PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plans et trucs pour un saloon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:23

bonjour,

j'ai le projet de construire un saloon, qui me servira en meme temps de salle d'expo., donc j'ai commencé la structure aves des poutres, mais j'ai peur que celles-ci finissent par pourrir vite, directement dans le sol! mon beauf qui est maçon et qui ne jure que par le ciment me conseil de faire une chape et des piliers en béton, mais ça me tente de pas trop de me lancer dans du bétonnage! pour le toit aussi si quelqu'un a une idée, car il ne doit pas rentrer une goutte d'eau, vu que se sera aussi ma salle d'expo! j'ai retenu en dernier les plaques "de bacs acier" mais j'ai peur que ce soit trop lourd! de plus mon budjet est limité! merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:52

chouette initiative ton projet,je suis assez d accord avec la chape,apres par dessus rien n empeche un habillage bois,car sur le long terme,la structure tiendra mieux,pour le toit,c est deja plus delicat,mais moi je pense,en mettant une espece de bache qui se marie avec le bois (couleur),mais le dessus?,j ai vu des maisonnettes,sur un camp old qui avait fait,le toit en petite plaquette bois,mais apres je sais pas,faudrait d autres avis,bonne chance a ton projet,que je trouve tres bien Wink plans et trucs pour un saloon 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:01

les plaquettes dont tu parles,chatto, c'est du bardage, montage traditionnel des toits (et mur) j'avoue que j'y ai pensé,mais la structure doit etre trés bien faites et le bardeau aussi! et je dois dire que je n'ose m'y attaquer meme si je suis bon bricoleur! Crying or Very sad le toit doit etre vraiment étanche!
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:27

dans se cas je ne vois malheureusement que des tuiles (moderne)de nos jours,mais que cela ne tienne,ton projet,se n ais pas pour faire du pur old?,car sinon,pas de chape,et pas de tuiles d aujourd huis,si c est perso,je pense qu il faut ecouter le (beauf),il n y a pas le choix je pense pour du long termes,et pour l etencheite du toit,de faire chape,et toit en tuiles,ou alors trouvé de la bonne tole ondulé il y en a en marron,et habillage en style (frisette)pour cacher la tole ou tuiles de l interieure,apres avec une bonne deco en bois,pour le saloon,et ta salle d expo,genial,justement faut penser a que se soit aussi un local bien fermer,pour pas avoir de mauvaises surprise plans et trucs pour un saloon 811605 plans et trucs pour un saloon 119668 plans et trucs pour un saloon 471864

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: envoyer des photos de mon saloon?   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:13

bonjour a tous,

j'aimerai vous envoyer des photos de mon saloon en construction mais comment fait-on? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:45

ouais la chape solide mais beaucoup de boulot

pour ton projet , plancher bois posée sur des plots ( bétonnés ou parpaings posée au sol par exemple !)

ensuite le toit ma foi , fais comme les cabanons de jardin ; de la volige ( le plus économique !) avec un habillage en bardeaux bitumeux ( existe en forme ardoise mais plus cher ! )

La volige tu peut a la rigueur t'en servir pour les murs , ça résistera si bien monté

good luck l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:52

salut coyote,pour les photos tu clique sur"heberger une image",sur les petites icone au dessus du texte,tu va avoir une fenetre de servimg,qui va s afficher,ensuite tu fait "parcourir",ça va te mettre sur ton ordi la ou tu stocke tes photos,tu choisi ta photo tu fait "ouvrir",sa va s afficher sous forme de phrase,dans "fichier",ensuite tu clique sur "envoyer",la tu attend un petit moment le temps que sa charge sur le serveur,quand c est charger a (image)sous forme de phrase toujours,sur cette meme (phrase),tu clic droit,sa va surligner en bleu,une fois en bleu tu fait copier,et coller sur ton texte,apres tu fais prévisualiser pour voir si cela te plait,et envoyer,sa va se mettre sur le forum,j espere que j ai ete le plus clair possible Wink plans et trucs pour un saloon 390920 plans et trucs pour un saloon 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:22

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:46

ok, jusqu'au surlignage bleu, mais aprés comment tu fais"copier, coller"? Crying or Very sad
au fait, merci martingale!
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:56

donc tu surligne la phrase qui s est inscrit dans "image",en clic droit,ça surligne en bleu,apres tu clic gauche,une fenetre s affiche,tu clic sur copier,ensuite tu vient cliquer gauche,sur le texte du forum,ici meme ou tu écrit,une fenetre s affiche,tu clic copier,une espece de grande phrase va s ecrire ici meme,tu clic sur "prévisualiser",en bas a coté de "envoyer,tu va avoir ta photo sur le forum,la si cela te plait,tu clic sur "envoyer",et c est fini,c est sur le forum

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça marche un peu au hasard! bon j'éssaie d'envoyer le photos du saloon!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: quelques photos de la construction de mon saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:08

[img]http://i23[url=https://servimg.com/view/16036716/32][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].servimg.com/u/f23/16/03/67/16/th/img_0111.jpg[/img][/url]


Dernière édition par coyote le Ven 6 Mai 2011 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:26

OKI coyote

voila!!!! tu maitrises la façon de poster les photos,tu vas pouvoir nous faire profiter de tes réalisations plans et trucs pour un saloon 925501 plans et trucs pour un saloon 925501 plans et trucs pour un saloon 207769

et en plus bâtisseur!!!! un homme complet plans et trucs pour un saloon 161330

bon courage pour la suite

à plus plans et trucs pour un saloon 689946 plans et trucs pour un saloon 689946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:56

merci medecine man! je vais reprendre les travaux a la rentrée because, economies pour les vacances!
j'ai bien traité le bois a l'huile de lin ( huile de lin chaude + farine) en suite lazure, il peut pleuvoir!
dans quelques mois, je vous enverrai des photos de la 2eme phase!
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : 01(region de lyon)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:01

superbe coyote,ça y est tu met des photos Wink ,c est pas facile(car long a faire),mais il n y a que comme ça que ça marche,bon content que cela fonctionne,et bravo pour ton debut de saloon :bonjour: plans et trucs pour un saloon 95211 plans et trucs pour un saloon 80253

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:08

gracias chatto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:46

Salut l'ami, ou en es-tu de ton saloon ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:53

Général Leroy A. Stone a écrit:
Salut l'ami, ou en es-tu de ton saloon ?

SALUT!
BIEN FINALEMENT CELA NE S'EST PAS FAIT, CAR J'AI DÉMÉNAGÉ! A LA PLACE J'AI UNE VIEILLE GRANGE! PAS MAL NON PLUS!
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:57

C'était pourtant bien parti, il y avait déjà toute la structure...
Du coup, as tu aménagé un saloon dans ta grange ?
plans et trucs pour un saloon 2265914183
Si c'est le cas, on débarque...
plans et trucs pour un saloon 95211

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Invité
Invité




plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:59

Général Leroy A. Stone a écrit:
C'était pourtant bien parti, il y avait déjà toute la structure...
Du coup, as tu aménagé un saloon dans ta grange ?
plans et trucs pour un saloon 2265914183
Si c'est le cas, on débarque...
plans et trucs pour un saloon 95211
plans et trucs pour un saloon 925501 DISONS QUE C'EST PLUTOT UN RELAIS DE DILIGENCE ! plans et trucs pour un saloon 925501
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:07

plans et trucs pour un saloon 80253

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Contenu sponsorisé





plans et trucs pour un saloon Empty
MessageSujet: Re: plans et trucs pour un saloon   plans et trucs pour un saloon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plans et trucs pour un saloon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers plans pour meubles ou autres
» La collection automne-hiver... Et tout plein d'autres trucs, en fait ^^
» Le Saloon ..
» mon saloon
» j'entre au saloon et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: TRADE :: JE CHERCHE-
Sauter vers: