PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 réalisation de couteaux croche

Aller en bas 
AuteurMessage
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

réalisation de couteaux croche Empty
MessageSujet: réalisation de couteaux croche   réalisation de couteaux croche Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:29

oki

Comme il est, des fois ,quasi impossible ou alors à des prix"pas pour toi" de trouver ce dont on a besoin,on le fabrique réalisation de couteaux croche 925501 réalisation de couteaux croche 925501 réalisation de couteaux croche 925501

la matière première
réalisation de couteaux croche Coutea11
de simples couteaux de table

les outils
réalisation de couteaux croche Coutea12
il manque l'étau et la scie à buche

réalisation de couteaux croche Coutea13
réalisation de couteaux croche Coutea14
la retaille

réalisation de couteaux croche Coutea15
mise en forme

réalisation de couteaux croche Coutea16
la lame avec la croche et le talon

réalisation de couteaux croche Coutea17
façonnage du manche,ici en châtaignier,et réalisation de la gorge pour enchâsser le manche du couteau

réalisation de couteaux croche Coutea18
collage du "chapeau" ou pas suivant le mode de fabrication

réalisation de couteaux croche Coutea19
le résulta!!!!

fait ce dimanche avec une coupure "tête de veau",reste l'affinage du manche mais pas trop car il y a des contraintes lors de l'utilisation du couteau.
il me reste a modifier le tranchant:il est à deux faces et ça implique de trop incliner la lame pour mordre,je vais le rectifier pour qu'il soit à un tranchant dans le style des ciseaux à bois.

pour être complet je dois dire que je me suis inspiré du tuto qu'il y a sur"nature et sa liberter"

quoi??? vous êtes encore là???? AU BOULOT réalisation de couteaux croche 925501 réalisation de couteaux croche 925501

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation de couteaux croche Empty
MessageSujet: Re: réalisation de couteaux croche   réalisation de couteaux croche Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:09

réalisation de couteaux croche 769666 félicitation et de plus c'est super d'expliquer comment tu procède ca peut aider pour les copains qui voudraient en fabriquer , je remarque que depuis un moment sur ce forum tous ce mettent a fabriquer et ca c'est vraiment génial réalisation de couteaux croche 689946
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

réalisation de couteaux croche Empty
MessageSujet: Re: réalisation de couteaux croche   réalisation de couteaux croche Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:56

JED COOPER a écrit:
réalisation de couteaux croche 769666 félicitation et de plus c'est super d'expliquer comment tu procède ca peut aider pour les copains qui voudraient en fabriquer , je remarque que depuis un moment sur ce forum tous ce mettent a fabriquer et ca c'est vraiment génial réalisation de couteaux croche 689946

oki jed

ça fait partie de "l'esprit",le trappeur ou le montain man quand il avait besoin d'un truc n'allait pas au "casto" du coin réalisation de couteaux croche 925501 réalisation de couteaux croche 925501 réalisation de couteaux croche 925501

alors débrouille et système "D" OBLIGATOIRE

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation de couteaux croche Empty
MessageSujet: Re: réalisation de couteaux croche   réalisation de couteaux croche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation de couteaux croche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: MES REALISATIONS :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: