| La reconstitution historique, parlons-en... | |
|
+7Big Al LAWMAN john coburn yves.j two medicine man mac lean Général Lawrence Sisco 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Lun 27 Avr 2015 - 17:57 | |
| VOILA QUI EST DIT!! Et ça me va très bien. | |
|
| |
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: aaaaaaaaaaaaaaa Mar 8 Déc 2015 - 17:45 | |
| C'est du "déguisement" de très grande qualité mais ce n'est pas historiquement très compatible. | |
|
| |
pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 5:25 | |
| Peux tu nous dire pourquoi ce n'est pas historiquement très compatible ? Moi je vois que les vêtements et quelques accessoires tiennent la route.
| |
|
| |
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 7:12 | |
| Pour moi, la veste, bien que très bien conçue, est cousue machine et les découpes sont trop régulières, en plus à plus de 600 € ... Le chapeau en cuir ne ressemble en rien à ce que l'on peut voir sur les gravures d'époque. C'est du bon mats pour des évocateurs mais pas pour des reconstitueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 8:02 | |
| J'ai mis cette photo dans "Rires, délires, ..." Ceci est mon coup d'gueule ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce genre d'associations qui ont pignon sur rue, participent à des manifestations publiques et se réclament de la reconstitution historique, véhiculent une image négative et font un tort fou à la dite reconstitution.Ils ont un site ouvert à tous, alors faite vous une idée vous-même : http://www.nslegende.fr/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chacun pratique les loisirs qu'il souhaite ou plutôt qu'il mérite et je ne trouve rien à redire à cela. Mais en les voyant, le grand public est amené à penser que c'est ça la reconstitution historique et met tous les reconstitueurs dans le même sac, même pas des "évocateurs" mais des déguises !Et nous qui faisons des efforts d’authenticité (en tentant de s'approcher du niveau des "progressistes") passons pour des clowns qui se déguisent ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 10:12 | |
| | |
|
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 12:33 | |
| Dans les camps je vois que les vestes sont tous cousues à la machine enfin presque . Et la tienne , es t'elle cousue à la machine? | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 13:00 | |
| - pat le trappeur a écrit:
- Dans les camps je vois que les vestes sont tous cousues à la machine enfin presque .
Et la tienne , es t'elle cousue à la machine? Ce n'est parce que ça se voit sur les camps que c'est forcement parole d’évangile et que cela ne nous empêche pas de chercher à nous améliorer. Même au grand rendez-vous national on peu croiser des reconstitueurs peu rigoureux. Ma veste en peau est cousue machine mais les coutures et leur contours sautent bien moins aux yeux que chez cet artisan (qui a du talent par ailleurs). Ceci dit, je la porte de moins en moins et je ne la porterai plus du tout quand j'aurais trouvé une chemise indienne en cerf. En revanche ma liquette en peau est cousue à la main. Chez lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 14:41 | |
| Côté vêtement je n'ai rien de cousu à la main ..peut être falloir penser à plus faire de camp privé Par contre pourquoi pas de mettre du perlage sur les coutures cousu à la machine de cette veste ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 15:12 | |
| | |
|
| |
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 17:37 | |
| OH 'tain, ça va être beau les futurs camps: Tous ou presque à poils à cause de coutures pas exactes, pieds nus parce que le cuir n'est pas traité " historico compatible ", puis les ceux qu'ont pas les bonnes binocles ben tant pis pour vous , fallait avoir de bons yeux, puis vous dormirez à la belle étoile cause votre tente: pas les bonnes coutures, p'is les traitements de la toile pas bons, certains ont qu'à aimer la soupe à cause des appareils dentaires pas bon pendant que d'autres mangeront avec les doigts parce que l'acier de vos couverts n'est pas bon pour l'époque, et que dire des armes , de la poudre, des fumeurs avec leurs bouts filtre et je ne vous parles pas de ceux qui ont une santé incompatible avec l'époque et il y a de quoi encore dire. Tout ça pour dire qu'entre le cirque et l’intégrisme il y a de la place pour des gars qui font de leurs mieux en fonction de leurs moyens et des ressources disponible pour être le plus proche de l'époque, du lieu et du personnage représenté. On ne peut pas tous avoir des mocassins en peau de tortue mais prendre plaisir à ce qu'on fait sans être non plus dans le tragi-comique du styles " ils débarquent en force à ......". à plus | |
|
| |
yves.j
Messages : 594 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 66 Localisation : Bas Rhin--- BARR
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 19:11 | |
| Chacun fait comme il l'entend. En ce qui me concerne, tout ce qui ne se voit pas à l’extérieur peut être non conforme avec l'époque mais l'impression extérieur doit se vouloir correcte, même si ce n'est pas tout à fait le même tissu, la même méthode de fabrication etc... Il faut simplement un rendu extérieur respectueux de l'époque et du personnage que nous voulons incarner. Je ne veux surtout pas être un extrémiste mais je souhaite me rapprocher des progressistes (sans vouloir atteindre leur niveau d’exigence car trop d'inconfort pour moi). En fait il y a deux questions à se pauser qui d'ailleurs se recoupent : - veut-on faire comme sur les photos d'époque ou comme dans les films hollywoodiens ? - veut-on faire de la reconstitution historique ou du camping déguisé ? C'est simple, veut-on ressembler à ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou s'approcher de ça ? Je dis bien s'approcher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yves.j
Messages : 594 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 66 Localisation : Bas Rhin--- BARR
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 19:16 | |
| Général, il n'y a pas photo, mais nous vivons dans "notre" époque et il n'est pas possible; pour différentes raisons; de tout reconstituer comme à l'époque. S'il faut s'arrêter aux coutures, moi, et ce n'engage que moi, je pense qu'il s'agit d'un détail. | |
|
| |
yves.j
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 19:18 | |
| Et je trouve qu'entre les 2 photos, il y a quand même un monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Mer 9 Déc 2015 - 21:00 | |
| - yves.j a écrit:
- Et je trouve qu'entre les 2 photos, il y a quand même un monde.
oui effectivement, à chacun de trouver sa place | |
|
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Jeu 10 Déc 2015 - 5:36 | |
| - two medicine man a écrit:
- OH 'tain, ça va être beau les futurs camps: Tous ou presque à poils à cause de coutures pas exactes, pieds nus
parce que le cuir n'est pas traité " historico compatible ", puis les ceux qu'ont pas les bonnes binocles ben tant pis pour vous , fallait
avoir de bons yeux, puis vous dormirez à la belle étoile cause votre tente: pas les bonnes coutures, p'is les traitements de la toile
pas bons, certains ont qu'à aimer la soupe à cause des appareils dentaires pas bon pendant que d'autres mangeront avec les
doigts
parce que l'acier de vos couverts n'est pas bon pour l'époque, et que dire des armes , de la poudre, des fumeurs avec leurs bouts
filtre et je ne vous parles pas de ceux qui ont une santé incompatible avec l'époque et il y a de quoi encore dire.
Tout ça pour dire qu'entre le cirque et l’intégrisme il y a de la place pour des gars qui font de leurs mieux en fonction de leurs
moyens et des ressources disponible pour être le plus proche de l'époque, du lieu et du personnage représenté.
On ne peut pas tous avoir des mocassins en peau de tortue mais prendre plaisir à ce qu'on fait sans être non plus dans le
tragi-comique du styles " ils débarquent en force à ......".
à plus | |
|
| |
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Jeu 10 Déc 2015 - 8:40 | |
| | |
|
| |
yves.j
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Jeu 10 Déc 2015 - 9:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Jeu 10 Déc 2015 - 10:29 | |
| C'est vrai TMM, c'est d'abord un loisir et la rigueur en reconstitution (que chacun pratique au niveau de véracité qu'il souhaite atteindre) n'empêche pas les bons moments de convivialité entre potes. Ayant participé à certains camps "progressistes" (et je le referai), j'ai du m'adapter et mettre de coté le petit confort que je m'accorde à LR et dans d'autres camps : pas de lit picot, de la paille et hop, on couche à même le sol, pas de table et pas de chauffage... | |
|
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Jeu 10 Déc 2015 - 12:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Jeu 10 Déc 2015 - 14:47 | |
| Ouai j'ai un poêle à bois, c'est utile pour des camps de novembre et mars. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Jeu 10 Déc 2015 - 21:08 | |
| - two medicine man a écrit:
- OH 'tain, ça va être beau les futurs camps: Tous ou presque à poils à cause de coutures pas exactes, pieds nus
parce que le cuir n'est pas traité " historico compatible ", puis les ceux qu'ont pas les bonnes binocles ben tant pis pour vous , fallait
avoir de bons yeux, puis vous dormirez à la belle étoile cause votre tente: pas les bonnes coutures, p'is les traitements de la toile
pas bons, certains ont qu'à aimer la soupe à cause des appareils dentaires pas bon pendant que d'autres mangeront avec les
doigts
parce que l'acier de vos couverts n'est pas bon pour l'époque, et que dire des armes , de la poudre, des fumeurs avec leurs bouts
filtre et je ne vous parles pas de ceux qui ont une santé incompatible avec l'époque et il y a de quoi encore dire.
Tout ça pour dire qu'entre le cirque et l’intégrisme il y a de la place pour des gars qui font de leurs mieux en fonction de leurs
moyens et des ressources disponible pour être le plus proche de l'époque, du lieu et du personnage représenté.
On ne peut pas tous avoir des mocassins en peau de tortue mais prendre plaisir à ce qu'on fait sans être non plus dans le
tragi-comique du styles " ils débarquent en force à ......".
à plus - - Bien parlé TMM . - - J' chui en partie d' accord avec le général , une veste en peau à plus de 600€ cousue machine !!! je reste dubitatif ... pour le client . Néanmoins une belle peau de cerf ou d' élan , coute la peau des fesses , pour un coat souvent il en faut 2 , c' est pourquoi , pour en minimiser le prix de vente l' artisan cout machine . | |
|
| |
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... Dim 13 Déc 2015 - 7:07 | |
| J'ai divisé le sujet en deux, la suite (que vous pouvez retrouver sur : - - - be or not to be) étant hors sujet ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en... | |
| |
|
| |
| La reconstitution historique, parlons-en... | |
|