PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Et !! bonjour

Aller en bas 
+2
mac lean
Gringo
6 participants
AuteurMessage
Gringo




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2017

Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 7:09

Bonjour du sud  .
Je passais par ici et je me suis dit tien, il y a quelques copains qui campent là !!  arrête toi boire un coffé et les saluer ,  comme en plus c'est le forum de Mac et qu'il a vécu dans ton patelin, je renouvelle mon bonjour .Et !! bonjour  2833412

Et !! bonjour  37951147
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:26

Salut Gringo ,ne serait ce pas à Frontignan par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:17



Oki el "gringo" et Et !! bonjour  984955 Et !! bonjour  984955 il y a toujours du bon café chez el gringo Et !! bonjour  984955 Et !! bonjour  984955 Et !! bonjour  925501 Et !! bonjour  925501 Et !! bonjour  925501


à plus Et !! bonjour  100430183 Et !! bonjour  100430183
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2017

Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:40

Oui Mac ,La Peyrade Frontignan  Et !! bonjour  37951149


AVEC MODERATION


Et !! bonjour  Cave-d11


La légende raconte que le Muscat de Frontignan était le vin préféré d’Hercule.

Il l’appréciait tellement qu’il en essorait la bouteille pour la boire jusqu’à la dernière goutte !

D’où le forme aujourd’hui striée de la bouteille de ce muscat.

Et pour faire OLD WEST  THOMAS JEFFERSON l'adorait aussi et pour le bicentenaire de sa venu a Frontignan  cette bouteille .

On le disait "" Thomas Jefferson , chef d'État, vigneron, œnophile ""


Et !! bonjour  Fronti12

Alors qu'il était ambassadeur à Paris (1784-1789), Thomas Jefferson est envoyé à Aix-en-Provence dont les eaux minérales doivent l'aider à soigner son poignet cassé. Il décide, alors, de visiter la région : Avignon, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde et Frontignan, où il arrive le 12 mai 1787. Il est reçu par le docteur Marc-François Lambert, négociant en vin, futur maire de la ville (1790-1792) et loge chez lui dans la rue Boucarié. Thomas Jefferson qui se passionnait pour la culture de la vigne découvre, alors, le muscat.
"Je vous dois mille remerciements et je vous les rends de tout mon cœur, de la réception hospitalière et honnête que vous avez bien voulu me faire chez vous", écrit-il à son hôte le 6 juillet 1787, accusant réception de 283 bouteilles de vins : "Je leur trouve toutes les bonnes qualités pour lesquelles vos vins sont si renommés." Le 27 juillet de la même année, il présente ainsi le docteur Lambert au comte de Moustiers : "C'est un bon médecin plein de bon sens, comptant plus sur la production de sa vigne que sur sa profession." Par la suite, les deux hommes vont continuer à correspondre surtout pour des commandes de vin muscat dont Jefferson devient un fervent ambassadeur.
Non seulement il s'en fait expédier pour lui, à Paris, par la messagerie royale, puis aux États-Unis, mais il en fait la commande pour d'autres : le comte de Moustiers à qui, écrit-il au docteur Lambert, "j'ai proposé de tâcher d'introduire le goût pour votre vin en Amérique" et Georges Washington : "Quoique bien éloigné de vous, monsieur, je suis encore à portée de recevoir de vos excellents vins. Ayez la bonté donc de m'en expédier dix douzaines de bouteilles pour notre président général Georges Washington et cinq douzaines pour moi, du blanc et du rouge, mais du dernier en bonne proportion. Les emballages des dix douzaines doivent être séparément faites et étiquetées G.W. et les cinq douzaines T.J. pour décider la partie qui doit supporter les malheurs du voyage" (lettre du 6 septembre 1790).

Tu vois Mac tu pourras dire que tu as foulé les pas de cet homme d'ETAT  Et !! bonjour  Msntru12
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:48

Hey, bienvenue dans l'Ouest, l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 4:31

Et !! bonjour  163479
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:00

Et !! bonjour  163479 Et !! bonjour  95211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et !! bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Et !! bonjour    Et !! bonjour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et !! bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - - Bonjour , bonjour à tous .
» bonjour a tous
» Un étranger arrive en ville
» Un bonjour du Vaucluse
» bonjour de la picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: INSCRIPTION-PRESENTATION-
Sauter vers: