PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les routes mythiques de l'amérique sur Arte Replay

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Les routes mythiques de l'amérique sur Arte Replay Empty
MessageSujet: Les routes mythiques de l'amérique sur Arte Replay   Les routes mythiques de l'amérique sur Arte Replay Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:57

Les routes mythiques de l'amérique sur Arte Replay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Superbe documentaire, à regarder sans tarder...

La piste Mowhaks (1/5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre cette piste, ancien itinéraire commercial ouvert par les Indiens Mowhaks de la confédération des Iroquois, c'est sillonner l'Amérique profonde de Boston à Buffalo. Asphaltée en 1914, la première route panoramique des États-Unis compte une déclivité parfois impressionnante et un virage géant en épingle à cheveux entré dans l'histoire. Étape à Berlin dans le New Hampshire, ville peuplée d'une importante communauté qui descend de Québécois venus travailler, à la fin du XIXe siècle, dans les usines de pâte à papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Highway 61 (2/5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Highway 61, c'est la route du blues. Du Minnesota à la Louisiane, le long du Mississippi,vivent les amoureux d'une musique profondément enracinée dans l'histoire du pays, marquée par l'esclavage, la ségrégation et la lutte pour les droits civiques. "Work hard, play hard" reste une règle de vie. Parmi les découvertes, le Po' Monkey, un célèbre Juke Joint (vieux bistrot dédié au blues), où depuis quarante ans, se joue cette musique dont la Nouvelle-Orléans et le delta du Mississippi restent des hauts-lieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La piste de l'Oregon (3/5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À partir du milieu du XIXe siècle, plus de 400.000 hommes et femmes en quête d'un avenir meilleur ont emprunté la piste de l'Oregon. Du Missouri à la côte Pacifique, des mois de voyage dans des conditions précaires, sur des chariots immortalisés par les westerns. Dans le dernier tiers du chemin, la piste se divisait : la route du nord menait vers l'Oregon où s'installaient les fermiers, celle du sud, vers la Californie, attirait chercheurs d'or et aventuriers. Devenue plus praticable avec le temps, elle servit de tracé au fameux chantier du chemin de fer reliant l'Est à l'Ouest.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Highway 50 (4/5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Highway 50 est considérée comme la "route la plus déserte" des États-Unis. Étape à Moab, dans l'Utah, lieu de tournage de Rio Bravo, premier western filmé en décors naturels. C'est sur cette route que le fameux Pony Express, entreprise de poste à cheval entre l'Est et l'Ouest, a permis, grâce à des cavaliers hors pair, d'acheminer une lettre en seulement dix jours, au lieu des deux mois du courrier en diligence. Cap sur un haut plateau désertique que les chercheurs d'or dont des villages abandonnés témoignent encore du passage, redoutaient de traverser. Quant à la ville de Dayton, elle se souvient de Marylin Monroe sur le plateau des Misfits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Route 66 (5/5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De Chicago à Los Angeles, c'est la route la plus célèbre des États-Unis. Construite à partir de 1926 et longtemps axe majeur d'est en ouest, elle a été baptisée tour à tour "route des rêves", "mère de toutes les routes", "la grande diagonale", "Highway de l'espoir". Dans les années 30, elle a représenté un itinéraire de survie pour des centaines de milliers fermiers ruinés du Middle West qui fuyaient vers la Californie, épopée immortalisée par "Les raisins de la colère" de Steinbeck. Bien que déclassée en 1985, elle symbolise aujourd'hui encore le rêve américain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
 
Les routes mythiques de l'amérique sur Arte Replay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir sur arte
» Le Far West à cheval sur Arté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PROGRAMMES WESTERN à la TV :: LES FILMS ET LES DOCUMENTAIRES-
Sauter vers: