PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que faites vous lors...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que faites vous lors... Empty
MessageSujet: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:57

Bonjour,
je ne suis pas dans votre monde du "retour aux sources", bien que cela soit trés intéressant, ne serais que pour faire un "break" un "arret dans le temps" (j'aimerai bien participer a l'occasion), c'est pourquoi, je me demande toujours,notament pour les trappeurs, quelles sont vos activitées, lors de vos camps? Rolling Eyes car j'imagine que vous ne trappés pas,vu qu'en france il y a toute une loi, pour piéger!
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:37

Oki coyote

J'en sais rien que faites vous lors... 925501 que faites vous lors... 925501 j'en ai jamais fait,mais j'ai vu qu'il y a des groupes qui font des démonstrations de fabrication de pièges,et qui les démontes une fois fait.Sinon c'est la vie extérieur,l'échanges d'idées et autres.Les anciens t'en diront plus!!!!

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:11

merci a toi,medecine man :bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:39

la plupart du temps,on fait plus "vitrine",quand cela se passe dans un (festival),festival c est a dire des camps ouvert au public lambda,les personnes monte leur camps,pour montré les differentes maniere de vivre au temps du western,ça fascine les gents,les camps sont monté dans le style du personnage que l on represente,divers tentes,pour cavalery,trappeur,et tipi pour les amerindiens,c est vrais que l on peu pas faire n importe quoi en france,dejas les pieges sont interdit,ceux qui en ont pour exposer,doivent etre neutraliser (souder),apres tanner des peaux en public,je ne sais pas si cela peu se faire,apres il y a les camps "privé",(c est les preferer de tidgi que faites vous lors... 925501 ),donc non ouvert au public,juste entre nous,entre westerners,ou old-timer,ça depend comment ont nous appel Wink la on peu prendre plus de liberté,mais cela n empeche pas que les pieges qui tue,ou qui mutile en france sont strictement interdit,faut etre habilité par l etat(tres peu sont piegeur en france,dans se sens) Wink que faites vous lors... 390920 que faites vous lors... 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:40

merci chato,pour ta réponse! pour le piegeage en france,je connais bien aussi,car je suis piégeur agreé.
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:40

tout est presque dit par Chatto.Nous nous montrons nos créations,nous troquons beaucoup.nous répondons aux questions des visiteurs , parfois nous leur montrons l'intérieur des tentes.Le soir nous nous faisons une fête ensemble avec quelques instruments emmené par certains.
C'est plutôt un rendez de printemps pour trappeurs avec fête et jeux qu'une vie avec piégeage et tannage.
J'ai vue il y a longtemps une personne qui grattais une peau de bison à valdivienne.
Je tanne quelques peaux chez moi comme fait two medicine man chez lui.
voilà voilà que faites vous lors... 925501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:02

merci, pour vos réponses! j'aimerai bien tenter l'experience avec vous un de ces jours, ne serais que pour les soirées autour d'un feu de camp, ce qui me rapellerai des souvenirs! que faites vous lors... 390920
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:48

Hello Coyote ,Il y a beaucoup de forêt autour de mon Camp ,comme tu es agréé ,pourquoi ne viendrais tu pas nous apprendre à poser des pieges lors d'un rv ,ils ne sont que privés chez moi.
que faites vous lors... Paysag11
A plus Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Invité
Invité




que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:25

merci, mac lean pour ton invitation! dés que je me suis racheté une bonne bécane, je viendrais, faire un tour! mais les bois autour de chez toi, sont , privés,il faut donc l'accord du propriétaire ( si il est anti fourrure et anti chasse, c'est meme pas la peine de demander!) si il y a assez de superficie,pour mettre des pieges l'on peut meme prendre, un renard ou une fouine.Si il y a un agriculteur ennuyé avec des dégats de ragondins,c'est bon aussi, car en regle générale il donnent facilement une autorisation, en contrepartie d'un prélevement de nuisibles; de plus si il y a une bonne population de ragondins, en un w.k l'on peut en prendre un paquet! ( il y a une bonne partie de dépouillage aprés)
Ta déco. est superbe! super cadre de vie!
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:47

coyote a écrit:
merci, mac lean pour ton invitation! dés que je me suis racheté une bonne bécane, je viendrais, faire un tour! mais les bois autour de chez toi, sont , privés,il faut donc l'accord du propriétaire ( si il est anti fourrure et anti chasse, c'est meme pas la peine de demander!) si il y a assez de superficie,pour mettre des pieges l'on peut meme prendre, un renard ou une fouine.Si il y a un agriculteur ennuyé avec des dégats de ragondins,c'est bon aussi, car en regle générale il donnent facilement une autorisation, en contrepartie d'un prélevement de nuisibles; de plus si il y a une bonne population de ragondins, en un w.k l'on peut en prendre un paquet! ( il y a une bonne partie de dépouillage aprés)
Ta déco. est superbe! super cadre de vie!
Petite rectification,ce sont les camps qui sont privés(no public)le terrain appartient à mon pote Christian et les alentours à l'ONF...

_________________
www.macleanstory.fr  
que faites vous lors... Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:23

ton terrain presente bien mc lean,superbe l endroit Wink que faites vous lors... 970210 que faites vous lors... 95211

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:27

au pire, il y a toujours moyen de faire des démonstrations de pose de pieges!
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:02

EST CE QUE VOUS AVEZ DEJA PENSE PASSER UN WEECK END SANS RIEN FAIRE ????
A part bien sur disuter avec les potes,partager les connaissances,parlez de son hobby,ou tout simplement se laisser aller à boire un verre ensemble,partager un repas ensemble et discuter de chose et d'autres sans stress et sans contrainte....,Juste un moment de plaisir partager autour d'un feu de camp,chacun dans son habit d'époque....se lever le matin et de voir des tipis,des
lodges des tente us et le feu de la veille qui fume encore,de prendre son café au soleil levant en écoutant un merle qui fait ses vocalise,écouter le silence de la nature et d'aprécier juste ce moment unique que vous ne pouvez vivre que lors ce que vous plantez votre tente dans un campement avec des gens qui vivent la même passion que vous!!!Il n'y a pas besoin de programe etabli à l'avance...il se fait tout seul au bon vouloir de chacun.C'est comme ça que je vis mes rv old timer.
So Long,Freddy Mac lean;
que faites vous lors... 3011

_________________
www.macleanstory.fr  
que faites vous lors... Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Invité
Invité




que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:26

ABSOLUMENT en accord avec toi, meac lean! un bon feu, pas de boulot et quelques verres! tabarnak! je signe! que faites vous lors... 95211
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 4:29

c'est comme çà que je vois mon premier camp. que faites vous lors... 80253
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:16

pat le trappeur a écrit:
c'est comme çà que je vois mon premier camp. que faites vous lors... 80253

et moi donc que faites vous lors... 925501 que faites vous lors... 925501 que faites vous lors... 925501

à plus que faites vous lors... 689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:11

faudrait mettre (dans la mesure du possible),des dates le plus possible a l avance pour voir si l on peu cadré des dates,avec celles de fort-deadwood,hééé oui y en a qui sont encore en activité,de façon a pouvoir posé un week,moi cette annee c est plus possible de posé des vacances,car l annee derniere j etais en maladie (je me suis casser les 2 poignets),donc longue maladie,de se faite je n ais plus de jours a posé,mais faut voir pour un week (on ne sait jamais),mais cette annee assez charger Crying or Very sad que faites vous lors... 390920 que faites vous lors... 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





que faites vous lors... Empty
MessageSujet: Re: que faites vous lors...   que faites vous lors... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous lors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites nous connaitre la musique que vous aimez
» lors d'un camp
» Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !
» rendez vous
» rendez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: TRAPPEURS-
Sauter vers: