PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 guerre américano-mexicaine 1846

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

guerre américano-mexicaine 1846 Empty
MessageSujet: guerre américano-mexicaine 1846   guerre américano-mexicaine 1846 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:35

La guerre américano-mexicaine a été un conflit armé militaire entre les Etats-Unis et le Mexique de 1846 à 1848 dans la foulée de l'annexion du Texas aux États-Unis 1845. Le Mexique ne reconnaît pas la sécession et ultérieures victoire militaire du Texas en 1836, et considéré comme le Texas une province rebelle.

Aux États-Unis, le conflit était traditionnellement appelée simplement la guerre du Mexique. Au Mexique, il est désigné comme La Intervención Norteamericana («Le Nord intervention américaine»), La Invasion del Estadounidense ("L'invasion des Etats-Unis»), La Guerra de Defensa ("La guerre défensive»), ou La Guerra 47 ( "La guerre de '47").

Aux États-Unis, la guerre était une question partisane, avec la plupart des Whigs s'y opposer et la plus méridionale des démocrates, animés par une croyance populaire dans le Manifest Destiny (et la possibilité d'acquérir le territoire de l'expansion de l'esclavage), le soutenir. Au Mexique, la guerre était considérée comme une question de fierté nationale.

La conséquence la plus importante de la guerre pour les États-Unis a été la Cession mexicaine, dans laquelle le territoire mexicain de l'Alta California et Santa Fé de Nuevo México ont été cédés aux États-Unis aux termes du traité de Guadalupe Hidalgo. Au Mexique, l'énorme perte de territoire à la suite de la guerre encouragé le gouvernement à adopter des politiques visant à coloniser ses territoires du Nord comme une couverture contre les pertes à venir.

Reconquista

Ces dernières années, certains groupes de droits civils hispaniques aux Etats-Unis ont plaidé pour une «reconquista», ou reconquête, de territoires perdus lorsque le Mexique a signé le traité de 1848 de Guadalupe-Hidalgo à la fin de la guerre américano-mexicaine.
guerre américano-mexicaine 1846 Cansto10guerre américano-mexicaine 1846 Mcmaha10

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

guerre américano-mexicaine 1846 Empty
MessageSujet: Re: guerre américano-mexicaine 1846   guerre américano-mexicaine 1846 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:47

Oki les hommes

Il me semble que la photo que tu as mis soit plus récente. Le canon encore ça passe mais pas les armes qui sont plus modernes il y a même des(un) révolver.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

guerre américano-mexicaine 1846 Empty
MessageSujet: Re: guerre américano-mexicaine 1846   guerre américano-mexicaine 1846 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:09

oui tu a raison tow medicine,mais tres dur de trouvé des photos de cette epoque,alors j ai voulu illustré un peu avec celle-ci Embarassed

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





guerre américano-mexicaine 1846 Empty
MessageSujet: Re: guerre américano-mexicaine 1846   guerre américano-mexicaine 1846 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre américano-mexicaine 1846
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre américano-mexicaine (1846-1848)
» Relations américano canadiennes autour de la guerre civile
» La guerre de sécession vue par...
» année 1846
» Uniformes Guerre d'indépendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: MILITAIRES ET ARMEES-
Sauter vers: