PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La reconstitution historique, parlons-en...

Aller en bas 
+7
Big Al
LAWMAN
john coburn
yves.j
two medicine man
mac lean
Général Lawrence Sisco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
john coburn

john coburn


Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:04

c est pathetique , j espere au moins que c est hors public , j ai moi aussi quelques accessoires moderne dans ma cantine , sel , poivre etc , mais ça reste toujours hors vue
la c est la totale , le pic nic du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:47

Général Lawrence Sisco a écrit:
Qu'en dites vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand classique  Crying or Very sad 

Un participant allemand au camp de Deadwood et vieille connaissance me disait que le "Hobby" était en pleine dégringolade en Allemagne.
Ce terme de "Hobby" désigne chez eux le Western qui est resté bien loin du concept de reconstitution historique. Beaux et souvent trop beaux costumes et ensuite camping et boîte de conserve...les indianistes qui font leurs danses en s'envoyant des lampées de gros rouge etc....
Semble qu'il n'y a plus de jeunes qui s'intéressent au Hobby car ils n'ont pas été élevés à coups de cinéma et de séries western. Par contre la reconstitution historique se porte bien elle et couvre plus de 2000 ans d'histoire. Par exemple j'ai pu voir des camps XVIIIème blindés et ça concerne aussi les autres périodes.
La reconstitution historique propose toutes sortes de défis et d'expériences, y compris culinaires qui semblent attirer les nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:59

Oki les gars

Le français est bon aussi en old west,les "kesquidit" comme ils disaient.Pour le couchage c'est vrais qu'il m'arrive aussi

d'avoir un sac de couchage sous les couvertures  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 

Il ne fallait pas parler d’ustensiles en émaille  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 811605  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 

à plus  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183  La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:11

A partir du moment où l'on valide 1876,moi ça me va... La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 

_________________
www.macleanstory.fr  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:37

Ben oui, pour les ustensiles en tôle émaillée avec mes "début années 60" c'est hors sujet !
Je les ai refilés à ma femme, comme ça c'est elle qui passe pour une farb... La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
100draw - Blueberry

100draw - Blueberry


Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Fort Rainbow

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:03

Bel article
Merci

Pour ma part et comme la majorité je suis mainstream Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandro.over-blog.com
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:51

On est bien obligé de faire des concessions parceque nous n'avons pas ou plus accès à des moyens courants à l'époque.
Comme exemple je voudrais raconter une petite histoire:
J'ai eu l'occasion de faire des séjours au nord du Lac Supérieur dans des communautés Ojibwa et de faire des sorties en forêt avec eux. On était pas dans un contexte de reconstitution historique mais comme ils savaient que je m'intéressais aux aspects traditionnels, ils m'ont montrés quelques unes de leur techniques.
Nous avions des tentes "prospecteur" en coton sans tapis de sol ni matelas pneumatique. Les indiens ont donc posé une "moquette" à leur façon.
Pour celà ils ont coupé en biseau des petites branches d'épinette. Une fois qu'ils en avaient un gros tas, ils ont commencé à planter les pointes en biseau dans le sol sous la tente en faisant se recouvrir les branches. L'opération va très vite et en 10 minutes on avait un épais matelas d'épinette sur toute la surface. Comme les branches sont plantées, rien ne bouge et on peut marcher dessus. Pour dormir on avait emporté des "sacs à viande" qu'on avait fabriqué avec dedans une couverture Hudson Bay. La "moquette indienne" a fait un matelas très confortable et nous a préservés du froid et de l'humidité du sol. On avait beau être en été, c'est une région de permafrost et à dormir à même le sol on a vite froid.
Ils m'ont expliqué que les wigwam étaient toujours garnis ainsi et la "moquette" changée régulièrement environs toutes les semaines...plus efficace que de passer l'aspirateur.

Pas possible de faire ça chez nous, on a pas la bonne variété de résineux, le sol est souvent plus dur et de toute façon le garde forestier n'aimerait pas. On pourrait chercher d'autres solutions comme les feuilles mortes mais en trouver de bien sèches et pas pourries ce n'est pas facile. Reste la paille, historiquement pas très juste en Amérique et bonjour le volume à transporter !

On est donc, le plus souvent obligé de "tricher" si on veut un minimum de confort. Un matelas pneumatique caché dans un sac de toile peut faire illusion de paillasse et n'être pas choquant dans une tente.

Pour ce qui est de la nourriture, on peut par contre changer ses habitudes alimentaires pendant quelques jours et en profiter pour essayer des recettes conformes à l'époque et au lieu. Ce n'est pas toujours facile et ça se passe mieux quand il s'agit d'un effort collectif où on peut apprendre des autres et où il y a une émulation pour améliorer l'ensemble.
Il ne faut pas oublier que nos ancêtres étaient beaucoup plus solidaires que nous ne le sommes. Par exemple avant le diffusion des alumettes à bon marché, faire du feu était compliqué et on "empruntait" du feu à ses voisins.
Le reconstitution est aussi une affaire de mentalités. Difficile de reconstituer une époque en restant strictement dans notre mentalité individualiste moderne et en gardant nos habitudes alimentaires et autres. Le problème est qu'on est bien obligé de faire des concessions à cause de l'impossibilté de se procurer certains biens courants à l'époque reconstituée et que chacun place sa limite à un autre niveau.
Je pense cependant qu'il faudrait que chacun cherche à faire de son mieux en fonction de son expérience et de ses moyens pour chercher à "coller" à la réalité de l'époque qu'il veut représenter. C'est une entreprise évolutive ce qui peut justement rendre notre passion plus intéressante puisqu'on est jamais au bout et qu'on peut, année après année, perfectionner son niveau de reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:04

Merci pour la petite histoire,comme quoi ,"eux" savaient se démerder et le savent toujours d'ailleurs.Quand à la bouffe,
moi si je n'ai pas ma dose de "panzani",je ne suis pas content....mais on ne les vois pas quand je les cuits. La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 

_________________
www.macleanstory.fr  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:46

Bin un italien perdu dans l'Ouest...je ne sais pas si les nouilles sèches étaient disponibles à Deadwood mais comme on pouvait faire des nouilles fraiches c'est pas invraisemblable pour un nouillophage invétéré.


 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 95211 
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:17

LAWMAN a écrit:
Bin un italien perdu dans l'Ouest...je ne sais pas si les nouilles sèches étaient disponibles à Deadwood mais comme on pouvait faire des nouilles fraiches c'est pas invraisemblable pour un nouillophage invétéré.


 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 95211 

Pour boire plus,il faut manger plus La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 525507 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 95211 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 183854753 lol! 

_________________
www.macleanstory.fr  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:46

La question est simple pour savoir si vous voulez faire de la reconstitution historique ou de l'évocation historique :

Voulez-vous ressembler aux personnes sur les photos d'époque ou aux acteurs des films hollywoodiens ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:48

Oki les académiciens Shocked

Oui et non, attention avec les photos, il y a quantités de photos studio qui ne sont pas représentatives de l'époque mais

plutôt de l'image que le publique se faisait des gens de certains lieu. Je m'explique, la photos où l'on voit Bill hicquock,

California joe et d'autres figures de l'ouest posés sur un tronc de studio avec des tenues qu'ils n'ont pas du porter souvent.

Dans un bouquin sur le Canada old time, il y a une photo d'un groupe de la police montée qui pose en " tenues fantaisies de

l'ouest" comme le dit la légende. Donc les photos oui mais en faisant des comparaisons et autres recoupements.

Autres problème, avant disons 1850 c'est pas courant courant les photos scratch scratch

Les photos oui, en plus d'une bonne documentation.study

à plus La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 51635 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 51635

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 5:37

Oui, mais même les tenues portées pour des photos studio étaient des tenues d'époque avec coupe, tissu et méthode de confection de l'époque.

En gros ma question est :

évocation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou reconstitution ?  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:30



Sans hésitations, évocation en haut, réalités en bas Wink

à plus La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:51

L'avantage avec la reconstitution c'est qu'on peut être sale et porter des fringues crades et chiffonnées. Plus on pue, plus on est authentique à moins de ne reconstituer que les classes supérieures où on couvrait la saleté avec des fringues propres. On peut aussi se pochtroner en toute innocence historique, fumer des trucs infâmes et bouffer des trucs" mauvais pour la santé".

Le secret de la reconstitution historique : vivre quelques jours comme des vrais mecs bien dégueulasses, loin des efféminés modernes.
Bien sûr après faut prendre un douche si on veut sauter madame à la maison, parce que ce qu'il manque dans la reconstitution historique c'est des femmes qui aiment les mecs dégueulasses.

voilà, c'est ça la différence entre la reconstitution pure et dure et l'évocation juste bonne pour les minets savonnés.

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 689946
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:10


La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 tout est dit La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 80253 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 80253

à plus La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 95211

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:08

A votre avis ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:50


Shocked Shocked La bâche bleue, le lit armature alu, la boite à guitare, l’aérosol et les boites au fond vers les outils, et ce

qui semble être un bidon en plastique au fond.

Et pour finir peut être une chaise en plastique à coté ??????


à plus La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:04

Tu m’étonnes La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:33

Deux exemples, c'est en France :

Évocation hollywoodienne, et encore je suis gentil, là on est plutôt dans le déguisement.
C'était à Sully, comment ce groupe a-t-il pu être sélectionné ?  Shocked
Je pense que ce groupe ne fait pas de camps privés, que des "spectacles" ouverts au public...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des reconstitueurs des plus pointus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Général Lawrence Sisco le Mer 9 Déc 2015 - 8:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:09

La reconstit' civil war vue par Mr Show...  
La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:52


Shocked Shocked Mais QUESQUIDIT ????????? Shocked Shocked


à plus La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:32

Ca va sûrement attirer plein de d'jeuns vers la reconstit. La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501 La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 925501
La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 100430183
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:51

Et bien si il faut en croire l'Historien Alain Pigeard (1er Empire mais ça concerne tout le monde ), les personnes pratiquant la reconstitution historique ont enfin une dénomination quasi officielle et c'est : RECONSTITUEUR !

Extrait de la revue Napoléon 1er, Le magazine du Consulat et de l'Empire, N° 73, Août - octobre 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Contenu sponsorisé





La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution historique, parlons-en...   La reconstitution historique, parlons-en... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconstitution historique, parlons-en...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mountain men en reconstitution historique
» Documentaires sur le reconstitution historique civil war aux USA (VO) et en France
» Association historique Confédérée de Belgique
» Maintenant plus d’authenticité historique, je fais mexicain !
» Bocaux, Boites de conserves et méthodes de conservations divers des aliments, historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: ANNONCES à la UNE-
Sauter vers: