Messages : 1969 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 61 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Mer 22 Oct 2014 - 11:34
Le dernier trappeur
Trappeur63
Messages : 23 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 41 Localisation : LOIRE, PUY DE DOME, DORDOGNE ça dépend du vent
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Mer 22 Oct 2014 - 11:46
un grand merci pour les détails de la construction qu'on ne voit pas dans le film. La prairie sur le toit nécessite quelques connaissances. Quant au compas de fustier indispensable il se vent en France.
Merci pour le partage.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Mer 22 Oct 2014 - 19:55
pat le trappeur a écrit:
Le dernier trappeur
- - Certes , mais plus complet que le film .( En l' occurrence le copier coller de " Coureurs des bois de Nicolas Vanier " )
guy's Suyaka
Messages : 784 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 74 Localisation : Centre val de Loire
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Mer 22 Oct 2014 - 19:57
Trappeur63 a écrit:
un grand merci pour les détails de la construction qu'on ne voit pas dans le film. La prairie sur le toit nécessite quelques connaissances. Quant au compas de fustier indispensable il se vent en France.
Merci pour le partage.
- - Plus complet que le film .( En l' occurrence le copier coller de " Coureurs des bois de Nicolas Vanier " )
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Jeu 23 Oct 2014 - 13:59
OUAIP !!,super interressant mais ce n'est pas gagné d'avance pour un débutant.
Trappeur63
Messages : 23 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 41 Localisation : LOIRE, PUY DE DOME, DORDOGNE ça dépend du vent
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Ven 24 Oct 2014 - 10:46
il y a toute une collection pour la construction en rondins : "l'art de la fuste"
pat le trappeur
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Ven 24 Oct 2014 - 12:20
guy's Suyaka
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Ven 24 Oct 2014 - 12:47
- - Pat , tu avais déjà fais paraitre quelque chose comme ça sur ton skyrock ?
pat le trappeur
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Ven 24 Oct 2014 - 13:52
Oui
nevada smith
Messages : 286 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 69 Localisation : Candiac, Province de québec, Canada
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Sam 25 Oct 2014 - 0:49
C'est tiré du film :le dernier trappeur. Une histoire vraie, un film-documentaire sur Norman Winther qui vit au coeur des Montagnes Rocheuses, avec Nebaska, une indienne Nahanni et ses chiens de traîneaux. Déconnectés des besoins créés par la société moderne, ils se nourrissent des produits de la chasse et de la pêche. Norman fabrique ses raquettes, son traîneau et son canoë avec le bois et l'écorce prélevés en forêt.
Qu'on peut voir sur Youtube
Bon film
Nevada.
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Sam 25 Oct 2014 - 7:05
A sa sortie on était le voir en bande(bleck,le colonel moi et quelques autres westerner),on s'était régalé..
guy's Suyaka
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Sam 25 Oct 2014 - 7:30
- - Perso , je suis modéré sur le film . Je considère que Norman prend sa femme pour quelque chose .......de négligeable . - - L' accident et la mort de son très bon chien , le laisse froid , presque indifférent . - - Non , je n' ai pas aimé le film , je préfère de beaucoup la version Nicolas Vanier , beaucoup plus humaine .
mac lean Admin
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Sam 25 Oct 2014 - 7:45
gaye Suyaka a écrit:
- - Perso , je suis modéré sur le film . Je considère que Norman prend sa femme pour quelque chose .......de négligeable . - - L' accident et la mort de son très bon chien , le laisse froid , presque indifférent . - - Non , je n' ai pas aimé le film , je préfère de beaucoup la version Nicolas Vanier , beaucoup plus humaine .
c'est la version de Vanier que j'ai vue. je ne savais pas qu'il y en avait une autre....
nevada smith
Messages : 286 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 69 Localisation : Candiac, Province de québec, Canada
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Sam 25 Oct 2014 - 19:56
gaye Suyaka a écrit:
Parce que dans ces régions là il n'y a pas vraiment de place pour du sentimentalisme. Entre Norman et son épouse autochtone c'est plus une entente de partenaires de survie qu'une romance italienne. Et Nicolas Vanier aime bien verser dans le sentimentalisme, n'oublie pas qu'il vit de ses livres et documentaires. Norman vivait de la chasse, de la trappe et de la pêche.
Maintenant tous les goûts sont dans la nature, on a parfaitement le droit d'aimer ou pas un film. Si tous les arbres étaient des pommiers, les forêts seraient bien tristounettes (vieux proverbe algonquin remanié par moi).
Happy trails to you.
guy's Suyaka
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches . Sam 25 Oct 2014 - 21:01
- - J' entend bien Nevada Smith . - L' un est commercial , l' autre certainement plus authentique . Cependant , dans le film , son épouse , il la considère plus comme une co-locataire , que pour une épouse . ( Un peu de tendresse bordel ................. LOL )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches .
Trappeurs , coureurs de bois , retroussez vos manches .