PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:55

Je suppose que vous connaissez déjà le site américain "www.trackofthewolf.com" ? Pour ceux dont ce ne serait pas le cas, je vous signale que cette maison très sérieuse et hyper-rapide dans ses livraisons propose un choix extraordinairement riche de kits introuvables ici (même pour les gauchers dont je fais partie, ce qui est rare !!!).
Etant passionné de fusils "de Pennsylvanie", voici pas exemple ma dernière réalisation, un fusil "Haines" de l'époque coloniale (vers 1770), calibre 45, pour gaucher justement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patibulaire le Ven 25 Mai 2012 - 6:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:48

merci pour l info patibulaire,perso je connais pas Wink Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme 390920 Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:16

je connais bien ce site, j y ais beaucoup commander, livraison rapide est serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:12

je comprend pas le principe scratch c'est comme une maquette ??
Revenir en haut Aller en bas
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme    Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 6:23

Oui, Martingale, c'est comme une maquette, mais quand même en nettement plus compliqué, car il faut être assez bon bricoleur, c'est-à-dire savoir travailler le bois (la crosse est à finir et l'encastrement de certaines pièces reste à faire) et le métal (percer et tarauder des trous par exemple).
Je parle ici des kits vendus par Track of the Wolf aux Etats-Unis, car il existe en France des kits (ARDESA pour les kits pas chers ou PEDERSOLI pour les kits de meilleure qualité) où il n'y a qu'à polir et monter les pièces, tous les encastrements, trous et filetages étant déjà prêts.
Mais, quel que soit le kit choisi, quel plaisir à la fin de pouvoir admirer une arme fabriquée par ses soins et pouvoir même tirer avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:52

je conaissias pas Embarassed
moi qui suis aussi fana révolution /empire France 1789 , cela m'intéresse des plus haut point Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:09

Le meilleur, Martingale, est que sur le site américain "Track of the Wolf" que je recommande, tu peux trouver des armes et accessoires français des époques 1789-premier empire que tu ne pourras jamais trouver en France ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 6:35

merci pour l'info , j'ai regardé t’inquiète pas study mais "l'englé" et moi scratch .. encore plus le "hamérikin " Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme 925501


plus sérieusement , adeptes d'airsoft et reconstitution ww2 indo je connaissais ce que l'on appelle les quasi-armes ( armes inertes et factices ) et les répliques airsoft ( softair in english !) voir ici

le problème est souvent la qualités des matériaux surtout le bois , qui est souvent ... comment dire ... du bois de "quagette " que l'on remplace souvent par du RS ( de l'original ).

As tu ce problème sur t'es répliques ?? bon bois fidèle a l'original ??? je me posais la question du bois il est d'un bloc ou en pièces ?? aussi bien je comprend pour les garnitures métal qui peuvent être en pièces mais canon et bois !!

encore mieux si tu as une photos d'un kit en sorti de boite non montés cela éclairerai ma lanterne

merci a toi Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme 80253

Revenir en haut Aller en bas
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme    Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:01

Martingale, je te précise que les kits d'armes à poudre noire n'ont rien à voir avec les quasi-armes ou les "air-soft".

Il s'agit d'armes réelles, aptes au tir, et conformes aux originales. Le bois est donc bien sûr en une seule pièce, en bois de qualité, noyer pour la plupart, érable pour certaines armes américaines comme les fusils de Pennsylvannie (seul ARDESA, en raison du bas prix de ses kits, utilise du hêtre pour 99 % de ses armes).

Si tu regardes les messages que j'ai publiés sur ce site sous le titre "photos manquantes", tu verras ce que ça donne une fois fini. Je n'ai par contre pas de photos de kits avant montage, mais sache qu'il y a beaucoup de pièces, et que, sur les kits ARDESA ou PEDERSOLI, tout est prêt et qu'il n'y a plus qu'à finir (poncer, polir, teinter) les pièces et à les monter, alors que sur les kits américains, il reste beaucoup plus à faire (mise en forme de la crosse, encastrement des pièces métalliques dans le bois, percages, taraudages, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:06

très bien merci a toi pour ta réponse et tes liens que je vais étudier avec grand intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 4:06

désolé de déterrer se vieux post, mais je suis moi même gaucher et très intéressé par ce site, mais quand est il de la législation pour commander un tel kit aux us?
Revenir en haut Aller en bas
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 7:00

CHRISWOOD a écrit:
désolé de déterrer se vieux post, mais je suis moi même gaucher et très intéressé par ce site, mais quand est il de la législation pour commander un tel kit aux us?

Dans les documents joints au colis à l'intention des douanes, Track of the Wolf ne fait aucune mention d'un "kit d'arme", mais liste simplement les pièces contenues dans ce colis (et il y en a un bon nombre).

De ce fait, les 3 kits que j'y ai achetés ont passé la douane sans problème.

En revanche, un fusil à silex d'occasion (donc entièrement monté) commandé sur le même site a été envoyé directement à Bourges par la douane pour y être éprouvé.

Par ailleurs, il est à noter que, l'Etat ayant un grand besoin d'argent, tous les colis en provenance des U.S.A. sont dorénavant systématiquement soumis aux droits de douane, alors que ce n'était pas toujours le cas il y a encore peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:10

ça va clairement augmenter le prix!! et j'en donne bien assez a l'état comme ça!
merci en tous cas pour ta réponse rapide.
je pense du coup m'orienter sur le lyman great plain hunter en gaucher que ma proposé DUPRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:52

Les droits de douane c'est essentiellement de la TVA, qu'on paie aussi sur une arme achetée en France. Par contre le passage à Bourges c'est pas cool et c'est du racket.
Revenir en haut Aller en bas
unknown




Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 73
Localisation : France

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 6:44

LAWMAN a écrit:
Les droits de douane c'est essentiellement de la TVA, qu'on paie aussi sur une arme achetée en France. Par contre le passage à Bourges c'est pas cool et c'est du racket.

Le passage à Bourges pourrait se comprendre en tenant compte du fait que les armes américaines ne sont pas éprouvées.

Cependant, là où je pense effectivement qu'il y a racket, c'est que j'ai récupéré l'arme sans poinçons d'épreuve et que, pour la récupérer, j'ai dû passer par une firme d'import export, ce qui a doublé le prix d'achat de l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:55

on se fait donc clairement racketté!!
merci a vous pour vos lumières
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme   Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment fabriquer eux-même leur arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme à air comprimé de l'expedition lewis et clark
» pour apprendre a faire plein de chose soit même
» Vend Pietta Inox cal 44
» les arme de la conquete de louest (lien )
» fabriquer un possible bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: LES ARMES DE LA CONQUETE DE L'OUEST :: CARABINES FUSILS.....-
Sauter vers: