PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tyrone au "Far West "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrone

Tyrone


Messages : 196
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 66
Localisation : " FAR WEST "

Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 5:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici à Virginia City (Montana)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici à Ouray (Colorado)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là sur la route 66 (Arizona)
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Re: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:09

merci pour ses photos,quel chance d avoir fait les u.s,tu a préparé comment se voyage seul,ou avec une agence??

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Tyrone

Tyrone


Messages : 196
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 66
Localisation : " FAR WEST "

Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Re: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:18

Tyrone au "Far West " 126825571 Hi Chatto !
C'est un voyage que j'ai preparé seul et on est parti à quatre ( deux couples)
3 semaines - Paris - Detroit (changement d'avion) - arrivée à Denver (Colorado)
1er jour Denver - Rocky Mountain NP- Cheyenne (Wyoming)
2eme Cheyenne - Fort Laramie - Bads Lands of South Dakota -Mt Rushmore-Rapid City (S Dakota)
3eme Rapid City - Devil Tower - Sheridan - Big Horn Mountains - Cody (Wyoming)
4eme Cody - Yellowstone NP- WestYellowstone (Montana)
5eme WestYellowstone -Virginia City-Nevada City-Yellowstone NP-Jackson Hole (Wyoming)
6eme Jackson Hole - Rock Springs -Vernal (Utah)
7eme Vernal -Grand Junction -Montrose(Colorado)
8eme Montrose -Black Canyon of the Gunnison - Ouray-Silverton-Durango(Colorado)
9eme Durango-Four Cormers-Kayenta(Arizona)
10emeKayenta-Monument Valley-Mexican Hat-Bluff (Utah)-Page (Arizona)
11eme Page-Bryce Canyon NP-Kanab(Utah)
12eme Kanab-Zion NP-Las Vegas(Nevada)
13eme Las Vegas -Route 66 AZ - Flagstaff (AZ)
14eme Flagstaff-Grand Canyon-Flagstaff
15eme Flagstaff -Phoenix-Tucson(AZ)
16eme Tucson - Tombstone-Bisbee-Douglas-Apache-Lordsburg(Nouveau Mexique)
17eme Lordsburg -Las Cruces-El Paso (Texas)
18eme El Paso - White Sands- Albuquerque(NM)
19eme Albuquerque - Santa Fe - Taos (NM)
20eme Taos-Cimarron-Raton-Denver .
21eme Denver-Cincinatti-Paris

Prés de 6000 miles (9000 kms) tout autour des rocheuses ,
un formidable voyage ! Tyrone au "Far West " 126825571
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Re: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:59

whaouu!!!!c est pas rien,tu a donc loué une voiture je suppose?,ou tu a fait autrement?

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Re: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:03

et pour le "couchage",vous avez fait comment aussi?,je suis curieux car c est un voyage que j envisage par la suite Wink

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Tyrone

Tyrone


Messages : 196
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 66
Localisation : " FAR WEST "

Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Re: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 6:00

Wink Hello Chatto ,
j'ai tout réservé sur internet à l'avance en fevrier pour le moi d'aout (2008)
Dont un 4x4 Chevrolet chez "Alamo" location de véhicules ; quand tu descends de l'avion à l'aéroport de Denver des bus aux couleurs de la compagnie te prennent en charge avec tes bagages et te conduisent jusqu'au loueur à environ dix kms de là ...c'est super bien organisé .

Pour les hotels il vaut mieux réserver à l'avance , tu as la contrainte de te rendre dormir où tu l'a prévu , mais au moins quand tu te "pose" le soir aprés une longue journée de route , tu n'as pas à chercher un motel avec des chambres libres (en général tu as plus de chance de trouver tout complet que libre)
Du temps que certains cherchent un endroit pour dormir , on peut profiter de flaner un peu en ville et prendre un apéritif avant de s'installer à une bonne table d'un "Steak-House" où tu seras assuré de bien manger (viande ou poisson) à noter , les américain dinent tôt , avant 21 heures .

Il faut savoir que les distances entre les villes dans ces états de l'Ouest sont trés importantes , il arrive souvent que deux villes ou villages soit distants de 50 kms voire plus .
On remarque aussi l'abscence de panneaux indicateur sur les route , mieux vaut se munir de bonnes cartes détaillées (une par état à visiter)
vous avez des panneaux qui vous donne la direction de la route
(est-ouest) ou (sud-nord) quel contraste avec l'invasion de panneaux sur nos routes françaises ...
Et on est également , agréablement surpris par l'accueil chaleureux des habitants qui se font un plaisir de vous indiquer votre route ou de vous donner tout autre renseignement ; j'ai pu voir que les français étaient généralement appreciés pour peu qu'on affiche un sourire et qu'on ai l'air de s'interresser à eux et leur pays ... Un soir au restaurant (Staek-Housse) On a du refuser une invitation par un rancher à aller visiter son
domaine qui se trouvait à environ 200 kms de là ! On aurait bien aimé aller voir son élevage de chevaux Mustangs , mais le lendemain il aurait fallut doubler la distance pour rejoindre le lieu de "couchage" , en fait c'était pratiquement impossible de faire les deux programmes le même jour .
Un autre soir , encore dans un Steak-House de la banlieue de Denver , on a fait la connaissance au bar du restau , d'un couple de vrais Cheyennes (habillés comme vous et moi) vraiment trés sympatiques qui nous ont offert un apéritif et qui insistaient aussi pour que l'on mange des gambas grillés avec eux ...
on les a finalement invités à souper avec nous , en l'espace de deux ou trois heures passées ensemble nous avons lié une grande Amitié et nous avons échanger nos adresses email .Nous nous écrivons régulièrement .
Le Gars est gardien de prison à Denver il s'appelle Vic (Victor) et son nom Cheyenne c'est "Two Bears"
sa Femme est vice-presidente d'une "boite" qui conçoit des aquariums trés grands modèles , ceux que l'on trouve dans les villes qui exposent des requins et autres poissons hors normes de ce genre , elle a déjà fait le tout du monde pour aller controler les aquariums vendus et mis en place sur tous les continents , elle s'appele Ginger et son nom indien est " Whispering Wolfs"
Tyrone au "Far West " 390920


Dernière édition par Tyrone le Ven 19 Aoû 2011 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Re: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:19

génial tyrone,merci pour ses détails,oui j avais deja entendue que les américains etaient vachement agreable avec nous,super expérience a faire Wink Tyrone au "Far West " 390920 Tyrone au "Far West " 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Tyrone au "Far West " Empty
MessageSujet: Re: Tyrone au "Far West "   Tyrone au "Far West " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrone au "Far West "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Tyrone
» Into the west
» Old West.......
» rasage old west
» objets old west 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: TROMBINOSCOPE-
Sauter vers: