Bonjour tout le monde,
Je vous présente les fouets que j'ai eu l'occasion de fabriquer de mes propres mains. Je me suis initié au whipmaking par l'intermédiaire des vidéos de Bernie et de Nickwhipshop pour ceux où celles qui connaissent.
Cela fait maintenant plusieurs années que je fabriques des fouets sur commande de temps en temps pour mes clients.
J'utilise soit de la paracorde,du cuir de vache ou du kangourou. Chacun de ces matériaux ayant ses avantages et ses inconvénients.
Pour l'instant je fabriques essentiellement des snakewhip, bullwhip,et quelques pièces plus expérimentale et je suis en train de me pencher sur les stockwhip mais ceux-ci ne sont pas encore disponibles à la vente. A noter que je travaille sur commande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bullwhip de 8ft en paracorde 550, âme non lestée selon la méthode développée par Adam Winrich, tressage à 16 brins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Snakewhip de 3ft en cuir de vache à tannage végétal, tressage à 16 brins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bullwhip de 3ft en cuir de vache, tressage à 12 brins, garde en os, manche en chêne et pommeau laiton.