org/t1638-machines-a-coudre-aux-usa-a-la-veille-et-durant-la-guerre-entre-les-etats

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:37

Shocked Shocked  OH 'tain, ça va être beau les futurs camps: Tous ou presque à poils à cause de coutures pas exactes, pieds nus

parce que le cuir n'est pas traité " historico compatible ", puis les ceux qu'ont pas les bonnes binocles ben tant pis pour vous , fallait

avoir de bons yeux, puis vous dormirez à la belle étoile cause votre tente: pas les bonnes coutures, p'is les traitements de la toile

pas bons, certains ont qu'à aimer la soupe à cause des appareils dentaires pas bon pendant que d'autres mangeront avec les

doigts

parce que l'acier de vos couverts n'est pas bon pour l'époque, et que dire des armes , de la poudre, des fumeurs avec leurs bouts

filtre et je ne vous parles pas de ceux qui ont une santé incompatible avec l'époque et il y a de quoi encore dire.

Tout ça pour dire qu'entre le cirque et l’intégrisme il y a de la place pour des gars qui font de leurs mieux en fonction de leurs

moyens et des ressources disponible pour être le plus proche de  l'époque, du lieu et du personnage représenté.

On ne peut pas tous avoir des mocassins en peau de tortue  Wink mais prendre plaisir à ce qu'on fait sans être non plus dans le

tragi-comique du styles " ils débarquent en force à ......".


à plus

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:33

Bien dit TMM
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:11

Chacun fait comme il l'entend.

En ce qui me concerne, tout ce qui ne se voit pas à l’extérieur peut être non conforme avec l'époque mais l'impression extérieur doit se vouloir correcte, même si ce n'est pas tout à fait le même tissu, la même méthode de fabrication etc...
Il faut simplement un rendu extérieur respectueux de l'époque et du personnage que nous voulons incarner.

Je ne veux surtout pas être un extrémiste mais je souhaite me rapprocher des progressistes (sans vouloir atteindre leur niveau d’exigence car trop d'inconfort pour moi).

En fait il y a deux questions à se pauser qui d'ailleurs se recoupent :
- veut-on faire comme sur les photos d'époque ou comme dans les films hollywoodiens ?
- veut-on faire de la reconstitution historique ou du camping déguisé ?

C'est simple, veut-on ressembler à ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou s'approcher de ça ? Je dis bien s'approcher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:16

Général, il n'y a pas photo, mais nous vivons dans "notre" époque et il n'est pas possible; pour différentes raisons; de tout reconstituer comme à l'époque. S'il faut s'arrêter aux coutures, moi, et ce n'engage que moi, je pense qu'il s'agit d'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:18

Et je trouve qu'entre les 2 photos, il y a quand même un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:00

yves.j a écrit:
Et je trouve qu'entre les 2 photos, il y a quand même un monde.
oui effectivement, à chacun de trouver sa place

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 5:36

two medicine man a écrit:
Shocked Shocked  OH 'tain, ça va être beau les futurs camps: Tous ou presque à poils à cause de coutures pas exactes, pieds nus

parce que le cuir n'est pas traité " historico compatible ", puis les ceux qu'ont pas les bonnes binocles ben tant pis pour vous , fallait

avoir de bons yeux, puis vous dormirez à la belle étoile cause votre tente: pas les bonnes coutures, p'is les traitements de la toile

pas bons, certains ont qu'à aimer la soupe à cause des appareils dentaires pas bon pendant que d'autres mangeront avec les

doigts

parce que l'acier de vos couverts n'est pas bon pour l'époque, et que dire des armes , de la poudre, des fumeurs avec leurs bouts

filtre et je ne vous parles pas de ceux qui ont une santé incompatible avec l'époque et il y a de quoi encore dire.

Tout ça pour dire qu'entre le cirque et l’intégrisme il y a de la place pour des gars qui font de leurs mieux en fonction de leurs

moyens et des ressources disponible pour être le plus proche de  l'époque, du lieu et du personnage représenté.

On ne peut pas tous avoir des mocassins en peau de tortue  Wink mais prendre plaisir à ce qu'on fait sans être non plus dans le

tragi-comique du styles " ils débarquent en force à ......".


à plus

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 392220 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 80253
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:40


Je crois que tous ici somme ou tentons d’être le plus proche de la deuxième photo ( dans l’esprit ).

N'oublions pas que cette activité reste un loisir qui se doit d’être pratiquer certes avec rigueur mais aussi dans la joie fraternel des

copains autour d'un feu avec un godet plein dans les mains. ( godet sans eau bleue ni chaussettes de sport blanches aux pieds

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 95211 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 95211 )

à plus La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 100430183 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 100430183 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:49

TMM; personne n'est parfait. La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:29

C'est vrai TMM, c'est d'abord un loisir et la rigueur en reconstitution (que chacun pratique au niveau de véracité qu'il souhaite atteindre) n'empêche pas les bons moments de convivialité entre potes.

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 2265914183

Ayant participé à certains camps "progressistes" (et je le referai), j'ai du m'adapter et mettre de coté le petit confort que je m'accorde à LR et dans d'autres camps : pas de lit picot, de la paille et hop, on couche à même le sol, pas de table et pas de chauffage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:56

Général Lawrence Sisco a écrit:
C'est vrai TMM, c'est d'abord un loisir et la rigueur en reconstitution (que chacun pratique au niveau de véracité qu'il souhaite atteindre) n'empêche pas les bons moments de convivialité entre potes.

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 2265914183

Ayant participé à certains camps "progressistes" (et je le referai), j'ai du m'adapter et mettre de coté le petit confort que je m'accorde à LR et dans d'autres camps :  pas de lit picot, de la paille et hop, on couche à même le sol, pas de table et pas de chauffage...

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 Parce que tu as le chauffage !!! La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 925501 Pas nous !!! La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 897961
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:47

Ouai j'ai un poêle à bois, c'est utile pour des camps de novembre et mars.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 7:07

J'ai divisé le sujet en deux, la suite (que vous pouvez retrouver sur : - - - be or not to be) étant hors sujet ici.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Contenu sponsorisé





La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconstitution historique, parlons-en...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mountain men en reconstitution historique
» Documentaires sur le reconstitution historique civil war aux USA (VO) et en France
» Association historique Confédérée de Belgique
» Maintenant plus d’authenticité historique, je fais mexicain !
» Bocaux, Boites de conserves et méthodes de conservations divers des aliments, historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: ANNONCES à la UNE-
Sauter vers: