PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Empty
MessageSujet: Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !   Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:36

C'est comme pour les tireurs sportifs & chasseurs : tellement plus facile d'aller emmerder des passionnés que de choper des trafiquants....
"il faut lutter contre les trafics" est mentionné dans le texte
Eh, connard, et mettre en place une procédure pour acquérir légalement les matériaux avant de taper sur la gueule des reconstitueurs, hien ? non ?
mderdalafin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
simon girty

simon girty


Messages : 256
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !   Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 9:08

c'est clair !!!!!

perso j'ai quand même les factures pour les peaux d'hermine et les plumes de rapaces qui ornent nos costumes .....

en effet la détention de plumes de rapaces (espèces protégées) doit être le fruit d'une acquisition auprès d'un fauconnier agréé pour la vente de ses plumes de mue....  ramasser et garder des plumes de rapaces trouvées dans la nature est un délit... certes si on les garde à la maison personne n'en saura rien !
ne pas se faire contrôler sur le trajet , par contre.....

mais si l'on s'exhibe avec, alors là mieux vaut être réglo, l'opportunité de coller des amendes et réaliser des confiscations spectaculaires est trop bonne pour les agents de l'environnement...
généralement c'est sur dénonciation qu'ils interviennent......
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !   Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 8:42

Oki les amis

C'est nuage qui a raison avec ses peaux en synthétique et ses armes en mousse . Shocked Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! 925501 Wink


à plus


_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 638
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !   Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 9:03

two medicine man a écrit:
Oki les amis

C'est nuage qui a raison avec ses peaux en synthétique et ses armes en mousse .  Shocked Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! 925501 Wink


à plus  

voilà, viendez faire du Gn avec nous, c'est bien la mousse Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! 925501

Plus sérieusement, j'ai envoyé un message au CITES :

-----------
Bonjour,

Suite à l'article paru dans la photo en pièce jointe, le reconstitueur historique 18e que je suis se pose tout un tas de questions existentielles sur le devenir de ses tenues de danse de cérémonie.
En effet, quand j'en trouve, je récupère (quand l'animal n'est pas trop détérioré) des oiseaux percutés sur les bords de routes.
Le "souci" est que certains animaux semblent protégés (est-ce le cas des chouettes effraies ?)


J'ai donc fouillé un peu les Internets et ai trouvé une circulaire concernant le trafic des animaux protégés
Ladite circulaire mentionne des certificats (exposition itinérante, propriété et collection d'échantillons)
Est-ce ce document que je dois me procurer pour mes plumes d'oiseaux récupérés sur le bord des routes ?

Si oui, quelle est la démarche ?

De plus, existe t'il une procédure pour déclarer que l'on a trouvé un animal mort et que l'on souhaite utiliser des parties pour des objets de reconstitution historiques ou, comme les oiseaux, dois-je vivre caché de peur qu'un agent de la maréchaussée ne me jette au cachot pour possession-illégale-de-morceau-d'animaux-prétégés-qu'il-est-interdit-d'utiliser ?

=> Question subsidiaire :
Les oiseaux muant, leurs plumes tombent naturellement et une ballade en forêt peut s'avérer être très fructueuse.
Cependant, comme les plumes n'ont pas été prélevés (au sens littérale) sur l'animal, quid de leurs position au regard de la loi ?
Idem pour les plumes que m'ont offert des voleries (ce sont aussi des plumes de mues) ?


Bonne journée.
-----------

Voici la réponse du CITES :

-----------
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos requêtes mais vous dirigeons vers l’organe de gestion CITES de votre pays puisque les permis / certificats d’importation et d’exportation sont gérés au niveau national.

Vous trouverez les coordonnées qu’il vous faut au travers du lien ci-après :
https://cites.org/fra/parties/country-profiles/national-authorities

Cordialement
Secrétariat CITES
-----------

J'ai donc posé ma question à la DREAL et poserai ici leur réponse Wink


Simon Grity a écrit:
ramasser et garder des plumes de rapaces trouvées dans la nature est un délit.
l'opportunité de coller des amendes et réaliser des confiscations spectaculaires est trop bonne pour les agents de l'environnement...
généralement c'est sur dénonciation qu'ils interviennent......
C'est quand même fou qu'il n'y ait pas de procédures pour les plumes trouvées ou récupérées sur des oiseaux morts
En tout cas, on voit bien le courage des délateurs et des forces de l'ordre, les premiers devant être de bons gros frustrés, les seconds, trop peureux pour aller s'attaquer à de vrais traficants ...

Et je trouve ça débile comme truc
Il devrait y avoir une procédure pour déclarer un animal trouvé mort et dont on souhaite utiliser des parties
(mais bon, si les lois Françaises étaient cohérentes, ça se saurait... :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
simon girty

simon girty


Messages : 256
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 66
Localisation : extrème sud est

Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !   Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 9:05

comme je l'ai écrit il faut s'arranger avec un fauconnier ou une association de fauconniers, il y en a toujours dans une fête médiévale et généralement ils sont compréhensifs avec les reconstitutionneurs.. ils font une facture en règle pour des plumes de mue , généralement ils n'inscrivent pas le nombre de plumes mais lot de plumes....
comme ça l'on peut y joindre les trouvailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !   Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes des hors-la-Loi... oui, VOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous
» rendez vous
» Vous En penser Quoi ??
»  rendez vous Chat box
» Rendez vous au RDW RANCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: ANNONCES à la UNE-
Sauter vers: