mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: couteau indiens Ven 5 Aoû 2011 - 14:12 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: couteau indiens Ven 5 Aoû 2011 - 15:17 | |
| ok la lame est en obsidienne et le manche je pense en bois de cerf , la tribu remonte a l'époque des maya , mais ont en a retrouvé chez les apaches et les cherokee by |
|
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
| Sujet: Re: couteau indiens Ven 5 Aoû 2011 - 21:16 | |
| oui effectivement,cela ressemble a de l obsidienne,plus connue aussi sous le noms de "larmes apache",mais la elle est de bonne taille si s en est une,car en principe les larmes apache sont de plus petite taille en general de 1cm a 3 ou 4cm pour les meilleures,apres il faut une belle piece pour faire des "lames", incapable de dire la tribu,ça peu etre n importe laquelle sous cette aspect-la,donc vu que cela parait de l obsidienne je dirais apache-kiowa??,en tout cas tres beau couteau superbe _________________ la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
| |
|
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: couteau indiens Sam 6 Aoû 2011 - 6:24 | |
| Effectivement cette pierre s'appelle Larmes des Apaches.seule seule l'obsidienne noire est translucide.Une légende dit que les soldats ayants massacrés 50 apaches sur 75 ,les 25 autres se sont jetés dans le vide pour s'écrasés sur les rochers plus bas. Se sont ,selon la légendes les larmes des femmes,des soeurs et des mêres de ces guerriers qu'lles ont versées toutes la nuit qui ont transformés la roche en obsidienne.d'ou"larmes des Apaches" Mac. Merci pour votre participation. | |
|
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
| Sujet: Re: couteau indiens Sam 6 Aoû 2011 - 8:41 | |
| c est exactement ça mac lean,quel culture!!!!a savoir aussi que la pierre turquoise est tres précieuse pour les apaches _________________ la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau indiens | |
| |
|