Je viens de voir ce film canadien, l'ambiance crépusculaire me fait penser à la façon dont est mené le film "La route", absence quasi totale d'êtres humains, l'histoire est lente mais c'est volontaire : elle n'est pas lente mais distillée...
Les acteurs tiennent leur rôle parfaitement et sobrement. La guerre de sécession ne se résume qu'à la scène d'introduction mais la reconstitution me semble correcte (sans doute des reenactors américains ou canadiens). On y voit également un ancien général confédéré (dérangé/mégalo).
Le début de la narration (le film raconte un livre manuscrit) se situe 5 ans après la guerre. Certaines scènes vont attirer l'attention des "Lovecraftiens" (manuscrits impies permettant de ramener des morts à la vie mais pas sous la forme escomptée...).
Ce n'est pas un film gore de série Z ni un film d'horreur ou d'action mais un bon film tout simplement. Il y a des morts vivants certes mais le propos est ailleurs...
Les morts-vivants, coté anecdotique du film. Ce film aurait pu se passer au milieu d'une guerre entre personnes bien vivantes (du-moins juste avant de mourir ) ou dans l'univers concentrationnaire, le propos du film c'est que dans les moments les plus sombres, lorsque que l'on ne croit plus à rien et qu'on a tout perdu, l'espoir, l'amitié et l'amour peuvent offrir un nouveau départ.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4555 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 59 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)