PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 UN POELE A BOIS

Aller en bas 
+3
yves.j
Général Lawrence Sisco
HONDO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:22




Pour tout vous dire, je souhaite installer un poële à bois dans ma tente et pour ce faire j' ai deux solutions :

Le fabriquer ou l' acheter !!

Ce sera fonction des informations collectées à ce sujet.

Par conséquent je lance ce sujet et je compte sur votre expérience de campeurs chevronnés pour m' aiguiller dans mon choix.

Je cherche des modèles à reproduire ou carrément (pourquoi pas) à acheter....
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:28

C'est ce genre de poêle à bois que tu cherche ? (c'est celui d'une famille de reconstituteurs chevronnés croisés sur un camp)
A mon avis cela doit être compliqué de le fabriquer soit même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:28

Oui c' est dans ce style mais en beaucoup plus simple et pas trop gros non plus. UN POELE A BOIS  121603
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:00

Faut écumer les marchés aux puces,on peut y trouver des petits,mais certains modèles sont tapissés intérieurement de briques réfractaires et s'il en manque,c'est dur de refaire;dons bien controler à l'achat d'occase;et ne prendre que de la fonte sans briques.
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:15

Oki les frileux

Voila une recherche qui me plais cheers cheers j'en cherche aussi,mais je pense le fabriqué,il faut juste que je trouve des tuyaux pas trop gros.

à plus UN POELE A BOIS  689946 UN POELE A BOIS  689946

Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:18

C'est faisable TWO;avec des plaques de tôle et des cornieres.Mais ne jamais prendre de l'inox,ça se tord à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:37


OUI,oui, le "problème" c'est de trouver des tuyaux de fumé de petit diamètre,moins de 100m/m UN POELE A BOIS  970210

à plus UN POELE A BOIS  689946
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:48

Va voir chez ces gens là;matos pour poeles à "pellets"
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:51

TWO j'ai oublié de joindre le lien....http://www.poele-granule-discount.com/tuyaux-a-poele.html........Voilà qui est fait;bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:18


UN POELE A BOIS  80253 MERCI UN POELE A BOIS  80253 UN POELE A BOIS  80253

à plus UN POELE A BOIS  689946 UN POELE A BOIS  689946
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:21

Salut Hondo! l'idée des marchés aux puces et tres bonne,il y a aussi EMAÜS...Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:11

Merci les gars.

Je suis déjà en train de faire le nécessaire pour m' en fabriquer un j' ai même déjà fait un plan..... UN POELE A BOIS  639585
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:32

C'est intéressant Hondo, peux-tu nous en dire plus sur les matériaux nécessaires et peut être mettre le plan sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:42

HONDO a écrit:
Merci les gars.

Je suis déjà en train de faire le nécessaire pour m' en fabriquer un j' ai même déjà fait un plan..... UN POELE A BOIS  639585

C'est vrais que tu a un atelier à disposition,alors tu as raison d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:52

Mac Lean a écrit:
HONDO a écrit:
Merci les gars.

Je suis déjà en train de faire le nécessaire pour m' en fabriquer un j' ai même déjà fait un plan..... UN POELE A BOIS  639585

C'est vrais que tu a un atelier à disposition,alors tu as raison d'en profiter...


Ce n' est pas tout à fait celà. Les tôles sont fournies par mon fils et le travail sera fait dans mon petit atelier perso.

Pour les plans c 'est simple : Je veux un truc simple , efficace et pas trop volumineux .

Un cube de 600mm de long par 400 de large et de hauteur CONSTITUERA le corps de chauffe. Les 600 mm étant parallèles au sol pour vous donner une idée du poële à bois en fonction posé sur ces pieds.

De la cornière sur le pourtour du dessus pour faire un petit rebord de manière à garantir qu' aucune gamelle ou cafetière ne puisse glisser et tomber.

Une porte sur l' avant avec un système réglable pour le tirage. Une ouverture ronde sur le dessus avec un manchon pour y emboiter un tuyau. A l' intérieur une "grille" en tôle perforée amovible et glissée à une certaine hauteur pour servir de support au bois l' espace du dessous de cette grille servant au tirage et à la récupération des cendres.

Mais çà peut encore être amélioré... tout çà est en train de cogiter dans mon esprit.

Pour finir : des pieds amovibles pour le transport. Le tout en tôle de 3 mm et soudé à la baguette. Voilà pour les grandes lignes....

L' intérêt de ce petit poële est divers. Se chauffer, chauffer la bouffe ou l' eau pour le café. Je le vois bien en fin d' après midi placé prêt du haut-vent quand nous sommes en train de taper la causette avec une bonne tasse de café ou un verre de whisky....


Par contre il me manque juste une chose : le type de "peinture"' noire utilisé pour enduire tout l' extérieur du poële. Je ne me souviens plus du nom de ce produit et où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:33

Ah oui, ça le fait ! UN POELE A BOIS  80253
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:55

Salut Hondo,il existe un produit pour noircir les poeles et les tuyaux,mais c'est une crême,pas une peinture,j'en ai dans mon garage,je verrai à l'occase.
Il y a ça aussi.
http://www.moderndroguerie.eu/catalog/zebraline-pate-noire-ferronnerie-zebra-p-689.html
Et sinon voir en droguerie
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:00

Salut Hondo,je retiend particulièrement:"le café whisky sous le haut vent"....ton plan de fabrication me parait bon.
Moi j'utilise de la pâte"ZEBRALINE" "NOIR A L'ANCIENNE" pour mon poele.Ca se trouve en magasin de bricolage.
Bonne soirée,Mac


Dernière édition par Mac Lean le Lun 28 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:01

yves.j a écrit:
Salut Hondo,il existe un produit pour noircir les poeles et les tuyaux,mais c'est une crême,pas une peinture,j'en ai dans mon garage,je verrai à l'occase.
Il y a ça aussi.
http://www.moderndroguerie.eu/catalog/zebraline-pate-noire-ferronnerie-zebra-p-689.html
Et sinon voir en droguerie

Merci Yves UN POELE A BOIS  95211 bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:44

Mac Lean a écrit:
Salut Hondo,je retiend particulièrement:"le café whisky sous le haut vent"....ton plan de fabrication me parait bon.
Moi j'utilise de la pâte"ZEBRALINE" "NOIR A L'ANCIENNE" pour mon poele.Ca se trouve en magasin de bricolage.
Bonne soirée,Mac

Merci Mac UN POELE A BOIS  95211
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:19

OKI les chaudronniers

j'ai la même idée plus ou moins pour le poêle,ou partir d'une bonbonne de gaz Shocked Shocked (vide la bonbonne) UN POELE A BOIS  925501 UN POELE A BOIS  925501 à voir.....................................

à plus UN POELE A BOIS  689946 UN POELE A BOIS  689946
Revenir en haut Aller en bas
HONDO




Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 62
Localisation : Dans le Nord Est (Moselle)

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 5:57

two medicine man a écrit:
OKI les chaudronniers

j'ai la même idée plus ou moins pour le poêle,ou partir d'une bonbonne de gaz Shocked Shocked (vide la bonbonne) UN POELE A BOIS  925501 UN POELE A BOIS  925501 à voir.....................................

à plus UN POELE A BOIS  689946 UN POELE A BOIS  689946

C' est marrant parce que j' y ait pensé aussi. C 'est moins de boulot et on peut faire quelque chose de bien avec çà.
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:59

Avec une bombonne faut faire attention,parce que le "GAZ PART"

UN POELE A BOIS  925501
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:01

Et tant que le poële "ABOIE" ;il ne mord pas.

UN POELE A BOIS  925501
Revenir en haut Aller en bas
hillbilly-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 73
Localisation : Mionnay 01

UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:10

Salut a tous.pour le poele il y a une boite anglaise,"Camping solutions" qui en vend un appelé frontier stove,portable,pliant;de bonne facture.autour de 140livres pour le prix,plus port.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN POELE A BOIS  Empty
MessageSujet: Re: UN POELE A BOIS    UN POELE A BOIS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN POELE A BOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: MATERIEL DE CAMPEMENTS-
Sauter vers: