| La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ | |
|
+3guy's Suyaka mac lean Xelloss 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xelloss
Messages : 647 Date d'inscription : 13/06/2015 Age : 43 Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...
| Sujet: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Lun 29 Juin 2015 - 14:31 | |
| Ayant envie de pouvoir changer de tenue, j'ai fait un tour dans mon échoppe de peaux préférée et en suis revenu avec deux belles pièces. L'une d'elle avait la fleur un peu trop brillante à mon goût, ce qui donnait un rendu "canapé" Du coup, hop, un couteau, un cadre et en avant Guingamp ! Il y aura au moins une paire de leggings et un pagne qui sortira de ce petit bout de cuir => La balance des blancs de mon téléphone étant déplorable, en réalité, la peau est d'un beau marron sombre, pas cet s'pèce de mauve dégueu' que nous affiche l'image
Dernière édition par Xelloss le Lun 6 Fév 2017 - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Xelloss
Messages : 647 Date d'inscription : 13/06/2015 Age : 43 Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Lun 29 Juin 2015 - 21:45 | |
| Le temps que la peau tendue sur son cadre sèche, j'ai confectionné un ensemble pagne/leggings avec la seconde pièce de cuir. Celui-ci est taillé dans un cuir assez fin, ce qui est très seyant et confortable pour le pagne, quand aux leggings, le cuir étant un peu élastique, nulle gène dans les mouvements Il va de soit que cette paire de jambières sera aussi pourvue des mèches de cheveux 8) | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mar 30 Juin 2015 - 9:54 | |
| tu bosses bien, bravo.. c'est quoi comme cuir ?
| |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mar 30 Juin 2015 - 14:21 | |
| Merci l'ami Je commence à prendre le coup de main Le cuir est du veau (en pleine fleur) La peau tendue sur son cadre est de la vachette (pleine fleur aussi) | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mer 1 Juil 2015 - 9:27 | |
| Les indiens utilisais le plus souvent des peaux de cerfs,les vaches n'existant pas à l'état sauvage,mais bon.... | |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mer 1 Juil 2015 - 18:08 | |
| - Mac Lean a écrit:
- les vaches n'existant pas à l'état sauvage,mais bon....
hmmm, et une vache échappée d'un ranch ? En misant sur le fait que les cowboys lancés à sa poursuite soient des benêts et que la bestiole, pas folle, se soit caché dans un troupeau de bisons ? Plus sérieusement, je n'avais pas envie de gaspiller une "belle" peau pour ce prototype. Pour sûr que la tenue définitive sera faite avec de la peau de cerf (merci pour l'info ) ou de bison si j'ai de la chance | |
|
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mer 1 Juil 2015 - 18:27 | |
| Salut Xelloss,je suis content que tu prennes mes remarques sans te fâcher.Il n'est pas question de critiquer mais d'informer. une vachette échappée d'un Corral OK(corral),mais alors tard ans la deuxième moitié du 19 eme siècle,mais ils ont vécus avant...de toutes manières tu es gagnant,la peau de cerf et beaucoup plus légère donc plus agréable à porter. Réserve le bison pour l'hiver,attention c'est cher.bonne continuation,Mac | |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mer 1 Juil 2015 - 22:08 | |
| - Mac Lean a écrit:
- Salut Xelloss,je suis content que tu prennes mes remarques sans te fâcher.
Je ne fais que suivre les conseils du psy de mon psy qui m'a dit "A 33 ans, ne te mets pas la pression" (Bouh que c'était nul ) La vachette/veau à deux avantages pour moi - C'est pas trop cher - Touché en plein cœur par colt, je peux, dans un grand moment de roleplay, mourir dignement en m'étalant de tout mon long dans un dernier soupir (ouais, en GnSoft, on en fait un peu des caisses, du coup, il ne faut pas avoir peur pour ses tenues ) - Mac Lean a écrit:
- une vachette échappée d'un Corral OK(corral),mais alors tard ans la deuxième moitié du 19 eme siècle,mais ils ont vécus avant
Hey, je savais que ma théorie n'étais pas si foireuse - Mac Lean a écrit:
- La peau de cerf et beaucoup plus légère donc plus agréable à porter.
Réserve le bison pour l'hiver,attention c'est cher.bonne continuation,Mac C'est bon à savoir, je garderai du cerf pour les sessions estivales (Quoi que si l'on se paye le temps actuel pour un GnSoft, Loup Gris va finir en pagne uniquement (J'ai chauuuuuuuuuud, nom de Zeus !!!) => Il faudra que je demande à mon échoppe si il peut avoir du bison (Vu la taille de la zone d'entreposage des peaux, ça ne devrait pas être un souci ) | |
|
| |
Xelloss
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mer 15 Juil 2015 - 20:50 | |
| Ça c' est ce que l' on appelle des mitasses , sorte de jambières >> en laine et rarement en peau et non des leggings ! Ça c' est ce que l' on appelle un brayet et non pas un pagne , nous ne sommes pas à Tahiti | |
|
| |
pat le trappeur
Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
| |
| |
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Jeu 16 Juil 2015 - 6:03 | |
| Les 2 photos y sont bien . Hier soir c' était très long à charger , il faut attendre un peu , sinon je referais le message . | |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Jeu 16 Juil 2015 - 19:45 | |
| - pat le trappeur a écrit:
- je ne comprend car je ne vois aucune photos sur ce post
Comme le dit Suyaka, les photos sont longues à afficher Etrange, elles ne sont pas si lourdes (moins de 100Ko) Concernant les mitasses et le brayet, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre mot ( québécois/Canadien ?) pour désigner les Leggings / jambières et le pagne La BDLP nous donne ceci pour les mitasses - BDLP a écrit:
1. mitasse (n. f.) : Partie de l'habillement traditionnel amérindien couvrant complètement ou partiellement la jambe, habituellement faite d'une pièce de cuir souple retenue par des lanières et souvent garnie de franges, de broderies.Mitasses en cuir garnies de franges et de bandes de perles de verre, culture huronne-wendat (Musée de la civilisation, C1969-0313).
2. mitasse (n. f.) : Pièce de peau ou d'étoffe enveloppant la jambe, portée autrefois comme vêtement de protection contre le froid. – Vieux Pièce d'étoffe couvrant le pied, portée comme chaussette ou comme chaussure d'extérieur pendant l'hiver. 3. mitasse (n. f.) : (Par analogie). Disparu Bas de la cuisse (d'une poule, d'une dinde).
4. mitasse (n. f.) : Région. (Dans le voc. de la chasse aux canards). Cordon que l'on passe à l'une des pattes d'un appelant vivant pour le retenir, l'empêcher de fuir.
Idem pour le "brayet", "sorte de pagne ou de bande-culotte qui passait entre les jambes, retenu à la taille par une ceinture", nous dit le site Phmc La définition qui m'a fait hurler de rire se trouve sur Wiki ( Mémoire du Québec) "Canadianisme ; caleçon de bain, maillot de bain ou caleçon court" Du coup, les mitasses ne remonteraient pas aussi haut que les leggings (en observant ta photo) ? Par contre, je n'arrive pas à trouver la différence entre un brayet (sorte de pagne ) et un pagne de Thaiti si ce n'est que celui des iles est (était) fait de tapa (C'est peut être simplement CA, la différence ? ) => au cours de mes recherches, je suis tombé sur une bonne petite phrase... - tahiti-ses-iles-et-autres-bouts-du-monde a écrit:
- A la fin du XIXe siècle, les cotonnades européennes ont d’emblée séduit les Polynésiens et ont été mises au goût du moment.
Il faut préciser que dans le même temps, en Polynésie, la fabrication du tapa était interdite par les occidentaux.
Merci, les Occidentaux... | |
|
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Ven 17 Juil 2015 - 4:18 | |
| Ben moi je ne vois rien | |
|
| |
guy's Suyaka
| |
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Ven 17 Juil 2015 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mer 22 Juil 2015 - 21:23 | |
| Loup Gris maintenant un ornement montrant un de ses faits d'arme... une plume La plume possède un duvet car Loup Gris à été le premier à toucher un ennemi. Il y à huit points rouges, ils sympbolisent les ennemis tués lors du combat. Elle est piquée horizontalement, car Loup Gris à touché, sous les yeux de ses adversaires, un ennemi vivant ou mort. (tout un langage ) L'histoire de Loup Gris est narrée ici | |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Lun 15 Aoû 2016 - 21:57 | |
| Le grand weekend fut l'occasion de sortit les outils... Du coup, Loup Gris possède une nouvelle chemise et un casse tête aussi, mais ça, c'est réservé pour les colons des Black Hills | |
|
| |
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Mar 16 Aoû 2016 - 4:05 | |
| | |
|
| |
pat le trappeur
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Jeu 25 Aoû 2016 - 7:33 | |
| superbe vêtements | |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Dim 27 Nov 2016 - 22:44 | |
| Nouveau pagne pour Nuage On passe en version Mark VI Et cette nouvelle mouture permettra de tester la viabilité des "coutures" avant et arrière de la pièce de cuir à la "ceinture" Pour ne pas changer, on garde les lanières ornementales qui servent aussi à réparer le vêtement et la partie amovible permettant de pouvoir nettoyer les pièces séparément. Le bidule rond est le logo de la tannerie "Les Trois Chats" | |
|
| |
two medicine man
Messages : 3003 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 60 Localisation : mohon(56)
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Lun 28 Nov 2016 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Fricoteur
Messages : 52 Date d'inscription : 26/02/2016 Localisation : Isère
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Lun 28 Nov 2016 - 10:59 | |
| "Automne-hiver", les dernières créations ? Toi pas frileux.
Superbe ! | |
|
| |
Xelloss
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ Lun 28 Nov 2016 - 11:23 | |
| - two medicine man a écrit:
- Il faudra que l'on te convie lors de nos prochaines soirée " gays trappeurs " avec Pat
C'est donc ça les soirées des Joyeux Trappeurs J'a toujours trouvé étrange la phrase "les gay trappeurs", parce que ça ne pose pas de pièges, un gay... C'est compliqué l’ornithologie - un gay:
ou plutôt un attagis de gay Credit Photo Wiki
- Fricoteur a écrit:
- "Automne-hiver", les dernières créations ? Toi pas frileux.
Superbe ! Le Xell vient de la région du Phare Ouest... il résiste au froid naturellement Si vous cherchez, le Phare Ouest, amigos, c'est par là- Les bonnes résolutions 2017:
- 300 ppp (au moins) - Arrêter avec le Phare Ouest
Sinon, je me suis rendu compte que sans les jambières, s'il fait un peu froid, il suffit de se couvrir le dos (fourrure/chemise/etc) pour que la sensation de froid disparaisse Bon, en plein hiver dans la neige, je ne dis pas non à ma paire de jambières | |
|
| |
pat le trappeur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ | |
| |
|
| |
| La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^ | |
|