PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1862 – Bataille de Fredericksburg

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



1862 – Bataille de Fredericksburg Empty
MessageSujet: 1862 – Bataille de Fredericksburg   1862 – Bataille de Fredericksburg Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:06

1862 – Bataille de Fredericksburg

La bataille a été le résultat d’un effort de l’armée de l’Union de reprendre l’initiative dans sa lutte contre l’armée plus petite mais plus agressive Lee. Burnside a été nommé commandant de l’armée du Potomac en Novembre, en remplacement du Major-général George B. McClellan. Bien que McClellan avait cessé de Lee à la bataille d’Antietam, en Septembre, le président Abraham Lincoln a cru qu’il n’avait pas de décision, n’a pas de poursuivre et de détruire l’armée de Lee dans le Maryland, et le gaspillage excessif et aménagement du temps de rééquiper son armée après de grandes batailles.

Burnside, en réponse à aiguillonner de Lincoln et le général en chef le major-général Henry Halleck W., a planifié une offensive fin de l’automne, il communiqua son plan à Halleck le 9 Novembre. Le plan reposait sur un mouvement rapide et la tromperie. Il serait concentrer son armée de manière visible à proximité de Warrenton, feignant un mouvement sur Culpeper Court House, Orange Court House, ou Gordonsville. Puis il passe rapidement au sud-est de l’armée et traverser la rivière Rappahannock à Fredericksburg, en espérant que Robert E. Lee serait rester en place, pas clairement les intentions de Burnside, tandis que l’armée de l’Union a fait un mouvement rapide contre Richmond, au sud le long de la Richmond, Fredericksburg et Potomac Railroad de Fredericksburg. Burnside a choisi ce plan parce qu’il craignait que, s’il était de passer directement au sud de Warrenton, il serait exposé à une attaque de flanc du lieutenant-général Thomas J. «Stonewall» Jackson, dont le corps était à ce moment-là dans la vallée de Shenandoah au sud de Winchester. Il croyait aussi que l’orange et à Alexandrie chemin de fer serait une ligne d’alimentation inadéquate. Bien que Burnside a commencé à assembler une base d’approvisionnement à Falmouth, près de Fredericksburg, l’administration Lincoln divertir un long débat sur la sagesse de son plan. Lincoln a finalement approuvé, mais a mis en garde de se déplacer à grande vitesse, certes douter que Lee aurait coopérer Burnside prévu.

Les pertes subies par chaque armée a montré clairement comment désastreuses tactiques de l’armée de l’Union ont été, et Burnside a été relevé de son commandement un mois plus tard, après l’échec humiliant de son «Mars boue.” L’armée de l’Union subi 12.653 victimes (1284 tués, 9600 blessés, 1.769 capturés ou disparus). Deux généraux de l’Union ont été mortellement blessé: Brig. Gens. George D. Bayard et Conrad F. Jackson. L’armée confédérée perdu 5377 (608 tués, 4116 blessés, 653 capturés ou disparus), la plupart d’entre eux dans les premiers combats sur le front de Jackson. Brig confédérés. Gens. Maxcy Gregg et TRR Cobb étaient tous deux mortellement blessés.

1862 – Bataille de Fredericksburg Battle10



Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 51
Localisation : 01(region de lyon)

1862 – Bataille de Fredericksburg Empty
MessageSujet: Re: 1862 – Bataille de Fredericksburg   1862 – Bataille de Fredericksburg Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:20

merci 1862 – Bataille de Fredericksburg 484173

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-de-louest.forumgratuit.org
 
1862 – Bataille de Fredericksburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: HISTOIRE DE L OUEST :: MILITAIRES ET ARMEES-
Sauter vers: