PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Empty
MessageSujet: Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF   Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:13

Bonjour à toutes et à tous,

Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou en VO ST VF ou même en format AVI ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF   Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:08

J'oubliais, la moindre des choses c'est de parler du livre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enterre mon coeur à Wounded Knee : Une histoire américaine (1860-1890) de Dee Brown

Titre original : Bury my heart at Wounded Knee
Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes

Un livre d'histoire poignant et culte

Voici un livre d'histoire qui connait un succès formidable depuis sa parution dans les années 70. Un livre qui marqua profondément les consciences aux USA et qui changea la façon dont les indiens étaient perçus (effet très notable dans les western avec le magnifique "Le soldat bleu" sur le massacre de Sand Creek)

Il faut dire que le sujet est fascinant et le récit poignant.

"Enterre mon cœur à Wounded knee" est un livre d'histoire rare en son genre, car il raconte l'histoire vue par les perdant.

Dee Brown fait le récit de la conquête de l'ouest entre 1860 et 1890, vu par ceux qui ont tout perdu, les habitants originels de ces immenses territoires, les indiens d'Amérique. Sioux, Cheyenne, Nez Percé, Apache et bien d'autres tribus racontent comment ils vécurent l'arrivée de l'homme blanc, comment il lui firent confiance et comment ils perdirent leur terre et pour beaucoup furent massacrés.

Se basant sur une très importante documentation ce sont véritablement avec leurs mots que le livre est écrit.

Dépouillés petit à petit de leur terre par des séries de traités non respectés, accusés d'être des fauteurs de trouble alors qu'ils n'étaient que des victimes, pourchassés par l'armée... l'histoire est véritablement terrible et triste. Nous assistons sur 450 pages à l'éradication de plusieurs peuples et cultures.

Le livre est typique de l'histoire à l'Anglo-saxonne : très prenant avec une bonne vision d'ensemble mais des petits détails pour donner vie.

Longtemps introuvable en France, "Enterre mon cœur" a été réédité avec une nouvelle traduction et quelques pages d'iconographie. L'occasion de découvrir un livre magnifique qui se lit comme un roman tragique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF   Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF   Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:44

je l'ai, j'avais oublié de le dire. Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF   Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:24

Là, faut en profiter....Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF 925501 Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF 925501 Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF 925501 Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF 392220 Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF 80253 lol! Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF 3968991506 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF   Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aurait "Enterre mon coeurt a Wounded Knee" en DVD VF ou vO ST VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterre mon coeur à Wounded Knee
»  massacre de wounded knee
» Bury my heart at wounded knee ( pour CHATTO )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PROGRAMMES WESTERN à la TV :: LES LIVRES SUR L'HISTOIRE DE L'OUEST-
Sauter vers: