PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Teboca : Chokonen ou Bedonkohe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Teboca : Chokonen ou Bedonkohe?   Sam 10 Sep 2011 - 12:56

Teboca est d'après la biographie sur Cochise de Sweeney un Chokonen, et d'après celle de Mangas Coloradas toujours de Sweeney un Bedonkohe. Donc je me demande à quelle bande il était rattaché? Peut etre qu'il était Bedonkohe de naissance et qu'il se soi par la suite joint aux Chokonens, car son nom apparait souvent aux coté de chefs Chokonens comme Matias, Esquinaline. Mais son nom est aussi mentionné comme chef Bedonkohe.
Si quelqu'un a d'autres informations à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
chatto

avatar

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : 01(region de lyon)

MessageSujet: Re: Teboca : Chokonen ou Bedonkohe?   Sam 10 Sep 2011 - 18:01

salut a toi kocheese,teboca c est chokonen,mais une petite presentation de ta part nous ferrais un grand plaisir,en allant sur "forum",ensuite "presentation",d apres ta question,tu est passionnée des apaches??,c est pour ça que nous reclamont au nouveau membre une petite presentation afin de savoir qui vous ete?,de quoi ete vous passionnée ect....,mais sur se forum Wink

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-de-louest.forumgratuit.org
chatto

avatar

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : 01(region de lyon)

MessageSujet: Re: Teboca : Chokonen ou Bedonkohe?   Dim 11 Sep 2011 - 9:53

La bataille entre l'Apache et mexicains Pozo Hedionda:

Au début de Janvier 1851, deux expéditions de guerre ont envahi Apache de l'état de Sonora. Une bande de guerriers composée de Chokonen Posito Moraga, et Triqueno Yrigollen; Mangas Coloradas a conduit le deuxième groupe, qui comprenait Chihennes de Ponce, le Bedonkohes des Teboca Chokonen et Miguel Narbona, Esquinaline et, peut-être, Cochise, bien que le sa présence n'est pas certaine. Il y avait, alors, quelques Apaches de l'Ouest, en particulier Coyoteros.
Selon les comptes mexicain de l'époque, chaque groupe se composait de 200 guerriers. Le journal El Sonorense écrit plus tard que certains anglos trafiquants étaient armés et accompagnés des Apaches.
Un parti de la guerre, dirigé par Mangas, pénétré profondément dans Hermosillo Sonora et a frappé la région autour du premier tour autour et revenir en arrière. Le deuxième groupe a attaqué les colonies le long des ranchs Sierra Madre et le brûlage des villages dans le district de Sahuaripa. Les deux bandes, inhabituellement nombreux, terrorise la région, apportant la mort et la destruction.
Ils ont rencontré peu de résistance, puisque le colonel José Maria Carrasco avait récemment pris la place d'Elias Gonzales, un vieil ennemi des Apaches, en tant que commandant militaire de la Sonora, mais n'avait pas encore atteint l'état, laissant un vide de pouvoir temporaire.

Quand les envahisseurs ont commencé à déplacer vers le nord, apportant avec eux environ 1300 têtes de bovins, chevaux et mulets, le gouverneur de Sonora Ignacio Pesqueira ordonné au capitaine de recruter 50 soldats de la Garde nationale Arispe et l'invite à déplacer vers le nord pour rencontrer un Sous la même force numérique à partir Bacoachi et commandée par le capitaine Manuel Martinez. Dans tous il y avait 80 soldats et 20 cavaliers.
Les deux groupes s'est joint aux 16 Janvier 1851 à Cerro Colorado, un petit groupe de collines 12 miles à l'est de Pozo Hedionda (Source Smelly).
Le jour après que les soldats déplacés Pesquiera 12 miles au nord-est de la Sierra del Cobre et préparé une embuscade aux Apaches qui battaient en retraite au nord de la frontière.
Pesquiera envoyé une patrouille dans l'exploration, ce retour dans la matinée du 20 avec les nouvelles attendues. Les soldats avaient vu un grand nuage de poussière vers le sud dans la vallée de Cumpas et pensaient qu'ils étaient les Indiens qui s'approchaient du troupeau et le butin.
Alors ne sachant pas le nombre exact d'ennemis, les deux officiers ont décidé de passer à l'Hedionda soldats Pozo et un piège aux Apaches. Pozo Hedionda, maintenant connu comme la Grande-Esperanza, était situé dans une belle vallée entourée de collines à l'est et au sud.
Quand il s'est approché du bord des Apaches, les Mexicains, plus nombreux dans le rapport de deux contre un, les ont attaqués et les mit en fuite, les forçant à abandonner environ 300 têtes de bétail.
Les Indiens se retirèrent, et si les Mexicains ont commencé leur chasse, je crois que j'ai maintenant en main. Qu'est-ce Pesqueira ne savait pas que la majeure partie des Apaches, comprenant 150 guerriers dirigé par Mangas, montait de la vallée avec un troupeau d'environ 1000 chevaux et des mulets. Les Apaches, qui ont été surpris par l'attaque des Mexicains, avait payé l'ennemi avec la même devise, ce qui conduit à droite dans les mâchoires d'un piège.
Les trois heures suivantes, les Apaches et les Mexicains se font face dans une bataille féroce, souvent avec des baïonnettes, une mêlée dans laquelle les Indiens lances utilisées pour un grand effet, des flèches et des couteaux.
L'attaque contraint les hommes d'Apache Pesqueira à se retrancher et se retirer de colline en colline, et ainsi, à 16 heures, tous les responsables mexicains ont été blessés et tués. Manuel Martinez Bacoachi était mort, des blessés Pesqueira, ainsi que son aide Rafael Angel Corella. La situation est devenue encore plus dramatique quand il est venu un autre groupe d'environ 100 guerriers, menés par Moraga et Posito Yrigollen.


_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-de-louest.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teboca : Chokonen ou Bedonkohe?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Teboca : Chokonen ou Bedonkohe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teboca : Chokonen ou Bedonkohe?
» Je continue sur Teboca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: INDIENS ET TRIBUS-
Sauter vers: