PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon jardin secret, je vous le dévoile ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:06

Voila, 1er participation ! Quand je vais dormir en foret je n'aime pas manger des barres lyophilisé, ou des recettes que je dirai de "survie"; donc bah j'ai bien du me faire une petite panoplies de BON MANGER ! (d'ailleurs, merci a vous, j'ai rajouter a mon livre quelques une de vos recettes ); les voila :


Hobo rainbow :

Feuille d’aluminium
1 ou  2 patates
1 carotte
Quelque grammes d’oignons
1 ou 2 gousse d'ail
1 / 4 de poivron
Quelque grammes de piment
Boulette de patte a pain ( farine, sel, eau ) facultatif : levure

mélanger au pifomètre de la farine et de l'eau claire -ajoutez y le sel a votre convenance- pour obtenir une patte qui ne colle pas au doigts ; formez des petite boulette de la taille d'une noisette.
Coupez les oignons en lamelles ; épluchez les gousses et laissez entière
Coupez grossièrement les patates, la carotte et le poivron en petit morceaux
et émincez le piment et tout petit cartiers.

Placez tout les aliments dans une feuille aluminium suffisamment grande pour recouvrir hermétiquement tout les aliment -conseil : doubler, voir triplé l'épaisseur de la feuille-. Formez un rectangle bien plat et pas trop épais.
puis placé sur la braise ou sur un grill élevé. Retourné après 15/20 minute, laissez en tout 30/40 minute sur le feu.


Wrap sauvage :

farine
sel
facultatif : levure
Quelque grammes de pissenlit (feuilles et fleurs )
Quelque grammes de feuille de trèfles
Ail et/ou oignons
Viande ou poisson

Mélanger au pifomètre de la farine et de l'eau claire -ajoutez y le sel a votre convenance- pour obtenir une patte qui ne colle pas au doigts ; formez a l'aide de vos mains une galette ronde assez large et de moins de 1cm d'épaisseur.
Placez la galette sur la braise et surveillez jusqu’à quelle soit cuite mais toujours malléable.
Faite cuir votre viande ou votre poisson dans une poil accompagner de l'ail et oignons.
Placer la salade sur la galette et recouvrez la avec la viande et sont accompagnement.


Truite aux herbes :

1 truite
1 feuille de thym
1 fillet d'huile d'olive
1 Pincée d'ail émincé
Sel, poivre

Assaisonner  la cavité abdominale (une fois vidé) du thym, l'ail, sel et du poivre. Placez le poisson dans une feuille d'aluminium. Puis recouvrez le poisson avec un filet d'huile d'olive. Placer sur un grill pendant 30 minutes.


Purée « spécial hiver » :

Patates ( selon votre faim … )
Crème fraîche
1 œuf
25 grammes de beurre
10/15 cl de lait
Sel, poivre
Une pincée de noix de muscade

Coupez grossièrement les patate en petit morceaux, rincez les ; puis placez les dans une marmite et les recouvrir d'eau.
Laissez chauffé 10 minute après ébullition. Egouté et écraser.
Mélangez le lait, puis ajoutez le sel, le poivre, le beurre, le jaune d’œuf et une grosse cuillère de crème fraîche.

Je tuerai pour cette purée ! ( si je dit "spécial hiver" c'est dans le sens ou il y a pas mal de matière grasse, qui -pour moi- m'aide pas mal durant les longue nuit froide bretonne )


Chili con carne : (pour plusieurs jour ou pour 6 personnes )

2 grande boite de Haricots rouges ( 2kg )
600/700 grammes de viande de bœuf hachée
5 oignons
2 gousses d'ail
2 poivrons rouge ou 2 carottes
2 boite de tomates pelées
2 cs de concentré de tomates
1 cc de chili en poudre
1 cc de cumin en poudre
1 cc de cacao amer
1 cc de sucre
1 petite boite de maïs
Huile, sel


Émincer les oignons et l'ail ; tailler en cubes le poivrons.
Dans une cocotte faire chauffer un peu d'huile ; verser les légumes et les faire suer quelques minutes. Ajouter la viande hachée et la cuire quelque minutes supplémentaires en détachant les morceaux avec une fourchette.
Ajouter sur le mélange viande/légumes cuits : les tomates concassées, les épices et saler. Laisser mitonner 30 minutes à couvert. Ajouter les boîtes haricots rouges et maïs (égouttés ) et laisser finir la cuisson pendant 1 / 4 d'heure en surveillant.


Biscuits aux fruits secs : ( pour une trentaine de petites galettes )

Un four
200 grammes de farine
70 grammes de flocons d'avoine
50 grammes de noisettes ( grossièrement concassées )
50 grammes de raisins sec
100 grammes de sucre
125 grammes  de beurre
1 / 2 sachet de bicarbonate
1 cc de cannelle

Mélanger tous les ingrédients sec, mélanger avec le beurre. Ajouter un peu d'eau pour obtenir une consistance d'une pâte. Couvrir d'un linge et laisser reposer 1H.
Placer de petite boule de pâte ( une grosse noix ) dans le four, et aplatissez les légèrement. Surveillé selon la chaleur du four.


Le pain du maraudeur :

Farine (100gr pour 4/5 pains )
Eau
Sel

Mélangez suffisamment d'eau a la farine pour obtenir une pâte qui ne colle pas au doigts, puis salée.
Formez de petite galettes  6/7 centimètres de diamètres, et de 5/6 millimètres d'épaisseur.
Placez les galettes a même la braise, surveillez, retourner plusieurs fois.

Note : cette recette est simple, rapide et pratique. Idéal pour un p'tit déj en forêt ! j'en fait tout les week-end


Voila, je tien a mentionner que toute, TOUTE, ses recettes on étais testé, et mal grès que certaine ne casse pas trois pattes a un canard, elle sont toutes délicieuse (a mon gout évidement )
J'espère que ça vous plaira, et j’attends vos observations personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: Re: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:17

J'ai peut-être oublier de préciser … toutes ses recettes je les fait en forêt, je ne fait rien a l'avance. A part la purée …  Bon je dit pas que le chili c'est pas chiant a transporté …
Et pour le four je le fait moi même arriver sur place, bah attendais …
Comment je fait mon four :Faire un « U » avec des pierres, suffisamment large et haut pour y posé une grande boite de conserve. Calé la boite sur le U, l'ouverture de la boit vers le coté ouvert du « U ». recouvrir la boite et les pierres avec de la terres en prenant soin de laisser dégager l'ouverture de la boite et l'espace sous la boite qui permettra de placé le feu. Tassé légèrement.
Voila un four opérationnelle et rapide. Se servir d'un bâton vert pour fermer la « porte » du four.
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3250
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: Re: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:35

Tout ça me parait bien bon,merci pour l'astuce du four.Bonne soirée,Mac.  mon jardin secret, je vous le dévoile ... 139379 mon jardin secret, je vous le dévoile ... 121603 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: Re: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:11

Bien sympa tout ça.
pour les feuilles d'alu il faut trouver autre chose, il n'y en avait pas à l'époque, peut être une casserole et un couvercle ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: Re: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:19


Ou des feuilles assez large,style platane,et recouvrir de terre argileuse dans le style du poulet à l'argile.

à plus  mon jardin secret, je vous le dévoile ... 100430183 mon jardin secret, je vous le dévoile ... 100430183 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: Re: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:19

oui une casserole devrais pouvoir faire l'affaire ... a voir !
Pas con, two medicine man, pas con du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Papysharps

Papysharps


Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 67
Localisation : Belgique

mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: Re: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:08

Il y a de l' idée là dedans, à tester.
Sauf pour le chili, çà c' est testé depuis longtemps. Juste que je n' y mettais pas de maïs, faudra que j' y pense la prochaine fois. mon jardin secret, je vous le dévoile ... 80253 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jardin secret, je vous le dévoile ... Empty
MessageSujet: Re: mon jardin secret, je vous le dévoile ...   mon jardin secret, je vous le dévoile ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin secret, je vous le dévoile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !
» rendez vous
» rendez vous
» Vous avez dit "thípi" ? :)
» rendez vous en cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: LA CUISINE OLD TIME-
Sauter vers: