C'est en effet un grand jeu de rôle ou plutôt un "jeu de rôle grandeur nature"
Il n'y à pas de "points" a proprement parler, mais des objectifs pour chaque joueur (ou pour un groupe)
Bon, en général, il y a des objectifs communs, ce qui permet de générer de la concurrence ou de l'entraide.
Quelques mois avant, chaque personnage (joueur ou non) reçoit son BG (Background), sa vie, quoi
Un joueur, s'il le veut (et surtout s'il est dispo), peut reprendre un personnage joué lors du Gn précédant
(Plus facile pour l'assimilation de son role)
En général, les esprits bien malades de nos chers Orgas nous pondent des truc pas piqués des hannetons
Voici un exemple de BG :
Phyleas Ryder
=> La minute technique (ou comment mettre un bon coup d'santiag cloutée dans l'derch' de Adfly !!! )- Spoiler:
Vous avez cliqué sur le lien et une belle page adfly s'ouvre
No stress
Si l'adresse à changé en "merde-adfly-connerie-truc" avant le "http://www.mediafire", sélectionnez tout ce qui se trouve avant le "
www.mediafire"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Virez la sélection à grand coup d'pompe dans l'train et relancez le lien
Vous devez avoir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, banco, c'est le lien natif, sans pubs, sans adfly et sans sauce piquante
Il est conseillé de bien lire et assimiler le BG de son personnage pour lui donner correctement vie
=> Toutefois, le BG n'est qu'un ligne directrice et le joueur peut choisir de "changer" le comportement et/ou faire évoluer son personnage
Pour ma part, mon personnage est a la base "Jaloux et belliqueux", mais voyant la tournure des évènements, j'ai fait évoluer mon personnage en plein jeu.
Il est devenu plus calme et plus diplomate
Si un personnage meurt (ce qui n'est pas le but
)...
Il y à une liste de personnages de rechange (avec leurs BGs)
Evidemment, ces personnage sont plus "simples" car il faut que le joueur puisse assimiler le rôle rapidement
Cependant, avant de mourir, un personnage passe par la case "blessé" car suivant les endroits où l'on est touché, le médecin peut (en faisant montre d'un grand moment de Roleplay avec le/les joueurs) soigner.
Une blessure à la main pourra entrainer l'impossibilité d'utiliser celle-ci pendant un temps donné (en gros, hein
)
Une blessure à la cuisse vous fera boiter, etc
Les blessures à la tête ont un gros malus-décès mais si le sort le décide, vous pouvez survivre avec des séquelles
Les résolutions de soins se tirent au cartes, un peu comme une bataille, puis le médecin, en suivant une liste de score vous annonce le verdict... "Tu perds ta main définitivement" / "Ta jambe se rétablit, mais tu boites légèrement" / "La balle dans ta tête ne te génère aucune séquelle mais toutes les grenouilles de bénitier ne te lâcheront plus, y voyant un miracle de Dieu"