PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je suis Mi'kmaw

Aller en bas 
+5
Général Lawrence Sisco
guy's Suyaka
mac lean
two medicine man
Sa'n
9 participants
AuteurMessage
Sa'n




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 73

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:53

Bonjour,
Je suis un Mi'kmaw né hors réserve. Si ça ne vous dit rien, les Mi'kmaq sont de l’extrême est du Canada et des USA.

Je suis et j'ai toujours été curieux de savoir ce que savent vraiment les Européens des Amérindiens.

Tous connaissent certainement les films de cowboys qui n'ont rien à voir avec la réalité passé ou actuelle.
En effet, les cowboys étaient en vérité âgés de seulement 15 ou 16 ans. Ils ne travaillaient que quelques années et restaient handicapés d'un mal de dos pour le reste de leurs jours.
Seul le chef de l'expédition portait une arme (les troupeaux étaient trop nerveux).
Ils ne portaient certainement pas ces costumes à belles franges qu'on peu voir dans les films de cowboys - quel chic pour travailler avec des vaches :)

J'aimerais savoir ce que vous en savez :)
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 7:57


Oki et bienvenue  Je suis Mi'kmaw 984955 Je suis Mi'kmaw 984955 

à plus  Je suis Mi'kmaw 100430183 Je suis Mi'kmaw 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:06

Salut Sa'n,tu n'habite pas en France ? Il y a longtemps que nous savons que les films western ne reflètes pas la réalité,ni au niveau vestimentaire ni au niveau HISTOIRE.Nous avons tous des bibliothèques bien remplies pour nous renseigner correctements ,chacun pour le personnage que nous voulons représenter. Un passage par le grand "RENDEZ VOUS FRANCAIS" organisé par la FFAVA une fois par an nous conforte en général dans nos choix.
Cordialement,Mac.

_________________
www.macleanstory.fr  
Je suis Mi'kmaw Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:15

Bonjour S'an. Un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu avant de nous faire passer pour des ignares.
Notre forum n'est pas purement indianiste mais tout le monde y est bien accueilli, pour échange des connaissances et autres bavardages. Mon point d'intérêt par exemple c'est la guerre civile américaine (guerre de Sécession). D'autres membres ont des passions diverses et variées.
Mais vouloir jouer au donneur de leçons dès l'arrivée sur le forum.....Pas bon....
 Je suis Mi'kmaw 121603 
 Je suis Mi'kmaw 2115194175
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:58

[quote="Johnnie Reb"]Bonjour S'an. Un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu avant de nous faire passer pour des ignares.
Notre forum n'est pas purement indianiste mais tout le monde y est bien accueilli, pour échange des connaissances et autres bavardages. Mon point d'intérêt par exemple c'est la guerre civile américaine (guerre de Sécession). D'autres membres ont des passions diverses et variées.
Mais vouloir jouer au donneur de leçons dès l'arrivée sur le forum.....Pas bon....
 Je suis Mi'kmaw 121603 
 Je suis Mi'kmaw 2115194175[/quote

Je te suis Johnnie,je voulais juste attendre ce qu'il avait à dire à mon message. A plus,Mac.

_________________
www.macleanstory.fr  
Je suis Mi'kmaw Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 4:25

Je suis Mi'kmaw 925501 

_________________
Je suis Mi'kmaw Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:11

OUAIP !
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:56

Bienvenue

Je suis Mi'kmaw 899519 Je suis Mi'kmaw 163479 

Comme on fait du XVIIIème Nouvelle France, on sait de quoi tu parles.
Si c'est ce qui t'intéresse, il y a en France des indianistes "Woodland" qui recréent les nations de l'Est...donc pas de souci.

 Je suis Mi'kmaw 390920 
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith

nevada smith


Messages : 286
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de québec, Canada

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:12

Salut Sa'n

Personnellement je demeure à Candiac, rive-sud du Saint Laurent, en face de Montréal. Je suis très proche de la réserve de Kahnawake sur laquelle demeurent les Mohawks.
Que veux-tu entendre concernant les autochtones ? Sur leur situation d'aujourd'hui où certains sont trafiquants de tabac, d'armes, hébergeurs de sites de jeux en ligne illégaux ou drogués jusqu'aux yeux ???
Ou sur d'autres qui comme à Québec ont construit un super hôtel restaurant qui permet des échanges très humains entre autochtones et allochtones LesWendake??
http://tourismewendake.ca/

Ou sur leur situation d'antan lorsque les hommes blancs sont venus les envahir. Nous ne connaissons sans doute pas les détails historiques et culturels comme toi, c'est certain!
Mais que cherches-tu à prouver ou trouver avec ta question aussi large. J'avoue que comme Johnnie Reb, ta question sent pas mal le piège à ours ou plutôt le piège à cons !
Donne-nous quelques détails pour ta présentation et ensuite il me fera plaisir d'essayer de répondre aux questions pour lesquelles j'ai un embryon de réponse.

Que le grand architecte guide tes pas
(Ce n'est pas une référence autochtone, mais nous avons tous notre culture!)

Happy trails to you.
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:22

Moi quand je pose des questions j'aime avoir des réponses.Il en a eu des réponses,mai ça fait quatre jours qu'il ne se manifeste plus! Rolling Eyes 

_________________
www.macleanstory.fr  
Je suis Mi'kmaw Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
grizzly88000

grizzly88000


Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62
Localisation : Ligne Bleue.........des Vosges ...

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:23

Bonsoir Nevada, on ne se connaît pas , mais j'aime beaucoup ta logique et ton humour !!!! Je suis Mi'kmaw 2394431025 
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:43

Il a bien mis un lien qui propose "au troc" des bouquins.... ???
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith

nevada smith


Messages : 286
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de québec, Canada

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:30

grizzly88000 a écrit:
Bonsoir Nevada, on ne se connaît pas , mais j'aime beaucoup ta logique et ton humour !!!! Je suis Mi'kmaw 2394431025 

Salut Grizzly

Nous avons plusieurs points en commun: la barbe, les lunettes, nos provisions portées en avant au-dessus de la ceinture.
Mais aussi la ligne bleue des Vosges qui, même si je ne la vois plus aujourd'hui car trop loin, était mon environnement pendant près de 20 ans !

Merci pour ton appréciation de l'humour !

Au plaisir de pouvoir échanger avec toi sur pleins de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly88000

grizzly88000


Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62
Localisation : Ligne Bleue.........des Vosges ...

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:36

Avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
grizzly88000

grizzly88000


Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62
Localisation : Ligne Bleue.........des Vosges ...

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:40

Un peu d'explications , tu était ou ? ....
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith

nevada smith


Messages : 286
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de québec, Canada

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 0:29

Réponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
Sa'n




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 73

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 4:28

Sa'n a écrit:
Bonjour,
Je suis un Mi'kmaw né hors réserve.  Si ça ne vous dit rien, les Mi'kmaq sont de l’extrême est du Canada et des USA.

Je suis et j'ai toujours été curieux de savoir ce que savent vraiment les Européens des Amérindiens.

Tous connaissent certainement les films de cowboys qui n'ont rien à voir avec la réalité passé ou actuelle.
En effet, les cowboys étaient en vérité âgés de seulement 15 ou 16 ans.  Ils ne travaillaient que quelques années et restaient handicapés d'un mal de dos pour le reste de leurs jours.
Seul le chef de l'expédition portait une arme (les troupeaux étaient trop nerveux).
Ils ne portaient certainement pas ces costumes à belles franges qu'on peu voir dans les films de cowboys - quel chic pour travailler avec des vaches :)

J'aimerais savoir ce que vous en savez :)

Il semble que je ne suis pas habile à poser de simples questions.
Je n'ai certainement pas voulu traiter qui que ce soit d'ignare en posant ces deux questions:
- Je suis et j'ai toujours été curieux de savoir ce que savent vraiment les Européens des Amérindiens.
- J'aimerais savoir ce que vous en savez :)  
Désolé d'avoir blessé quelqu'un en voulant me renseigner et en citant mal-adroitement des exemples.

Veuillez tout simplement ignorer ces exemples et aussi mes deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly88000

grizzly88000


Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62
Localisation : Ligne Bleue.........des Vosges ...

Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 4:44

AH !!, ben voila, bienvenu et bonne journée !!!! Je suis Mi'kmaw 884854 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Mi'kmaw Empty
MessageSujet: Re: Je suis Mi'kmaw   Je suis Mi'kmaw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Mi'kmaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je
» je suis un indien
» Bonjour, je suis à la recherche d'un arc style indien et tirant correctement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: INSCRIPTION-PRESENTATION-
Sauter vers: