PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pat le trappeur

Aller en bas 
+7
mac lean
two medicine man
guy's Suyaka
popoke
Général Lawrence Sisco
chatto
pat le trappeur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:59

C'était le siècle dernier pat le trappeur - Page 2 925501 pat le trappeur - Page 2 925501
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:19



pat le trappeur - Page 2 925501 pat le trappeur - Page 2 925501 Shocked Shocked

à plus pat le trappeur - Page 2 100430183 pat le trappeur - Page 2 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:26

Tu es "Choly" comme tout... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Invité
Invité




pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:20

Je suppose que c'est pour faire du tir de nuit, non ? pat le trappeur - Page 2 139379 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:14

Johnnie Reb a écrit:
Je suppose que c'est pour faire du tir de nuit, non ? pat le trappeur - Page 2 139379 lol!

OUI mais dans le salon,il a déja les charentaises au pieds... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
nevada smith

nevada smith


Messages : 286
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de québec, Canada

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:47

pat le trappeur a écrit:
Nous sommes en 1840.
Un couple s'est installé au bord du fleuve St Laurent. Ils vivent de la chasse et de la culture , se font appelés Fitzpatrick mais personne ne les connait.
L'homme se fait appeler Pat le trappeur.
deux drapeaux sont accrochés au mat , ceux du Maine (France) et de l'Acadie .
on raconte beaucoup de chose sur eux mais personne ne sait qui ils sont vraiment ,
D'où viennent ils ?
C'est un mystère qu'ils gardent précieusement ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Je m'excuse mais il y a un petit anachronisme, le drapeau de l'Acadie a été adopté en 1884 seulement.

Extrait de Wikipedia:
" Le drapeau de l'Acadie, aussi appelé le drapeau acadien ou parfois le tricolore étoilé, est le drapeau national de l'Acadie. Il est composé de trois bandes verticales : bleue à gauche, blanche au centre et rouge à droite ; une étoile jaune est située en haut de la bande bleue. Il a été adopté lors de la Deuxième convention nationale acadienne, le 15 août 1884 à Miscouche, à l'Île-du-Prince-Édouard (Canada) et utilisé pour la première fois le lendemain"

Sorry guys....
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:29

J'avais zappé ce message . Tu as raison nevada Smith ,j'ai fais une erreur. pat le trappeur - Page 2 286335020
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:04


Shocked Shocked Shocked Tu sors d'hibernation ????? le message date de 2014 affraid affraid affraid affraid


à plus pat le trappeur - Page 2 100430183 pat le trappeur - Page 2 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith

nevada smith


Messages : 286
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de québec, Canada

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:19

Pas de problème Pat , je te pardonne !!! pat le trappeur - Page 2 95211 pat le trappeur - Page 2 392220
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:25

Nevada.. Et les Métis vers 1875. Que peux tu me dire sur Eux ? A plus
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith

nevada smith


Messages : 286
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de québec, Canada

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:36

@Yves: tout !
je rigole, que cherches-tu comme informations ?
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:43

Bin... Tout.... Wink Tenues, modes de vie, localisation etc.....
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:52

Le plus simple, je vais t'envoyer des questions en MP. Mais ce n'est pas urgent. Merci si tu acceptes de m'aider, mais tu n'es pas obligé. A plus
Revenir en haut Aller en bas
simon girty

simon girty


Messages : 259
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:00

SUPERBE !!!  très belle tenues Pat et Madame ! très beau campement aussi !


pour patiner les étuis de couteaux j'utilise le brou de noix et aussi de l'encre de chine un peu diluée j'en passe à différents endroits au préalable bien mouillé avec de l'eau ( ça permettra à la teinture de ne pas avoir de bord francs mais de fuser),  de manière inégale, un peu d'huile de pied de boeuf (qui assombrit aussi ) puis une crème enrichissante et lustrage au chiffon doux...


pour les besaces ou sacs  en cuir, les étuis  on remplit de papier journal bien tassé, puis ponceuse papier de verre 80 puis 150 ou insiste au endroits de frottement, où l'on met souvent la main on rajoute de la crème nourrissante ça fait effet gras...ou bien un peu de cirage foncé..

pour les peaux genre peau de chamois idem   application de brou de noix en tâches à l'éponge déchiquetée (pour éviter l'impression rectangle !), ou crème nourrissante par endroits  ça lisse la peau, exemple :  pour des leggings : aux genoux et dessus de cuisses, les chevilles , l'intérieur des mollets, les endroits où ça frotte et(ou) on use la peau par contact..... du brou et de la cendre sur le bas ...

la cendre blanche saupoudrée léger sur un manteau  ou chapeau ça fait effet décoloré par le soleil, plus sur les épaules et le bas du manteau,sur le dessus du chapeau...   puis  secouer léger (faut qu'il en reste), on  fixe avec un coup de laque à cheveux..

pour les cornes à poudre plongé les cornes dans du café fort et sucré , une nuit ou plus
c'est un peu comme ça, entre autres, qu'ils font chez "contemporary makers" (http://contemporarymakers.blogspot.fr/search?q=bags)  pour réaliser des pièces qui semblent sortir tout droit d'un musée...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua longfellow

Joshua longfellow


Messages : 122
Date d'inscription : 16/08/2016

pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:19

simon girty a écrit:
SUPERBE !!!  très belle tenues Pat et Madame ! très beau campement aussi !


pour patiner les étuis de couteaux j'utilise le brou de noix et aussi de l'encre de chine un peu diluée j'en passe à différents endroits au préalable bien mouillé avec de l'eau ( ça permettra à la teinture de ne pas avoir de bord francs mais de fuser),  de manière inégale, un peu d'huile de pied de boeuf (qui assombrit aussi ) puis une crème enrichissante et lustrage au chiffon doux...


pour les besaces ou sacs  en cuir, les étuis  on remplit de papier journal bien tassé, puis ponceuse papier de verre 80 puis 150 ou insiste au endroits de frottement, où l'on met souvent la main on rajoute de la crème nourrissante ça fait effet gras...ou bien un peu de cirage foncé..

pour les peaux genre peau de chamois idem   application de brou de noix en tâches à l'éponge déchiquetée (pour éviter l'impression rectangle !), ou crème nourrissante par endroits  ça lisse la peau, exemple :  pour des leggings : aux genoux et dessus de cuisses, les chevilles , l'intérieur des mollets, les endroits où ça frotte et(ou) on use la peau par contact..... du brou et de la cendre sur le bas ...

la cendre blanche saupoudrée léger sur un manteau  ou chapeau ça fait effet décoloré par le soleil, plus sur les épaules et le bas du manteau,sur le dessus du chapeau...   puis  secouer léger (faut qu'il en reste), on  fixe avec un coup de laque à cheveux..

pour les cornes à poudre plongé les cornes dans du café fort et sucré , une nuit ou plus
c'est un peu comme ça, entre autres, qu'ils font chez "contemporary makers" (http://contemporarymakers.blogspot.fr/search?q=bags)  pour réaliser des pièces qui semblent sortir tout droit d'un musée...


pat le trappeur - Page 2 80253 pat le trappeur - Page 2 80253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pat le trappeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pat le trappeur   pat le trappeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pat le trappeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biographies de nos personnages
» les realisation de trappeur67
» Pat le Trappeur
» Le trappeur québécois...
» ma friandise de trappeur .............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: TROMBINOSCOPE-
Sauter vers: