PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Un Prince Français parmi les Confédérés - Camille de Polignac

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Lawrence Sisco
Admin
avatar

Messages : 4479
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 57
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

MessageSujet: Un Prince Français parmi les Confédérés - Camille de Polignac   Lun 24 Déc 2012 - 14:55

le prince Camille de Polignac fut Genéral dans 2 armées, chez les confédérés puis dans l'armée française durant la guerre de 1870-71

http://trone.forumpro.fr/t211-un-prince-parmi-les-confederes





Né le 16 février 1832 à Millemont, en Seine-et-Oise, Camille Armand Jules Marie de Polignac, était le fils de Auguste Jules Armand Marie, comte de Polignac et prince du Saint-Empire, qui fut un complice de Cadoudal et président du Conseil sous Charles X.

Dans les années 1840, Camille de Polignac étudia les mathématiques et la musique à St Stanislas. Il rejoignit l'armée française en 1853. En 1854 et 1855, il participa à la guerre de Crimée pendant laquelle il fut promu sous-lieutenant. Il quitta l'armée en 1859 puis se rendit en Amérique Centrale pour étudier la géographie et l'économie politique, ainsi que la vie des plantes indigènes. Au début des années 1860, il visita les Etats-Unis.

Lorsqu'éclata la guerre de Sécession, Camille de Polignac intégra les états-majors des généraux Pierre Gustave Toutant de Beauregard et Braxton Bragg comme lieutenant colonel. Il participa à la bataille de Shiloh et au siège de Corinth qui s'ensuivit. En janvier 1863, il fut promu brigadier general (général de brigade). Deux mois plus tard, il fut transféré au département du Trans-Mississippi et affecté au commandement d'une brigade d'infanterie du Texas. Il est plus connu pour avoir mené le 8 avril 1864, dans la paroisse de De Soto en Louisiane, la bataille de Mansfield qui fut une victoire confédérée dans la première action majeure de la campagne de la Rivière Rouge du Sud. Sur le champ de bataille de Mansfield, il prit le commandement d'une division après la mort d'Alfred Mouton.
Camille de Polignac est officiellement promu major general (général de division) le 14 juin 1864. Il fut à la tête de la division pendant le reste de la campagne et durant sa fonction en Arkansas à l'automne 1864. En mars 1865, il fut envoyé auprès de Napoléon III pour requérir son intervention au nom de la Confédération mais il arriva trop tard pour accomplir sa mission.

Après la guerre de Sécession, Camille de Polignac retourna sur ses terres en France et reprit ses voyages et ses études en Amérique Centrale. Il publia plusieurs articles sur ses expériences de la guerre de Sécession. Il réintégra l'armée française en tant que général de brigade et commanda une division pendant la guerre franco-allemande (en 1870 et 1871). Le 4 novembre 1874, il épousa Marie Catharine Adolphine Langenberger qui mourrut à la naissance de leur fille. Il épousa Margaret Elizabeth Knight le 3 mai 1883 et ils eurent deux filles et un fils. Il continua d'étudier les mathématiques et la musique jusqu'à ce que sa santé soit défaillante.
Lorsqu'il mourrut à Paris le 15 novembre 1913, Camille de Polignac était le dernier major general confédéré encore vivant. Il fut inhumé avec la famille de sa première épouse en Allemagne dans le cimetière principal de Francfort-sur-le-Main.



Lire aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Armand_Jules_Marie_de_Polignac


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Général Lawrence Sisco
Admin
avatar

Messages : 4479
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 57
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

MessageSujet: Re: Un Prince Français parmi les Confédérés - Camille de Polignac   Lun 7 Mar 2016 - 7:18

Sabre du général de Polignac conservé au musée de la confédération à Richmond.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
 
Un Prince Français parmi les Confédérés - Camille de Polignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi eux
» Parmi eux ~hanakimi~
» WM6.5 en français Pack [WM6.5 français Lang Package]
» peinture armée française
» [APPLI] Dictionnaire Anglais-Français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: MILITAIRES ET ARMEES-
Sauter vers: