PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Buffalo Soldiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Buffalo Soldiers Empty
MessageSujet: Buffalo Soldiers   Buffalo Soldiers Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:52

Près de 180000 Afro-Americains ont servi dans l’armée de l’Union durant la guerre civile, 33000 d’entre eux y trouvèrent lat mort. En Juillet 1866, le Congrès créa 2 régiments de Cavalerie et 4 d’infanterie constitués d’Afro-Americains dont la plupart avait servi durant la guerre civile.

Les régiments de cavalerie étaient les 9ème et 10ème de Cavalerie et furent surnommés les Soldats Bisons (Buffalo Soldiers) par les Cheyennes et les Commanches. Jusqu’aux années 1890s, ils constituaient le quart des troupes de cavalerie en poste près de la frontière.

Les 9ème et 10ème de Cavalerie eurent comme mission de lutter contre les révolutionnaires Mexicains, les tribus d’indiens hostiles, les hors-la-loi, les comancheros et les brigands dans des régions parmi les plus inhospitalières d’amérique du Nord. Parmi leurs adversaires on peut citer Geronimo, Sitting Bull, Victorio, Lone Wolf, Billy the Kid, and Pancho Villa, c’est à dire parmi les plus grandes figures de la légende de l’Ouest.

Ils eurent également comme mission d’explorer et de cartographier de vastes étendues du sud ouest américain et ils ont également poser des centaines de kilomètres de fils télégraphiques.

Les Buffalo soldiers furent à l’origine de la construction et de l’entretien des avants-postes frontaliers autour desquels de nouvelles villes se sont développées. Sans la protection des 9ème et 10ème de Cavalerie, les équipes d’ouvriers chargées de construire les voies ferrées auraient été à la merci des hors-la-loi et des indiens. Ces militaires reçurent les postes les plus difficiles que proposaient l’Armée. Ils eurent à souffrir de la couleur de leur peau et de celle de leur uniforme. Malgré cela, ces soldats ont fait de ces 2 régiments parmi les plus récompensés de l’Armée Américaine.

9ème de Cavalerie

Le 3 aôut 1866, le Géneral Phillip Sheridan fût autorisé a levé un régiment de cavalerie de "couleur", désigné sous le nom de 9ème Régiment. On recruta à la Nouvelle-Orleans en Louisiane puis plus tard à Louisville dans le Kentucky. La majorité des recrues étaient des vétérans de la guerre civile qui s’engageaient pour 5 ans. La solde était de $13 par mois, logé, nourri et habillé.

Le Colonel Edward Hatch pris le commandement de ce régiment jusqu’à sa mort en 1889. Le recrutement d’officiers blancs fût un serieux problème pour le régiment (le 9ème comme le 10ème). Malgré la promesse d’un avancement rapide, beaucoup d’officiers tel George Armstrong Custer ou Frederick Benteen refusèrent les postes dans des unités Afro-Américaines.

Le 9ème de Cavalerie fût envoyé en poste au Texas en Juin 1867 avec pour mission de protéger les itinéraires des diligences et des courriers, construire et surveiller des forts et faire respecter l’ordre et la loi dans un territoire rempli de hors-la-loi et d’indiens hostiles. De plus, les Texans qui avaient rejoint la Confédération durant la guerre civile considéraient comme une provocation et une humiliation que l’Union leur affecte des soldats de couleur. Les relations avec la population étaient de ce fait très tendues et parfois explosives.

Malgré ces problèmes et la mission quasi impossible de maintenir l’ordre dans un territoire immense ( le Texas est plus grand que la France), le 9ème de Cavalerie s’avera comme l’une des forces combattantes les plus efficace de l’Armée.

Le régiment fût transféré au Nouveau Mexique durant l’hiver 1875 et le printemps 1876. Durant les 6 années suivantes, ils se heurtèrent aux très indépendants Apaches que les pressions des colons et des éleveurs blancs avaient poussés à bout.

La réserve principale de San Carlos en Arizona n’était qu’un désert méprisé par les Apaches. Leur style de vie indépendant et leur culture renforcées par leur haine de la réserve rendaient les problèmes inévitables.

Les Apaches renégats qui s’enfuirent la réserve étaient des cavaliers accomplis et connaissaient parfaitement leur territoire. Sous le commandement de chefs accomplis comme Skinya, Nana, Victorio et Geronimo, les Apaches furent des adversaires valeureux et insaisissables pour les hommes des 9ème et 10ème de Cavalerie. Jusqu’en 1881, les cavaliers vétérans du 9ème régiment servirent sans faillir au Texas, au Nouveau Mexique et en Arizona soit pendant près de 14 ans.

En Novembre 1881, le quartier général du 9ème de Cavalerie fut transféré à Fort-Riley au Kansas tandis que des détachements étaient envoyés à Fort Sill, Fort Supply et Fort Reno en Territoire Indien (Aujourd’hui l’Oklahoma). Ces derniers eurent surtout la délicate mission de s’opposer aux colons blancs ("boomers") qui essayaient de s’établir dans les terres indiennes ce qui dura jusqu’ au transfert du régiment au Wyoming en Juin 1885. D’autres unités étaient en poste à Fort Robinson et Fort Niobrara au Nebraska et à Fort Duchesne dans l’ Utah.

En 1891 le 9ème de Cavalerie fût chargé d’assister l’armée qui s’opposait au soulèvement Sioux de la Danse des Fantômes. Anciens maitres des grandes plaines, les Sioux étaient parqués dans des réserves pauvres et désolées du Nord et du Sud Dakota. En 1889, un Paiute dénommé Wovoka eût une vision dans laquelle les fantômes des indiens des plaines morts reviendraient avec les bisons pour aider leurs frères à chasser les Blancs. Cette nouvelle se repandit petit à petit à travers les réserves ce qui finit par alarmer les commandants en poste qui demandèrent des renforts. A la fin de l’année 1891, la moitié de l’Armée Américaine se trouvait concentrée près des réserves. Craignant d’être massacrés, de nombreux indiens réussirent à fuir les lieux où ils étaient parqués. Les troubles prirent fin avec le massacre de 146 hommes, femmes et enfants à Wounded Knee le 29 décembre1891 auquel le 9ème de Cavalerie ne participa pas.

Ce fût leur dernière campagne sur la frontière.

10ème de Cavalerie

Le 10ème de Cavalerie fût constitué à Fort Leavenworth au Kansas en 1866. A cause des très hauts standards de recrutement demandés par Benjamin Grierson, un héros de la guerre civile, il fallut près d’un an pour créer et organiser l’unité. Fin Juillet 1867, 8 escadrons avaient été formés avec des recrues venants du Missouri et de l’Arkansas et du Nebraska.

La vie à Fort-Leavenworth n’était pas des plus facile car le commandant du Fort était opposé à la présence Afro-Americains dans l’Armée. Grierson demanda à ce que son régiment soit transféré et finalement, il reçu l’ordre d’aller à Fort-Riley au Kansas.

Durant les 8 années qui suivirent, le 10ème de Cavalerie fût en poste dans différents forts du Kansas aux territoires indiens (Oklahoma). Ils jouèrent le rôle de gardes pour les ouvriers des chemins de fer du Kansas et du Pacifique, installés des kilomètres de fils télégraphiques et construit une grande partie de Fort Sill (Oklahoma). Durant cette période, ils patrouillaient dans les réserves de manière à empêcher des raids indiens aux Texas. En 1867 et 1868, le 10ème de Cavalerie participa aux campagnes d’hiver du général Sherman contre les Cheyennes, les Arapahoes et les Comanches. Des unités du 10ème de cavalerie empêchèrent les Cheyennes de fuir vers le nord-ouest permettant ainsi à Custer et au 7ème de cavalerie de les battre à Fort Cobb.

En 1875, Le 10ème de Cavalerie se déplaça à Fort Concho dans l’ouest du Texas. Les escadrons furent assignés à des forts de la région. Les missions étaient les mêmes que celles du 9ème de Cavalerie, protection des voies de communications, surveillance de la frontière et reconnaitre la région. Le régiment remplit ses missions avec succès, couvrant plus 55000km² et ouvrant plus de 500 kms de nouvelles routes ainsi que plus 300kms de fils télégraphiques. Leurs activités de reconnaisance à travers des contrées hostiles et désolées permirent de dresser des cartes détaillant les rares point d’eau, les cols et les zones de pâturages. Ces missions furent conduites en état d’alerte permanant à cause des raids menés par les Apaches.

Le 10ème de Cavalerie joua un rôle important dans la campagne de 1879-1880 contre la bande d’Apaches renégats conduits par le chef Victorio. Ce dernier s’échappa de sa réserve du Nouveau Mexique et sema la désolation dans le sud-ouest en direction du Mexique. Le Colonel Grierson et son régiment tentèrent d’empêcher le retour Victorio aux USA, craignant surtout qu’ils ne parviennent à rejoindre les Apaches restés dans d’autres réserves du Nouveau Mexique. Grierson, conscient de l’importance de l’eau dans cette région aride, décida que le meilleur moyen d’intercepter Victorio était de surveiller les points d’eau le long de son parcours.

Six escadrons du 10ème de cavalerie furent assignés à la surveillance de la zone allant des Monts Van Horn à l’ouest aux Monts Quitman et au nord de la Sierra Diablo jusqu’aux Monts Delaware. Les rencontres avec les indiens se terminaient fréquemment par des escarmouches. Cependant le 10ème de Cavalerie fût engagé dans des combats importants à Tinaja de las Palmas (un point d’eau au sud de la Sierra Blanca) and à Rattlesnake Springs (au nord des monts Van Horn). Ces 2 affrontements stoppèrent Victorio et l’obligèrent à faire retraite vers le Mexique. Bien que Victorio et sa bande ne furent pas capturés, ils ne parvinrent pas à rejoindre le Nouveau-Mexique. Le 14 octobre 1880, épuisés, Victorio et la plupart de ses hommes furent tués de l’autre coté de la frontière par des troupes Mexicaines.


En 1885, le régiment fût transféré en Arizona. Une fois de plus le 10ème de Cavalerie fût engagé à la poursuite de renégats Apaches conduits par Geronimo, Mangus et Apache Kid.

Après 20 années de service dans les endroits les plus inhospitaliers du sud-ouest, le régiment sous le commandement du Colonel John K. Mizner fût transféré dans le Dakota en 1891 et il resta en activité jusqu’en 1898 dans le Montana et le Dakota.

Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Buffalo Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Buffalo Soldiers   Buffalo Soldiers Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:02

buffalo soldiers Buffalo Soldiers 215989 ennemis des apaches Buffalo Soldiers 79238 Buffalo Soldiers 4193875291 ,merci pour ta doc tidgi,
Buffalo Soldiers Buffal10Buffalo Soldiers Chiric10Buffalo Soldiers Image010Buffalo Soldiers Largeb10Buffalo Soldiers Thomas10

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
 
Buffalo Soldiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buffalo cuir
» buffalo bill
» Buffalo sort de sa reserve
» Calendrier de l'Avant par Buffalo Cuir ....
» Génération Buffalo Bill’s Wild West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: MILITAIRES ET ARMEES-
Sauter vers: