PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 monte indienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




monte indienne Empty
MessageSujet: monte indienne   monte indienne Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:05

bjr,

la "monte a cru " devait dominer ,les amérindiens ayant adoptés le cheval avec l'arrivée des espagnols , ils ont je pense du faire avec les moyens du bord au début et développer leur propre technique !!

Mais a cette époque ou indiens et blanc ce côtoyer la monte avec étrier a du apparaitre chez les peuples amérindiens !!

la questions Quand et commet ou par Qui ???

quelles sont les premiers peuples a l'avoir adoptés

merci
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

monte indienne Empty
MessageSujet: Re: monte indienne   monte indienne Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:43

ben moi je pense que,;étant donné que christophe colomb,a débarqué avec les espagnols,avec des chevaux,donc je pense que les amérindiens,ont connue les chevaux avec les selles des le debut,d apres se que j ai compris,une fois que colomb est parti,avec les espagnols,ils ont laisser les chevaux,ou du moins une bonne parti,pour gagner de la place sur les navires,et c est a partir de la que les amerindiens ont récupéré les chevaux,mais sans les selles,ou alors tres peu en faisant du troc,apres je pense,vue qu il n y avaient pas de selle pour tous,ils ont du adopter une tecnique,pour les montés a crue,les nez percé ont ete les 1er cavalier chevronné,et ils ont meme crée la race des "apaloosa",et oui c est bien eux qui ont crée cette race,voila mon point de vue d apres se que j ai aperçu de divers films,que j ai pu voir,nottament christophe colomb avec depardieu,apres c est vrais de trouvé des docs la dessus se serrais pas mal..... monte indienne 471864

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




monte indienne Empty
MessageSujet: Re: monte indienne   monte indienne Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:19

la selle indienne.

Au début, l'indien montait "à cru", sans selle. Parfois il posait une simple peau de bison sur le dos de sa monture. Un peu plus tard, il utilisa un coussin de peau rembourré de poils. Puis, de véritables selles virent le jour. L'arçon, c'est-à-dire l'ossature de la selle, était en corne de wapiti et en bois. L'avant et l'arrière était très haut, mais les hommes préféraient soit le coussin soit une selle à l'avant et au dossier nettement moins hauts, pour ne pas être gênés pendant la chasse ou la guerre. Une peau brute enveloppait l'arçon et, une fois sèche, elle maintenait l'ensemble cohérent. Une peau de bison pouvait être jetée en travers sur le siège, pour plus de confort. Croupières, poitrails et étriers pouvaient être ornés de broderies.

Avant l'apparition du mors, une corde en cuir cru passait dans la bouche du cheval, enserrant sa mâchoire inférieure. Les deux extrémités de cette longue corde formaient les rênes.

Des sacs souples de cuir brodés se jetaient en travers de la selle pour le transport d'objets divers.

source : http://www.lebatondeparole.com/rubrique,le-cheval-chez-les-amerindiens,431054.html

d'autre info sur ce site
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monte indienne Empty
MessageSujet: Re: monte indienne   monte indienne Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:24

autre forum , et un BZH celui la !

http://bretagne-equitation.com/data/article_fichier/233.pdf

belle article avec une photos de la selle indienne
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

monte indienne Empty
MessageSujet: Re: monte indienne   monte indienne Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:55

merci martingale superbe doc sur le sujet Wink monte indienne 471864 ça vaut le coup d oeuil monte indienne 80253

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





monte indienne Empty
MessageSujet: Re: monte indienne   monte indienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monte indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hawken dikar que j ai monte en 2 clavettes plus quelques ameliorations
» Phylosophie Indienne
» la vie de soldat (guerre indienne)
» Paiute, nation indienne
» trouvée Recherche chemise indienne en peau de cerf ou veste de trappeur roots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: INDIENS ET TRIBUS-
Sauter vers: