Le Jeu de la sécession, ou des croquis de la rébellion
Le jeu a été trouvé dans l'Album guerre civile de Andrew Dickson White :
Dans Le Jeu de la sécession, ou des croquis de la rébellion , le chemin que les joueurs traversent est le corps d'un serpent à sonnettes, divisé en 135 segments numérotés. Chacun des segments en rouge, blanc ou bleu sont liés à l'une des images sur la carte, avec des instructions supplémentaires qui procurent des avantages ou des conséquences pour le joueur qui débarque là, par exemple, "n ° 23. Vue du Fort Lafayette - situé à la Narrows, port de New York, où les prisonniers de l'État sont limitées - met le joueur de retour au n ° 11. "
Indications pour le jeu, dans le coin inférieur gauche de la carte, Etat:
"Ce jeu se joue avec deux dés ou un tee-totum * , et ne importe quel nombre peut jouer. Quel que soit le nombre est jeté, le joueur doit placer son compteur sur ce nombre, et à chaque lancer, ajouter le numéro jeté à son ancien une . Le joueur qui est envoyé de l'un à l'autre, vers l'arrière ou vers l'avant, n'a pas droit à l'avantage ou inconvénient de ce saut, ils doivent rester là où ils sont envoyés jusqu'à ce que leur tour de jeter à nouveau ".
Le jeu a été imprimé à Philadelphie en 1862 et favorise clairement le Nord; images associés à l'Union ont tendance à envoyer le joueur avant ou accorder des tours supplémentaires, tandis que ceux associés à la Confédération demandent au joueur de se déplacer vers l'arrière ou passer son tour.
Une déclaration au bas de la planche de jeu indique qu'il était «[e] ntered conformément à la loi du Congrès, en l'an 1862, par John P. Charlten et Thos. Althrop, 82 South 4th Street Philada. Au bureau du greffier de la Cour de district des États-Unis pour le District Est de Penna. McFarland & Thomson, Imprimantes, 211 Walnut St. Philada ".
Le jeu de la sécession, ou des croquis de la rébellion est l'un des nombreux éléments civilo-liés à la guerre dans les collections de la Bibliothèque d'État de New York.
Autres matériaux guerre civile disponibles en ligne
Collections guerre civile en l'unité manuscrits et collections spéciales .
* Un tee-totum (toton, T-totum) est un dispositif de jeu avec quatre côtés ou plus, chacune marquée avec un numéro ou une lettre, et une broche à travers le centre de sorte qu'il peut être filé comme une toupie; quand elle tombe, la lettre ou le numéro sur le haut indique ce que le joueur doit faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]