PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Un étranger arrive en ville

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:33

Bien le bonjour.

Je suis Will, Will Blackbird.

Ma passion c'est la reconstitution historique. Pas cet espèce d'évocation chargé de clichés hollywoodiens, mais plutôt cette forme d'histoire vivante basé sur les sources historiques, demandant beaucoup de recherche et de travail. Bref, je n'est pas choisi la facilité. Mais est-ce vraiment un choix...

Pour le moment dans ce domaine je fais du XVIIIe plutôt roturier Français, mais je m'intéresse de près depuis peu au XIXe américain.
Autant dire que j'ai tout à apprendre et il faudra être indulgent avec moi car je risque de poser beaucoup de question dont un certain nombre pourrons vous paraître stupide et ridicule. Mais il faut bien apprendre.
Je ne sais pas encore quelle période exacte ni quel sera au juste mon personnage, mais j'en ai vaguement une petite idée... Ce sera surement conditionné par plusieurs facteurs : le tir PN et mes affinités avec les indiens par exemple.

Je vais donc tout recommencer à zéro. Donc, au niveau matos à par un colt 1851 je n'ai absolument rien, même pas une paire de bottes, même pas un chapeau... pour le moment...
Là encore ce n'est pas la voie de la facilité. Mais bon, si la vie était un long fleuve tranquille ça se saurait.

Allez, au plaisir de vous lire,
Will
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:11

Un étranger arrive en ville 3267667428 ,will blackbird soit le Un étranger arrive en ville 163479 parmi se modeste forum,tu doit pouvoir trouver ici des infos,et merci pour ta presentation cheers Un étranger arrive en ville 984955 Un étranger arrive en ville 984955 Un étranger arrive en ville 183854753 Un étranger arrive en ville 115684958

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:22

Merci pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:36

OKI et Un étranger arrive en ville 163479 Un étranger arrive en ville 163479

Ahhh la recherche de "qui on est",c'est le début Un étranger arrive en ville 925501 :haha:si tu as un 51 ce sera après!!!!Si tu fais du 18eme le 19eme c'est du gateau Un étranger arrive en ville 925501 Un étranger arrive en ville 925501

à plus Un étranger arrive en ville 689946 Un étranger arrive en ville 689946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:13

bienvenu parmi nous, n hesite pas avec tes questions, on a tous debuter un jour...................et on apprend toujours meme apres de nombreuses années de reconstit. en parcourant les post du forum tu trouvera deja quelques infos, et nous serons heureux de t aider dans tes recherches Un étranger arrive en ville 163479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:14

Merci pour votre accueil ! Un étranger arrive en ville 2265914183

Pour mon personnage, je commence à avoir une petite idée, mais faut encore que je peaufine...

Citation :
et on apprend toujours meme apres de nombreuses années de reconstit.
Hum, j'ai remarqué qu'en reconstit' c'est quand on croit connaitre les réponses qu'il y a toujours quelque chose (genre une source (la base de toute bonne reconstitution historique)) qui vient remettre en caus ce qu'on croyait comme acquis !

Citation :
Si tu fais du 18eme le 19eme c'est du gateau
Et le gros avantage, c'est que la machine à coudre est apparue courant XIXe, ça m'évitera de passer des mois à coudre à la main avec les point utilisés à l'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:11

salut Will,soit le bienvenu.Si tu veux faire du "OLD WEST" 19eme tu as la choix;
Soit tu fais "civil",soit militaire,soit trappeur ou indien bien sur.Le civil est le plus "vague"
fermier,docteur,"undertaeker",cow boy,cavalier du pony express ect ect...
Quand tu auras choisis, la maniere de t'habiller deviendra plus claire.
Tu fais déja de la reconstitution donc tu es normalement déja équipé pour camper et c'est déja beaucoup.Je t'invite a visiter mon site,tu cilque sur"photos campements",ça te donnerat peut être des idées.Au fait tu es dans quel coin de france? Amicalement Mac.
(le lien est en bas à gaucheUn étranger arrive en ville Nouvel15che).

_________________
www.macleanstory.fr  
Un étranger arrive en ville Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:55

belle photo mac lean Wink Un étranger arrive en ville 80253

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:59

Mac Lean a écrit:
salut Will,soit le bienvenu.Si tu veux faire du "OLD WEST" 19eme tu as la choix;
Soit tu fais "civil",soit militaire,soit trappeur ou indien bien sur.Le civil est le plus "vague"
fermier,docteur,"undertaeker",cow boy,cavalier du pony express ect ect...
Quand tu auras choisis, la maniere de t'habiller deviendra plus claire.
Tu fais déja de la reconstitution donc tu es normalement déja équipé pour camper et c'est déja beaucoup.Je t'invite a visiter mon site,tu cilque sur"photos campements",ça te donnerat peut être des idées.Au fait tu es dans quel coin de france?
Heu... je crois qu'on a déjà abordé ailleurs la question de la reconstitution (entre autre. Au fait ça y est, je l'ai reçu mon colt 1851 Wink ), au départ c'était à propos de sacs poubelles Wink
Un étranger arrive en ville Imgp5211

Alors, au niveau campement je ne suis pour le moment pas équipé, en tout cas au niveau tente. C'était le gros chantier prévu pour cette année, mais un gros changement géographique et professionnel devant arriver très prochainement remet un peu tout ça en cause...
Pour le moment je suis dans le Perche (28), mais je vais faire ma conquête de l'ouest... vers la Vendée !

Concernant mon personnage, ça se précise.
Ce sera un civil, ça c'est sûr, probablement ayant vécu quelques années dans une tribu indienne (Crow ça collerai bien avec le personnage de Blackbird). En tout cas ce sera quelqu'un de très proche avec eux (les massacreurs d'indiens c'est pas vraiment mon truc).
Un étranger arrive en ville 115684958
Au niveau date je n'ai pas encore vraiment d'idée arrêté, mais je pense que les années 70 se serait pas mal, en tout cas se sera entre la fin de la guerre de sécession et la fin du XIXe.

Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:24

Un étranger arrive en ville 2394431025 will ça se précise Un étranger arrive en ville 2442330002 Un étranger arrive en ville 115684958

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:54

Je te met une photo d'un habit passe partout pour cette époque.Chemise sans col,pantalon avec bretelles,bottes à bouts ronds ou carré(pas de pointu) un chapeau,et tu peux rajouter un gilet
en laine ou en cuir .
Un étranger arrive en ville 3110
Un étranger arrive en ville P7230010

_________________
www.macleanstory.fr  
Un étranger arrive en ville Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:24

MerciMac !

J'ai déjà une petite idée de quelle sera ma tenue.

Un chapeau of course, feutre (de poil ce serai l'idéal, après faut voir au niveau budget, comme pour le reste), noir, sans "hat bands" ni ruban au bord, de préférence non-préformés afin que je lui donne moi-même sa forme.

Chemise type pull-over blanche, à bouton ou lacet, sans col, en coton.

Gilet en laine noir avec col découpe en V, droit au niveau de la taille.

Pantalon noir en laine (sans bretelles ni ceinture).

Bottes "granger boots" (talons bas, bouts carrés et tiges plus hautes sur le devant) noires.

En période froide, une veste noire descendant jusqu'aux genoux.


Maintenant, combien de temps me faudra-t-il pour m'équiper de la sorte, ça c'est l'inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:38

Va voir chez "émaüs" en attendant le printemp tu feras les marchés aux puces.
J'ai trouvé pas mal de choses chez l'un et l'autre.les friperies aussi...bon courage.Mac.

_________________
www.macleanstory.fr  
Un étranger arrive en ville Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:57

OKI les hommes

Il y a aussi,si il y en a chez toi,les surplus,j'y ai trouvé pas mal de truc. Je vous montrerais mon nouvel ensemble "nuit" Un étranger arrive en ville 80253 Un étranger arrive en ville 80253

bon courage

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:01

Merci pour les conseils.
Bon, ce que je décrivais plus haut c'est le but, la finalité, mais comme d'hab' je serai obligé dans un premier temps de parer au plus pressé et par la suite je changerai les élément un à un.

Je pense commencer par la chemise.
Pour le moment ce que j'ai, c'est une chemise en lin XVIIIe home made (cousue main). je pense qu'en la reprenant un peut je peut en faire une chemise Old West tout à fait acceptable.
Faut juste que je trouve un bon patron, alors si quelqu'un a ça sous le coude, ou un lien qui me permettra d'en télécharger un, je suis preneur...

Au niveau pantalon, j'en ai un qui dois probablement dater du XIXe (peut-être début XXe, mais ça m'étonnerai).
le seul truc c'est que c'est un pantalon à grand pont à rayures (visible dans mon trombi, tout conne la chemise d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:14

Oki l'oiseau noir

Des patrons,il y chez HUDSON BAY Allemagne,et des chemises aussi.L'année dernière,enfin en 2010,j'étais aussi sans rien,et voila qu’aujourd’hui je suis Un étranger arrive en ville 925501 Un étranger arrive en ville 925501 Un étranger arrive en ville 925501 Un étranger arrive en ville 925501

à plus Un étranger arrive en ville 689946 Un étranger arrive en ville 689946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:22

Merci Doc, mais ceux là ils sont payants je crois...
Mais je trouverai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:57

Justement, je viens de trouver ça (au cas où ça intéresserait quelqu'un) : http://shootingstarent.tripod.com/shirt.html
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:47


Dommage que tu ne fasses pas trappeur,mountain man ou du genre,parce que là j'ai des patrons Un étranger arrive en ville 80253 Un étranger arrive en ville 80253

à plus Un étranger arrive en ville 689946 Un étranger arrive en ville 689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:21

merci pour le lien will ,ça peu interesser quelqu un Wink Un étranger arrive en ville 390920 Un étranger arrive en ville 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:03

salut Un étranger arrive en ville 689946 Un étranger arrive en ville 689946 Un étranger arrive en ville 689946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:03

Citation :
Dommage que tu ne fasses pas trappeur,mountain man ou du genre,parce que là j'ai des patrons
Ben ouai, mais là d'une certaine façon je n'ai guère le choix que de faire du "cow-boy" car c'est également en rapport avec un projet professionnel (mais je ne peux pas encore trop en parler pour le moment)...
Citation :
merci pour le lien will ,ça peu interesser quelqu un
c'est le but, et c'est comme ça qu'on peut tous évoluer, à commencer par ceux qui débute comme moi...
Citation :
salut
Un étranger arrive en ville 899519
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:27

Bonjour, Will Blackbird

Nous sommes voisins, je suis du coté d'Illiers.

_________________
Un étranger arrive en ville Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:15

wil et en plein demenagement general mick green,donc il ne serra pas sur le forum pour te repondre tout de suite,pendant un petit moment Wink Un étranger arrive en ville 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Bonjour Chatto   Un étranger arrive en ville Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:21

Bonjour Chatto,

Je souhaite savoir si il y a possibilité dans la région centre, Normandie ou région parisienne d'avoir des lieux de rencontres Old West, des camps ect...
Ce site est bien construit et recèle une mine d'informations, bravo.
Jusqu'à présent je me limitais à la civil war mais site plus large, c'est ce qu'il me faut.
Par avance merci, au plaisir de te lire.

Cordialement.

Laurent

_________________
Un étranger arrive en ville Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Contenu sponsorisé





Un étranger arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Un étranger arrive en ville   Un étranger arrive en ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étranger arrive en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 septembre 1759 le marquis de Montcalm meurt en défendant la ville de Québec
» mato waihakta ahi (ours affectueux arrive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: INSCRIPTION-PRESENTATION-
Sauter vers: