unknown
Messages : 19 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 73 Localisation : France
| Sujet: Re: Les photos manquantes Ven 15 Juil 2011 - 11:42 | |
| Puisque tu en demandes encore, Two Medicine Man, voici quelques autres de mes réalisations : D'abord, un fusil de traite indienne, échangé aux indiens par les compagnies de fourrure (Hudson Bay ou Compagnie de l'Ouest) contre 20 peaux de castor. Bien que fabriqués par divers fournisseurs anglais, français ou belges, la contre-platine de ces fusils représentait presque toujours un dragon, car les indiens exigeaient ce symbole en le considérant comme un porte-bonheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, voici un fusil "Hatfield" pour droitier (le fusil de traite est également pour droitier, alors que les fusils "Haines" et du Tennessee dont les photos sont parues dans mon précédent message sont pour gaucher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et, pour finir aujourd'hui, une interprétation maison d'un pistolet du Kentucky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si ces photos en intéressent certains, j'en ferai paraître d'autres prochainement, car je m'amuse également à fabriquer des cornes à poudre, des couteaux et autres accessoires. Je précise que l'ensemble de ces réalisations est à la portée de (presque) tout le monde, car je suis un simple bricoleur du dimanche, sans aucune formation dans les métiers du bois ou du métal, et que c'est simplement la passion qui me permet de faire des choses pas trop vilaines, mais pas exemptes de défauts non plus ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Les photos manquantes Ven 15 Juil 2011 - 14:50 | |
| merci pour tes photos et bravo pour tes réalisations ( moi je dit bravo !)
hésite pas a poster des images de tes œuvres . |
|
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
| |
pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Re: Les photos manquantes Sam 16 Juil 2011 - 4:17 | |
| | |
|
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: Re: Les photos manquantes Sam 16 Juil 2011 - 6:16 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re: Les photos manquantes | |
| |
|