PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Je ne comprends pas........"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves.j

MessageSujet: "Je ne comprends pas........"   Ven 28 Déc 2012 - 14:48

Eh,oui,"JE NE COMPRENDS PAS" pourquoi des personnes s'inscrivent, ne se présentent pas, ou ne viennent plus après sur le forum.
Je viens de faire un petit tour sur le listing des membres, plein n'ont écrit aucun message.....? Incompréhension ! Que l'on ne veuille pas passer ses soirées sur le forum; OK, mais certains n'ont plus écrit depuis plus d'un an ?

Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Ven 28 Déc 2012 - 14:56

Oui, on en a parler il n'y a pas si longtemps dans la derniere rubrique du forum...

C'était ici : http://passion-de-louest.forumgratuit.org/t894-un-peu-de-menage

Il faut sévir...

yves.j

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Ven 28 Déc 2012 - 15:07

Et à chaque fois que je passe il y a au moins un visiteur; je ne vois pas l'intérêt; je crois qu'ils n'ont pas accès à tous les sujets; ni aux photos.Donc ou est l'intérêt ? Bon moi ça ne me gêne pas plus que ça; mais je trouve ça sans intérêt, surtout que ça n'engage en rien.Juste un bonjour de temps en temps.

Johnnie Reb

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Ven 28 Déc 2012 - 16:05

Mon cher Yves J. je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais j'applique également, et depuis longtemps, un principe que l'on ma inculqué (à coups de pieds au c..) au début de mon ancienne carrière : "Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir". En gros : nous ne les intéresssons pas eh bien qu'ils restent chez eux. Il vaut mieux être seul que mal accompagné....
Excuse-moi pour cette seconde de philosophie, je ne recommencerai pas, c'est promis. Et bonnes fêtes de fin d'année.
yves.j

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Ven 28 Déc 2012 - 18:51

Pas de souci Johnnie,je suis d'accord avec toi,c'est dans l'espoir qu'un seul,au moins, de ces gars lise mon commentaire.
C'est mon côté sadique qui se réveille.

Mac Lean
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Ven 28 Déc 2012 - 19:06

Vous avez raison,c'est pourquoi je les bannis régulierement...je travaille moi...

http://macleanstory.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 9:09

Pourquoi supprimer des comptes si l'on ne met pas de commentaires ? certains aiment lire, d'autres n'osent pas ou encore ne savent pas ! certes si l'on ne vient pas durant un an cela se comprend mais sinon .................
Général Lawrence Sisco
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 9:14

Salut Sieur Manos,
Ce serait plutôt supprimer des comptes inactifs de personnes n'étant pas venues sur le forum depuis un certain temps (à definir) et non pas les gens qui ne postent pas ou peu car comme tu le dis, certains aiment bien lire sans poster, ce qui est respectable.

yves.j

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 9:51

Ok avec toi Général;Sieur Manos,lis bien mon premier post sur le sujet...Je parle surtout des personnes qui ne se présentent même pas ou des gens qui après ne viennent plus.Je comprends que certaines personnes ne veulent pas écrire,pour des raisons qui leur sont propre et que l'on respecte.Clique voir sur "membres" et va dans la deuxième page et dans la colonne"dernière visite";tu verras des dates de 2011.
Si j'ai fait des remarques,c'est pour essayer de faire comprendre aux nouveaux arrivants que sans présentation;ils n'auront pas accès à tous les posts,ni aux photos,ce qui est dommage.
Ce n'est pas,en tout cas,pour faire "virer" qui que ce soit,je n'ai pas cette prétention,je n'y vois pas d'intérêt perso;et il est bien si plus de personnes peuvent lire ce que nous partageons,c'est bien le but,d'après moi d'un forum,quel qu'il soit;et justement il me semble que dans les forums en général,on demande justement une présentation avant de poster.C'est je pense le minimum auquel nous nous sommes pliés.
Mac Lean
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 10:12

Salut messieurs,je vois que ce sujet passionne et que les avis divergent.Quand j'ai repris ce forum au mois deMai ,il me semble nous avions plus 100 adhérants dont certains ne VISITAIENT plus depuis plus d'un an.Mais j'en trouvaient certains sur d'autres forums où ils étaient plus actifs.parce que un de leurs potes avait crée un nouveau forum ou parce que les sujets(chargement poudre noire leur correspondait plus.Chacun est libre.Mais je préfère 50 actifs que 150 qui ne postent jamais... C'est le rôle de l'Administrateur que je suis de faire le "ménage" une fois par an pour avoir un forum "propre".Chacun st libre de s'inscrire ou non,mais je considère un
"inscrit" lors ce qu'il a laissé un message,il a un an pour le faire,après j'efface.j'espère vous avoir tous mis d'accord.
Amiclement,Mac Lean,Admin.

yves.j

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 10:21

OK Mac;c'est bien ainsi,mes remarques étaient surtout pour inciter les nouveaux arrivants à entrer un peu dans le forum.
Mac Lean
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 15:06

OUI,je l'ai bien compris ,Yves,ça m'énerve aussi quand ils ne font que passer...

HONDO

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 17:34

yves.j a écrit:
Eh,oui,"JE NE COMPRENDS PAS" pourquoi des personnes s'inscrivent, ne se présentent pas, ou ne viennent plus après sur le forum.
Je viens de faire un petit tour sur le listing des membres, plein n'ont écrit aucun message.....? Incompréhension ! Que l'on ne veuille pas passer ses soirées sur le forum; OK, mais certains n'ont plus écrit depuis plus d'un an ?

Ca faisait un moment que je n' étais pas intervenu sur ce forum... mais puisque ce sujet est évoqué en public, je me permets d' emmettre un avis.

Au risque d' être répétitif ;

Ce sont tout simplement des gens qui n'ont rien trouvé de particulièrement intéressant à ce moment là scratch

De plus, le forum re-démarre et de ce fait, il y a forcément eu un manque de diversité dans les sujets
çà ajoute au manque d' intérêt pour certains.

Il ne faut pas oublier non plus que les sujets abordés les plus "porteurs" actuellement sont les sujets relatifs aux armes "westerns" ainsi que tout ce qui gravite autour comme les cuirs, les couteaux et puis .... les tenues.

Quand on prend le temps d' observer le nombre de nouveaux membres s' ajoutant au quotidien sur les forums consacrés au tir et rechargement avec les armes Old West .... ces gens sont une minorité à faire de la reconstitution ! Ceci peut aussi avoir un impact sur le manque d' intérêt par beaucoup pour ce forum.

MAIS C 'EST EN TRAIN DE CHANGER !!!

C est çà qu' il faut regarder aujourd' hui !!!

Les membres qui composent se forum sont des personnes très intéressantes à mes yeux et je crois qu' à force d' interventions sur des sujets diverses, nous allons voir "PASSION DE L' OUEST" se remplir de membres ACTIFS qui arriveront avec autant de sujets intéressants à présenter !!!

Par conséquent, en guise de conclusion je dirais ceci :

à mon humble avis il vaut mieux se creuser les méninges pour apporter des nouveaux sujets que de perdre son temps à se demander pourquoi des gens ne s' intéressent pas (plus) à ce forum ! (MOI LE PREMIER Wink )

n' est-ce pas ? Wink

Je viens par exemple de parcourir le sujet sur les cuirs, je l' ai trouvé EXCELLENT !!!

Mac va avoir du boulot avec 567834567234 membres actifs !!! Rolling Eyes

Pour finir ta démarche est bonne Mac concernant les "membres" inactifs".

voilà qui est dit pour moi le sujet est clos. Wink

Au fait Mac, je ne voudrais pas t' énerver mais ........ je ne faisais que passer Wink
Mac Lean
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 19:03

Salut Hondo! Merci de ta visite et pour tes commentaires aux quels j'adhére. c'est vrais qu'il y a plus de tireurs que reconstitutionnistes .Mais je ne me plaint pas de la quantitée même si c'est important pour la diversité des sujets et bien sur la fréquence.On est une bande de potes et pour l'instant ca se passe bien.on verra ce que l'avenir nous réserve.
bises à Nadine et à plus,Mac.

HONDO

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   Sam 29 Déc 2012 - 19:29

Bises transmises !! à bientôt Mac fait de même à Patty !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je ne comprends pas........"   

"Je ne comprends pas........"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1