| Pour la toilette et pour étendre le linge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Général Lawrence Sisco Admin
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Pour la toilette et pour étendre le linge Jeu 11 Juil 2013 - 16:30 | |
| Pour la toilette et pour étendre le linge Un savon d'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé chez un artisan des pinces à linge et un savon approchant l'aspect marbré su savon de la première photo, est-ce bon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
yves.j
Messages : 594 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 66 Localisation : Bas Rhin--- BARR
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Jeu 11 Juil 2013 - 17:26 | |
| L'aspect marbré et fissuré ne viendrait-il pas parce qu'il est vieux ? | |
|
| |
Messages : 4603 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 62 Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Ven 12 Juil 2013 - 4:46 | |
| L'aspect fissuré, oui parce qu'il est vieux mais marbré ce doit être d'origine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Dim 14 Juil 2013 - 9:37 | |
| Le savon semble correct en effet, en revanche il est fabriqué par de babouzes et celui-ci, le seul dont l'aspect me convenait, est au patchouli !!! Je ne vais pas me laver souvent avec... | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Dim 14 Juil 2013 - 13:33 | |
| Oui tout est OK,pour le savon ,on peut aussi prendre du "savon noir". | |
|
| |
yves.j
Messages : 594 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 66 Localisation : Bas Rhin--- BARR
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Dim 14 Juil 2013 - 18:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il existe aussi le savon d'Alep qui bien que acheté neuf,parait ancien;peut-être à essayer,et en plus c'est bon pour la peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Lun 15 Juil 2013 - 5:50 | |
| J'ai mis la main sur un petit lot de vieux blocs de savon "de ménage" (Marseille ou Alep ?????). J'en posterai une photo dès que j'aurai un nouvel appareil (je me suis assi sur le mien au Camp Français, et il n'a pas aimé....)(l'appareil, pas le camp ). Et s'il y a des intéressés on trouvera toujours à s'arranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Mar 16 Juil 2013 - 14:02 | |
| L'appareil photo nouveau étant arrivé, voici des photos d'un des blocs de savon ancien que j'ai pu récupérer. Il y a un logo "la sainte famille" (????) avec trois personnages et une inscription identique sur la face opposées, qui peuvent facilement être grattés. Si ça peu intéresser.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yves.j
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Mar 16 Juil 2013 - 18:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceux que tu possédes peuvent être vieux. La sainte famille est une de ces entreprises familliales rachetées par MF pous lui permettre de vendre ses produits sous d'autres noms. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Mer 17 Juil 2013 - 5:48 | |
| Merci pour tes éclaircissements Yves. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Ven 19 Juil 2013 - 10:59 | |
| Pince à linge et savon d'époque ACW issus de deux musées et en vente sur ebay, ce n'est pas moi qui ai fait cette trouvaille mais un pote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mac lean Admin
Messages : 3253 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau.67
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Mar 23 Juil 2013 - 6:32 | |
| merci pour le lien, mais la pince à linge est plus cher que la chaussette à étendre...lol:poulet: | |
|
| |
yves.j
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Mer 24 Fév 2016 - 11:20 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé un magasin à Haguenau, vente de savon, et ils ont du savon à l'ancienne en gros blocs, et ils vendent des morceaux à la coupe. O Bon Savon 114 grand rue à Haguenau; et 1 place du marché aux choux à Wissembourg. | |
|
| |
mac lean Admin
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge Mer 24 Fév 2016 - 12:54 | |
| Si tu me l'avais demandé ,je te l'aurais dis.... | |
|
| |
yves.j
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la toilette et pour étendre le linge | |
| |
|
| |
| Pour la toilette et pour étendre le linge | |
|