PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A Poele ! .... à bois... ;)

+2
simon girty
Xelloss
6 participants
AuteurMessage
Xelloss

Xelloss

Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

A Poele ! .... à bois... ;) Empty
MessageSujet: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 13:29

Un foyer ouvert, c'est bien, mais qu'est-ce que ça bouffe en bois
En visitant la maison d'un habitant, Nuage a pu observer un outil fort intéressant
Un poêle à bois
Bien que ce soit assez incongru d'enfermer un feu, il faut reconnaître que cela possède nombre d'avantages question chaleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, si vous avez vent d'une personne qui possède ou qui peut faire ce style de poêle, je suis preneur
Évidemment, un truc assez petit pour être facilement transporté, car le coffre de mon travois n'est pas très grand A Poele ! .... à bois... ;) 925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
simon girty

simon girty

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 15:58

peut être ça :
https://www.amazon.fr/Canvas-Tent-Shop-Poêle-portable/dp/B01MSNJPHU/ref=asc_df_B01MSNJPHU/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228026834593&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15949797564134405945&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-422523580546&psc=1
ou ça :

https://boutique.jardinitis.com/poele-a-bois-rustique-bf9db/?otcountry=FR&gclid=EAIaIQobChMIupLyuNSm5wIVBNHeCh1umQ2GEAkYAyABEgKAcPD_BwE

ou ça :
https://www.chauffagetendance.com/poele-a-bois/poele-a-bois-economique-sans-grille-interieure-9-5kw-6500022-noir-mat-theca.html?nMarketId_p=35&utm_source=google&utm_medium=market&gclid=EAIaIQobChMIw8KO0tWm5wIV2IXVCh3ofwGXEAkYCyABEgKFwPD_BwE

sinon tu peux en chercher des vieux chez les brocanteurs et autres puciers..,
mais attention qu'ils ne soient pas fendus .....
malgré leur petite taille comme ils sont généralement en fonte et ou avec des briques réfractaires en doublure interne ,
ils sont relativement lourds et fragiles car la fonte contrairement à l'acier ne supporte pas les chocs, elle casse ou se fend....

à plus
two medicine man

two medicine man

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:14

A Poele ! .... à bois... ;) 925501 A Poele ! .... à bois... ;) 925501 Et il ne te manquera plus que la cabane en rondins qui va autour. A Poele ! .... à bois... ;) 925501 A Poele ! .... à bois... ;) 925501

Ils sont fous ces indiens A Poele ! .... à bois... ;) 925501 A Poele ! .... à bois... ;) 925501 A Poele ! .... à bois... ;) 925501

à plus A Poele ! .... à bois... ;) 100430183 A Poele ! .... à bois... ;) 100430183
Xelloss

Xelloss

Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:53

Merci Simon pour les liens, mais il y a quelques soucis...
Et un en particulier : Nuage vit au 18e (1850 pour cette année)

Du coup, ce type de poêle, il faudrait que je fasse un habillage de plaques plates autour...

Pareil pour les modèle verticaux, je n'arrive pas à trouver de sources mentionnant des modèles ronds
Y'a vraiment pas un dingue qui semble avoir chopé un tube pour en faire un poêle et tout ce que je trouve renvoie vers du bon gros parallélépipède des familles A Poele ! .... à bois... ;) 925501

Mon hypothèse est que la fabrication/transport d'un type "6-plates stove" était plus simple qu'un modèle tubulaire car les plaques sont en fonte

=> Par contre, je garde l'idée de celui-ci pour des camps d'évocation

TMM, c'est envisageable... mais un tantinet moins facile à mettre sur le travois, la cabane  A Poele ! .... à bois... ;) 925501
two medicine man

two medicine man

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:08

' te restes plus qu'à faire chauffer des pierres . Wink

à plus A Poele ! .... à bois... ;) 100430183 A Poele ! .... à bois... ;) 100430183
two medicine man

two medicine man

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:21

Xelloss

Xelloss

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 7:37

Nom de Zeus, depuis le temps que je le cherchais ce site..
J'avais réussi à trouver des pdf, mais à chaque fois les gens ne mettaient pas la source

Merci l'ami Wink
Betsy Marmotte

Betsy Marmotte

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 7:58

oui Two Medecine cette source est géniale ! Merci l'ami
Betsy Marmotte

Betsy Marmotte

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:16

Alors moi je me suis trouvé ce petit BBQ pliable (chez Monoprix 😳 ) super pratique pour mettre sur un travois ou dans un chariot dans son cas.
Il est pas historiquement sourcé, mais tellement simple de conception que n'importe quel clampin aurait pu se le fabriquer avec 5 tôles et une grille, que je me dis.

Mais je pense pas que c'est ce que tu cherches Nuage , c'est plutôt un foyer tout fermé avec une cheminée?
Xelloss

Xelloss

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:35

Pas sourcé, mais tellement proche dans la forme en comparaison aux petits boilers carrés que ce type de "barbeuk" ne me choquerai pas sur un camp
Betsy Marmotte

Betsy Marmotte

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:57

ben oui c'est ce que je me suis dit, et il est très efficace malgré sa très humble provenance
Betsy Marmotte

Betsy Marmotte

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 11:01

sinon on trouve ça qui a une bonne gueule comme certains de la belle source de Two Medecine je trouve :
https://www.natureetdecouvertes.com/jardin/cuisine-exterieure/barbecues/barbecue-en-fonte-50135770
Xelloss

Xelloss

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 11:36

Wow, sans la gamelle supérieure, il a vraiment une bonne bouille, lui Wink
simon girty

simon girty

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:00

franchement si tu vires les poignées et le wok, vu le prix ... c'est pas mal du tout
two medicine man

two medicine man

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 8:39

Oki les poeleux

Le problème, si tu t'oriente " brasero " sera le même que feu ouvert: y'a du feu, ça chauffe; y'en a plus ...... . Avec un poêle, tu as

une certaine inertie qui te permet d'avoir de la chaleur plus longtemps.

Et rien ne t’empêche de faire chauffer ta gamelle dessus .

Xelloss

Xelloss

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:12

C'est pour ça que je vais m'orienter poêle
Et surtout, outre le fait que l'on peut faire chauffer un bidule, c'est surtout parce que c'est un feu clos que ça m'intéresse
En journée froide, hop, un petit bout de bois de temps en temps, et on peut laisser le bouzin garder le thípi chaud sans avoir à vérifier qu'aucune braise ne vienne bouter le feu au "mobilier" ^^

Bon, par contre, adios la belle lueur dudit feu A Poele ! .... à bois... ;) 925501
two medicine man

two medicine man

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 18:17

Au pire, tu laisses la trappe de chargement ouverte, tu as une vue sur les flammes et un meilleur tirage . A Poele ! .... à bois... ;) 970210 A Poele ! .... à bois... ;) 925501 A Poele ! .... à bois... ;) 925501

Xelloss

Xelloss

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 6:53

C'est exactement ce que je ferai (laisser la porte ouverte)
J'y adjoindrai une "seconde" porte en grille qui fera office de pare-étincelle

Pour le moment, je vais tester un prototype avec les boites Françaises calqué sur les AmmoCan-Stove de nos amis Amerlocks ^^
Le rendu est impressionnant Shocked
two medicine man

two medicine man

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:23

Shocked Shocked , Oui mais, ne nous mets pas des rivets pop partout . A Poele ! .... à bois... ;) 811605 A Poele ! .... à bois... ;) 811605

simon girty

simon girty

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:37

Xelloss a écrit:
C'est exactement ce que je ferai (laisser la porte ouverte)
J'y adjoindrai une "seconde" porte en grille qui fera office de pare-étincelle

Pour le moment, je vais tester un prototype avec les boites Françaises calqué sur les AmmoCan-Stove de nos amis Amerlocks ^^
Le rendu est impressionnant Shocked

excellent !!!!!
pat le trappeur

pat le trappeur

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 5:47

two medicine man

two medicine man

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:31

Oki les frileux

Il lui en faut une comme ceci:

Faut Etre raccord niveau géographie.   A Poele ! .... à bois... ;) 925501  A Poele ! .... à bois... ;) 925501  A Poele ! .... à bois... ;) 925501  A Poele ! .... à bois... ;) 925501

à plus  A Poele ! .... à bois... ;) 100430183  A Poele ! .... à bois... ;) 100430183
Xelloss

Xelloss

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 9:26

Nom de Zeus, le poêle en boite aux lettre....c'est tellement incongru que c'en est épique Shocked
LAWMAN

LAWMAN

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:22

https://www.chauffagetendance.com/poele-a-bois/poele-a-bois-8-5kw-6500044-aluminium-theca.html

Même fournisseur mais en alu donc plus léger....encore qu'il n'y ait aucune donnée technique genre: dimensions, poids etc...
Xelloss

Xelloss

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 13:12

Couleur alu, la classe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Poele ! .... à bois... ;)   A Poele ! .... à bois... ;) Icon_minitime

A Poele ! .... à bois... ;)
Page 1 sur 1