PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thanksgiving

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Thanksgiving   Mer 28 Déc 2011 - 17:34

En 1620, un groupe de pélerins - résolus à ne plus faire confiance en l'Eglise d'Angleterre - arrivèrent dans la Baie de Plymouth - qui deviendra plus tard l'Etat du Massachusetts - et fondèrent leur colonies ...

Malheureusement pour eux, leur arrivée tardive à Plymouth (le 16 septembre 1620) eut raison d'eux. Les autres colonies avaient déjà préparé leur réserves de nourriture pour l'hiver, contrairement aux colons de Plymouth, arrivés trop tard pour faire la moindre plantation... Pour cette raison, cette hiver décima la moitié de la colonie ( maladies, famines,...).

Au printemps suivant, les Indiens (des Iroquois) leurs apprirent comment cultiver le maÏs, l'art de la pêche et de la chasse, de quoi permettre à la colonie de survivre.

L'automne approchant, cette fois, la colonie était prête : elle avait récolté des potirons, du maÏs et des haricots.

Voulant remercier leurs "sauveurs", les colons convièrent les Indiens, à un festin et des jeux, comme cela se faisait en Angleterre, en octobre 1621. La célébration servit à stimuler le moral des 50 pélerins restant ainsi qu'impressionner leurs alliés. Parmi les Indiens présents se trouvait Massasoit et 90 Wampanoag.

A cette occasion, les Iroquois apportèrent des dindes à rôtir. Et cette "tradition" s'est perpétuée d'année en année, célèbrant les récoltes d'automne.


- La Première Proclamation de Thinksgiving - Le 20 juin 1676, le conseil régissant Charlestown dans le Massachusetts demanda à Edouard Rawson, de proclamer le 29 juin comme premier jour de Thanksgiving.

- Quelques temps après la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, le Congrès décida de fêter la "journée d'action de grâce" dans tout le pays. Or, il fallait désormais assigner une date précise. C'est le tout nouveau président George Washington qui suggéra le 26 novembre.

- La Proclamation de Thanksgiving par le président Lincoln en 1863. Suite à l'horrible guerre civile qui eu lieu aux Etats-Unis en 1864, le président Abraham Lincoln décrêta que le dernier jeudi de novembre, tous les américains célébreraient le jour d'action de grâce. Le fameux Thanksgiving...



Revenir en haut Aller en bas
chatto

avatar

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50
Localisation : 01(region de lyon)

MessageSujet: Re: Thanksgiving   Jeu 29 Déc 2011 - 18:11

merci tidgi,c est pas une bonne epoque pour les dindes

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-de-louest.forumgratuit.org
 
Thanksgiving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières - collection Automne 2011 - It's Thanksgiving !
» Blue bloods - Thanksgiving - Henry Reagan - G
» les MOHICANS
» BBTS solde après thanksgiving
» 22 Novembre: Thanksgiving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: LA VIE dans la VIEILLE AMERIQUE-
Sauter vers: