pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
| Sujet: année 1836 Mar 28 Déc 2010 - 4:25 | |
| Qu'est-ce qu'Alamo ? En 1836, les colons américains du Texas, appuyés par certains mexicains, se soulèvent contre le pouvoir autoritaire du président mexicain Santa Anna. Alors que les rebelles tentent d'organiser leur armée au nord de la province, un groupe de 189 volontaires de toutes origines dont le légendaire David Crockett se retrouvent assiégés dans une petite mission en ruine à peine fortifiée: El Alamo. Encerclés par une armée mexicaine forte de plusieurs milliers d'hommes désireuse de mater cette révolution, ils vont décider de rester et de mourir au nom de leurs idéaux. Leur sacrifice, au terme d'un sanglant assaut final, va permettre d'affaiblir et de retarder considérablement les forces de Mexico. - Pourquoi et comment ses hommes ont-ils décidé de combattre au péril de leur vie? - Que s'est-il passé durant ce siège et ce terrible combat final? - Quelles en ont été les conséquences? Telles sont les questions auxquelles je tente de répondre dans ce site sur la tragique bataille d'Alamo... Tout ce que vous voulez savoir sur le début , le siège , la bataille et les personnages de la bataille de Fort Alamo......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: année 1836 Mar 28 Déc 2010 - 6:29 | |
| film avec John Wayne en autre acteur représente bien cette bataille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
chatto
Messages : 1908 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 56 Localisation : 01(region de lyon)
| Sujet: Re: année 1836 Mar 28 Déc 2010 - 18:55 | |
| merci pat,tres bon lien,et super film,j ai vu les 2,celui avec jhon wayne,et celui du site,d ailleurs il parle qu il y aurra peut-etre,encore un film en projet,avec pour but de montré la vie de david crocket,a suivre.... _________________ la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
| |
|